Aller au contenu

GO Print

Repetier firmware Prusa i3 auto level


FreddRob

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fabriqué une imprimante 3d type prusa i3. Tout fonctionnait correctement jusqu'à ce que je décide d'ajouter un capteur capacitif pour de l'auto level.

Ma prusa i3 utilise repetier comme firmware, depuis le début. Mais, avec l'ajout de l'auto level j'ai un mal fou à la faire fonctionner.

Je ne comprend pas déjà comment configurer l'auto level (z probe) mais en plus à chaque fois je je me déconnecte de l'imprimante je perd le paramétrage du zéro, c'est à dire que mon imprimante commence toujours à imprimer trop haut.

Quelqu'un a-t-il essaye l'auto level sur une prusa i3 avec repetier firmware? comment avez_vous configure votre imprimante?

 

Merci d'avance.

Cordialement, freddrob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

Je galère encore avec mon autolevel.

Je suis passé sur un firmware Marlin, je n'ai pas eu de problème particuliers pour le paramétrer.

j'ai la dernière release du marlin adapté pour une carte contrôleur megatronics V3 et un capteur capacitif de 18 mm.

Le souci que j'ai sur l'autolevel est le suivant:

-je mets en chauffe le plateau et l'extruder

-je positionne ma buse au centre du plateau et je descend la buse jusqu'à avoir l'épaiseur d'une feuille entre la buse et le plateau

-je fait un G92 Z0

-je remonte la buse de 30 mm

-je fais un G30 pour avoir la distance entre la tête de ma buse et la distance à laquelle mon capteur capte

-je rentre cette valeur avec les commande suivante M851 Z-3.50 et M500

-normalement, à ce niveau tout est bon.

-Je sélectionne un fichier à imprimer, le tranche (le trancheur ajoute entre autre G28 et G29 au Gcode)

-je lance l'impression

-le home est fait, le palpage est fait et l'imprimante commence à imprimer la première couche, et là, buse trop haute de au moins 3 mm...

-Je change plusieurs fois les valeurs avec M851 et M500 et buse toujours trop haute ou trop basse en faite, c est comme si le capteur avait un seuil de déclenchement qui changeait tout le temps...

Pouvez-vous m'aider, en me donnant la façon dont vous avez effectué le réglage de l'autolevel et le capteur (ref) que vous utilisez?

Merci d'avance.

Cordialement,

FreddRob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est capteur ? tu as un lit chauffant ?

J'ai rencontré un peu les même problème (lit chaffant alu mk3 + capteur capacitif) il y avait une forte dérive de la mesure du capteur avec la chaleur du lit chauffant...

j'ai corrigé le problème en changeant de capteur, maintenant j'ai un capteur bltouch. top du top ;-)

 

Juste au passage ton EEPROM est bien activée dans marlin ?

Après un M500 fait un reset de ta carte puis juste un m851 pour connaitre la valeur de l'offset, c'est bien celle que tu as enregistré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais eu ce genre de désagrément quand j'ai installé un capteur capacitif de 18 (j'avais ouvert une discussion à se sujet), le problème ne vient pas de marlin, mais simplement que la détection de certain capteur change avec la température.

J'ai retourné  dans tout les sens, utiliser plusieurs marlin différents, cela revenait  systématiquement. La solution c'est de changer ton capteur pour un de meilleur qualité, ce genre de matos il faut pas prendre les premiers prix car ils sont aléatoires.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, nipoutch a dit :

quel est capteur ? tu as un lit chauffant ?

J'ai rencontré un peu les même problème (lit chaffant alu mk3 + capteur capacitif) il y avait une forte dérive de la mesure du capteur avec la chaleur du lit chauffant...

j'ai corrigé le problème en changeant de capteur, maintenant j'ai un capteur bltouch. top du top ;-)

 

Juste au passage ton EEPROM est bien activée dans marlin ?

Après un M500 fait un reset de ta carte puis juste un m851 pour connaitre la valeur de l'offset, c'est bien celle que tu as enregistré ?

@nipoutch, Mets le lien pour ton capteur cela pourrait peut-être intéressé certains!

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...