Aller au contenu

GO Print

I3 Mega : Mes modifications (partie 1)


Temete

Messages recommandés

Bonjour,

Voici la suite de mes aventures sur mon imprimante 3D Anycubic I3 Mega.

1 - Capteur de détection de surface du plateau :

J'ai modifié le capteur de détection de surface par un modèle LJC12A3-5-Z/BX qui détecte le verre : j'ai posté cela ici Réglage capteur capacitif I3 Mega.

J'en ai profité pour le remonter car l'original a déjà touché les fixations clip de ma plaque de verre lors de déplacements près du bord (je fais des pièces très larges).

 

2 - Ventilateurs de la tête :

J'ai changé les 2 ventilateurs : celui du corps de chauffe et celui qui refroidit la pièce. Leur bruit était insupportable !

Mais avant de faire cela, je me suis procuré les connecteurs JST à souder sur les fils des ventilateurs :image.png.62cea4a53c090040d3a731bfc1403dba.png

J'ai remplacé le ventilateur du corps de chauffe (celui qui souffle sur les ailettes de la tête) par un Noctua très silencieux : Noctua NF-A4x10 FLX

Le ventilateur radial qui souffle sur la pièce a été plus compliqué à trouver (attention, il s'agit d'un 12v).

L'original est celui-ci : BFB04512HHA que l'on peut trouver chez Aliexpress.

image.png.d2583011c9fe86982bda43f45f09db4f.png

Celui que j'ai mis est celui-ci : AB4512HX-GD7 que l'on trouve aussi chez Aliexpress. Il est nettement moins bruyant.

image.png.42e96f62412c20e28a045dd7742bbe16.png

Quelques photos du support des ventilateurs démonté :

image.png.d95846016fba1872760ca3f1842ae51a.png

 

image.png.0f5e8944ccaa6cc3cd084a0ed7102d34.png

 

3 - Extrudeur Makerbot MK8 :

L'extrudeur de base me paraissait faiblard. Je l'ai donc remplacé par un Makerbot MK8 (right hand) trouvé chez Aliexpress.

image.png.e94599028f5d93c11470ba8991452c22.png

Il est en kit et voici la vidéo de montage que j'ai trouvé sur Youtube : Kit Makerbot MK8 Montage (cela peut aider).

Voici ce que cela donne monté :

image.png.6d4b93d4ed49597cadd26f3bff666f6b.png

 

4 - Vibrations lors de l'impression :

Lors du remplissage de la pièce ou lors des changements rapides de direction, l'imprimante vibre beaucoup et subit des chocs.

Chez moi, c'est transmis à mon bureau, puis sur le plancher bois de mon étage et cela s'entend de l'étage en dessous (pas de bol, c'est ma chambre).

J'ai donc trouve une solution : des patins anti-vibrations pour machine à laver ... et oui :) : Patins Anti-Vibration pour Machine à Laver.

image.png.e88e60a169cb3531b5d4ead972c6d279.png

Et voilà ce que cela donne :

image.png.9ba20cca7972cda979b569402e127e57.png

 

Voilà pour aujourd'hui.

Vous verrez traîner des Steppers TMC 2100 sur quelques photos, cela sera la prochaine étape avec le doublestop Z (tant qu'à ouvrir la bête, autant le faire pour plusieurs choses).

Modifié (le) par Temete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super ces modifs :D Perso je pense modifier le plateau des que possible, le côté droit est gondolé sur une partie très légèrement. 

 

Pour les ventilos j'avais pensé aux noctua aussi, j'imagine que ce n'est pas possible d'en utiliser un pour le refroidissent de la pièce qui s'imprime ? même en modifiant un peu la tête, ce serait top de pouvoir en mettre un ici aussi, et puis surtout dans l'alimentation , je crois que c'est ce qui fait le plus du bruit, c'est une vraie soufflerie cette alim ... 

 

Après j'ai la version ultra base ce n'est peut être pas tout à fait le même type de machine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Temete a dit :

Lors du remplissage de la pièce ou lors des changements rapides de direction, l'imprimante vibre beaucoup et subit des chocs.

Chez moi, c'est transmis à mon bureau, puis sur le plancher bois de mon étage et cela s'entend de l'étage en dessous (pas de bol, c'est ma chambre).

J'ai donc trouve une solution : des patins anti-vibrations pour machine à laver ... et oui :) : Patins Anti-Vibration pour Machine à Laver.

Ah oui pas mal du tout !!! Bonne idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Le ‎05‎/‎08‎/‎2017 at 16:58, Temete a dit :

image.png.0f5e8944ccaa6cc3cd084a0ed7102d34.png

 

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que la buse de ventilation pièce d'origine est de travers sur ma I3 Méga V1 , elle est inclinée vers l'avant de presque 1mm

La sortie de la buse de ventilation pièce est à 2mm du bed  du côté avant et presque 3mm sur le côté arrière

Avez-vous sur vos machines une telle inclinaison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Tfou57 a dit :

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que la buse de ventilation pièce d'origine est de travers sur ma I3 Méga V1 , elle est inclinée vers l'avant de presque 1mm

La sortie de la buse de ventilation pièce est à 2mm du bed  du côté avant et presque 3mm sur le côté arrière

Avez-vous sur vos machines une telle inclinaison ?

oui pareil ! @Murdock à fait la même pièce imprimé et elle n'est pas droite non plus ! donc c'est pas que sur là mienne que la tête penche (ou les fixations de la buse soufflante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2017 at 16:58, Temete a dit :

Le ventilateur radial qui souffle sur la pièce a été plus compliqué à trouver (attention, il s'agit d'un 12v).

L'original est celui-ci : BFB04512HHA que l'on peut trouver chez Aliexpress.

image.png.d2583011c9fe86982bda43f45f09db4f.png

Celui que j'ai mis est celui-ci : AB4512HX-GD7 que l'on trouve aussi chez Aliexpress. Il est nettement moins bruyant.

image.png.42e96f62412c20e28a045dd7742bbe16.png

Quelques photos du support des ventilateurs démonté :

j'avais trouvé celui là aussi, mais il débite 2 fois moins que celui d'origine, t'as pas de soucis à l'impression des ponts ?

il est vraiment plus silencieux ? car quand je regarde les caractéristiques, il est donné pour 37db, 2.7cfm et 5800rpm contre 36db, 3.6cfm et 6100rpm

Modifié (le) par stef_ladefense
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, stef_ladefense a dit :

oui pareil ! @Murdock à fait la même pièce imprimé et elle n'est pas droite non plus ! donc c'est pas que sur là mienne que la tête penche (ou les fixations de la buse soufflante)

Merci,

Maintenant que tu le dis , cela me rappelle un essai que @Murdock que fait, je crois que la buse était plus basse que l'origine ...

Je crois que c'étais à propos de la baisse trop élevé de la température de la hotend ... je crois que c'est dans le post où @oliv21 a essayé de créer un déflecteur pour dévier le flux d'air de la hotend.

Il y a 1 heure, stef_ladefense a dit :

j'avais trouvé celui là aussi, mais il débite 2 fois moins que celui d'origine, t'as pas de soucis à l'impression des ponts ?

Je n'ai pas eu besoin de pièces avec des vrais ponts.

As-tu un retour d'expérience sur des pièces avec des ponts avec ce ventilateur moins bruyant mais moins puissant.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...