Hervé-34 Posté(e) Aout 4, 2017 Posté(e) Aout 4, 2017 Salut Pascal, Pour le Français, comme je m'y attache beaucoup vu que mon anglais est nul, j'avais posé la question à un " amateur " averti de la MKS, et il m'avait dit -- c'est pas grave avec l'écran tactile tout se comprend bien -- Donc visiblement pas possibilité du Français !! Hervé
eloflor Posté(e) Aout 4, 2017 Posté(e) Aout 4, 2017 (modifié) Il y a 7 heures, pascal_lb a dit : oui il est en commande, il devrait arriver d'ici une quinzaine de jour c'est une bonne machine, le châssis en alu est très bien pour peu que comme toute imprimante un soit monté bien d'équerre, d'ailleurs c'est une des seule pièce que j'ai gardé d'origine... mais j'ai la maladie de la modification J'ai pris mon temps et pas compté les heures, en lisant certains posts, j'ai vu que les rondelles grower du socle n'etaient pas indispensables, quelle galère dire que j'ai eu des scrupules de les jeter et mettre des écrous de 10 nylstop! Les chinois sont allergiques aux écrous nylstop ;-) Modifié (le) Aout 4, 2017 par eloflor modifs
pascal_lb Posté(e) Aout 4, 2017 Auteur Posté(e) Aout 4, 2017 à l’instant, eloflor a dit : J'ai pris mon temps et pas compté les heures, en lisant certains posts, j'ai vu que les rondelles grower du socle n'etaient pas indispensables, quelle galère dire que j'ai failli les jeter et mettre des écrous de 10 nylstop! Les chinois sont allergiques aux écrous nylstop ;-) on est un peut hors sujet... mais les écrous nylstop c'est pas la peine, si tu serres correctement il n'y a pas de raison que ça bouge... et puis le jour ou tu veux bricoler les nylstop vont te faire ch... Il y a 2 heures, Hervé-34 a dit : Salut Pascal, Pour le Français, comme je m'y attache beaucoup vu que mon anglais est nul, j'avais posé la question à un " amateur " averti de la MKS, et il m'avait dit -- c'est pas grave avec l'écran tactile tout se comprend bien -- Donc visiblement pas possibilité du Français !! Hervé ha même avec les menus en anglais ça va c'est pas insurmontable, mais pour le fun...
fabfadet Posté(e) Aout 13, 2017 Posté(e) Aout 13, 2017 Ouah... C'est super impressionnant. Qu'est ce qui fait que cette nouvelle carte va faire un rendu beaucoup plus propre? Si tu as d'autres photos de print je suis preneur. C'est superbe. J'étais en train de regarder sur Alie ce genre de cartes justement. @pascal_lb, c'est pas toi qui me disait que nos machines avait une limite? Je crois que tu en as brisé une là.
Invité Posté(e) Aout 13, 2017 Posté(e) Aout 13, 2017 Le 02/08/2017 at 22:33, pascal_lb a dit : pour les 3D touch et autres capteurs de nivèlement je ne suis pas pour, en effet une machine bien réglé et bien on n'y touche pratiquement pas... par exemple les 4 vis de réglage du lit ça fait presque 3 mois que n'est rien touché, de temps à autre je règle juste la hauteur de buse avec la vis de réglage du endstop Z.... Depuis que j'ai commencé mon nouveau boulot j'peux faire plusieurs semaines sans rien imprimer. J'allume, j'charge le filament et j'suis parti. Les auto-brols et compagnie, très peu pour moi également.
pascal_lb Posté(e) Aout 14, 2017 Auteur Posté(e) Aout 14, 2017 Il y a 9 heures, fabfadet a dit : Ouah... C'est super impressionnant. Qu'est ce qui fait que cette nouvelle carte va faire un rendu beaucoup plus propre? Si tu as d'autres photos de print je suis preneur. C'est superbe. J'étais en train de regarder sur Alie ce genre de cartes justement. @pascal_lb, c'est pas toi qui me disait que nos machines avait une limite? Je crois que tu en as brisé une là. Comme je l'ai dit au début de ce post, "la carte est une 32 bits beaucoup plus rapide que les cartes courantes style GT2560 ou ramps" et donc elle calcule beaucoup plus vite, donc elle permet des impressions de meilleurs qualité Pour l'instant pas d'autres photos, je suis toujours en phase de test... Effectivement nos machine ont des limites, mais à force de changer des composants, ces limites sont repoussées, de l'imprimante d'origine il ne me reste que le châssis, les 2 moteurs du Z et les barres lisses... après il y a aussi les logiciels, depuis que je suis passé à simplify3D j'ai eu aussi une amélioration....
Nos68 Posté(e) Aout 15, 2017 Posté(e) Aout 15, 2017 Je crois aussi que je vais viré mon 3dtouch, car depuis que j'ai installer de truc, mes impressions propre on disparu.... Je vais passer au capteur optique que pascal ma montré
eloflor Posté(e) Aout 15, 2017 Posté(e) Aout 15, 2017 Le 14/08/2017 at 09:47, pascal_lb a dit : Comme je l'ai dit au début de ce post, "la carte est une 32 bits beaucoup plus rapide que les cartes courantes style GT2560 ou ramps" et donc elle calcule beaucoup plus vite, donc elle permet des impressions de meilleurs qualité Pour l'instant pas d'autres photos, je suis toujours en phase de test... Effectivement nos machine ont des limites, mais à force de changer des composants, ces limites sont repoussées, de l'imprimante d'origine il ne me reste que le châssis, les 2 moteurs du Z et les barres lisses... après il y a aussi les logiciels, depuis que je suis passé à simplify3D j'ai eu aussi une amélioration.... Bjr pascal, Pourquoi as-tu changé les autres moteurs?
pascal_lb Posté(e) Aout 15, 2017 Auteur Posté(e) Aout 15, 2017 j'ai changé celui du Y car il faisait un drôle de bruit genre claquement par celui là https://www.reprap-france.com/produit/312-moteur-pas-a-pas-nema-17-48mm et celui du X et de l'extrudeur par ceux là https://www.banggood.com/fr/Nema17-Stepper-Motor-with-Skidproof-Shaft-Four-wire-Two-phase-1_8-For-3D-Printer-RepRap-p-1074641.html ils sont un peu plus costaux que ceux d'origine
Tony55260 Posté(e) Aout 31, 2017 Posté(e) Aout 31, 2017 J'ai essayé de l'installer sur la mienne mais sans succès du coup j'ai remis la 2560 de base . Mais j'aurais adoré réussir la faire fonctionner . Si quelqu'un se sent d'humeur charitable un de ces jours ce serait avec grand plaisir que je l installerais Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
Tony55260 Posté(e) Septembre 1, 2017 Posté(e) Septembre 1, 2017 Mes stepper ne bouge pas mais j'entends le courant les traverserEnvoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
pascal_lb Posté(e) Septembre 1, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 1, 2017 (modifié) @Tony55260, il faut voir quelles valeurs tu as mis dans le fichier config.txt car sur cette carte on ne règle pas le courant délivré par les drivers manuellement, c'est une valeur (intensité maxi supporté par tes moteurs) à déclarer dans le fichier config et la tension est calculé automatiquement par la carte Tu faisais fonctionner ta carte avec un LCD ou en passant par repetier ou autre logiciel ? Modifié (le) Septembre 1, 2017 par pascal_lb
Tony55260 Posté(e) Septembre 4, 2017 Posté(e) Septembre 4, 2017 Mon écran n'est pas pris en charge par la mks J'avais bien changé les valeurs dans le fichier texte Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
Tony55260 Posté(e) Septembre 4, 2017 Posté(e) Septembre 4, 2017 Et je passais par simplify 3dEnvoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
pascal_lb Posté(e) Septembre 4, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 4, 2017 Il y a 7 heures, Tony55260 a dit : Et je passais par simplify 3d Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk effectivement au niveau de l'écran il n'y a que les lcd 12864 qui fonctionne ou alors leurs TFT 2.8" ou 3.2" Après je peux te passer mon config.txt pour tester, entre autre les valeurs de déplacement ne seront certainement pas bon, mais ça peut être un bon point de départ
Tony55260 Posté(e) Septembre 4, 2017 Posté(e) Septembre 4, 2017 Ce serait vraiment sympa. Il ne me resterais plus qu'à pofiner Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
pascal_lb Posté(e) Septembre 4, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 4, 2017 il y a 1 minute, Tony55260 a dit : Ce serait vraiment sympa. Il ne me resterais plus qu'à pofiner je te le passe dans un petit moment car là elle bosse la printeuse
Tony55260 Posté(e) Septembre 4, 2017 Posté(e) Septembre 4, 2017 Pas de soucis . De toute façon il va déjà falloir que je remette la mks sur la bête Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
pascal_lb Posté(e) Septembre 4, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 4, 2017 il y a 1 minute, Tony55260 a dit : Pas de soucis . De toute façon il va déjà falloir que je remette la mks sur la bête une question bête c'est bien une MKS SBASE que tu as ?
Tony55260 Posté(e) Septembre 4, 2017 Posté(e) Septembre 4, 2017 Oui avec port Ethernet et tout Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
pascal_lb Posté(e) Septembre 4, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 4, 2017 ok voilà le fichier config.txt
Tony55260 Posté(e) Septembre 4, 2017 Posté(e) Septembre 4, 2017 Merci beaucoupEnvoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
Tony55260 Posté(e) Septembre 5, 2017 Posté(e) Septembre 5, 2017 As tu ressentis une différence sur les print en 1/32 ? Je pensais mettre des trapezoidale aussi , histoire de pofiner encore plus . Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
Messages recommandés