Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après avoir passé une semaine à essayer de faire fonctionner la calibration de l'axe Z sans succès, je pense avoir trouver une solution simple. (Elle fonctionne pour moi en tout cas)J'ai seulement rajouté un élastique de chaque coté de l'axe Z pour solidarisé le support et la butée.
Video de démonstration utilisant la calibration avancée multi points (ligne à décommenter au début du fichier dagoma0.g) : https://youtu.be/LwFwVkyyBRQ

Bonnes impressions 3D...

IMG_2041.JPG

• J'aime 2
  • 2 weeks later...
Posté(e)

bonjour,

dis moi c est quelle ligne avec quel code qu il faut ajouter pour la calibration avancée multi points.

Merci

• J'aime 1
Posté(e)

Je ne comprend pas la nécessité des élastiques. Si tu montes correctement les anti-wobble avec le ressort à moitié comprimé ça fonctionne très bien.

Posté(e)
il y a une heure, Tircown a dit :

Je ne comprend pas la nécessité des élastiques. Si tu montes correctement les anti-wobble avec le ressort à moitié comprimé ça fonctionne très bien.

Malgré plusieurs essais , je ne suis pas arrivé à compresser correctement les ressorts. Avec les élastiques, cela fonctionne tout de suite.

J'ai posté cette astuce car j'ai lu d'autre posts avec le même soucis que moi.

Posté(e)

La technique de l'élastique n'est pas vraiment recommandée car je ne suis pas certain qu'il soit encore efficace. Si l'axe est Z est bien monté en principe pas de soucis. Si l'anti wobble se déclenche trop tôt c'est à cause d'un "dur" lors de la descente qui fait sursauter et déclencher trop tôt les capteurs.

Posté(e)

Pour ma part j ai posé un petit pois gros boulon avec écrou) coté poulie et ça à résolu mon problème de déclenchement inopiné de l anti wobble.

Posté(e)

j'ai également des points durs sur le Z. J'ai testé les roulements avec une barre de 8mm chromée, que j'ai récupéré d'une imprimante, c'est nettement plus fluide.