Aller au contenu

GO Print

décalage d'impression


Utai

Messages recommandés

elles ne sont pas très voilées , c'est a peine perceptible, ca se voit vraiment quand on remonte le chariot on le voit quand même . 

@thsrp Aucune raison peut être pas, ca reste un produit chinois , et pour a voir suivi pas mal les forums reddit et fb, je me rends compte que la V2 a eu un lancement un peu raté, j'ai vu quelques autres personnes avoir le problème du plateau pas droit, le z wobble , et le pire c'est ceux qui ont recu la machine avec la carte trigorilla cramé ! 

 

Je vais voir avec isa3d un de ces jours ce qu'on peut faire, et au pire je me rachèterai une paire de trapézoïdales bien droite,  m'enfin c'est quand même bien chiant ce genre de soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le défaut est si minime à mon avis. J'en ai des bien foirées sur une ancienne machine et le défaut ne se voit pas à l'impression ...

Tu devrais également augmenter l'épaisseur de coque à 1.2mm ce qui ferait 3 contours et éviterai les marques liées au remplissage de certaines pièces. Mais ce n'est pas la cause de ton problème... Tu pourrais reprendre en photo la tour blanche à la lumière naturelle stp ? On verrait mieux.

Modifié (le) par Murdock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Murdock, déjà fait, j'imprime tout en 1.2 en ce moment, même soucis, mais au moins c'est plus costaud ! J'essaierai de faire des photos propre demain ! 

 

Olivierbart, j'y ai pensé aussi, j'ai quand même envoyé un mail au sav histoire de voir ce qu'on peut faire, mais en même temps que mes ventilos je pense que je prendrai une paire pour essayer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Utai a dit :

Murdock, déjà fait, j'imprime tout en 1.2 en ce moment, même soucis, mais au moins c'est plus costaud ! J'essaierai de faire des photos propre demain ! 

 

Olivierbart, j'y ai pensé aussi, j'ai quand même envoyé un mail au sav histoire de voir ce qu'on peut faire, mais en même temps que mes ventilos je pense que je prendrai une paire pour essayer ! 

yes moi aussi je vais essayer et je vais essayer d'adapter un palier supplementaire sur axe des Z de chaque coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je fais remonter pour les news, nouveaux coupleurs flex recu et installés aujourd'hui même , c'est radical , plus du tout de décalage , ca print tout droit bien comme il faut maintenant, et ca ca fait plaisir non d'un petit poney ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est bizarre moi l'esun ça passe nikel...

c'est même devenu le seul que j'utilise aussi bien abs que pla, a chaque fois que j'ai change j'ai eu des problème.

comme quoi.

(J'imprime pla a 215-220 et abs 245-250  voir 260 quand c'est une pièce haute +10cm.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, thsrp a dit :

ou le trouve t on ? tu l'installes comment?

chez tout les revendeur, isa, genapart, imp3d ect ... et pour toutes les bourses.

ça se met a la place des coupleur bleu des tiges trapeze

Modifié (le) par olivierbart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement, j'ai choppé les miens sur amazon, pour l'installation, si c'était une pure clone de I3 ca aurait été largement plus simple, la le truc c'est que la tige trapezoidales vient taper contre le haut du cadre de l'imprimante, du coup j'ai sortis un peu les moteurs, avec une vis évidemment encore une fois bien galère vu la contruction de la machine à aller chercher , mais une fois que c'est fait c'est super rapide, après suffit de bien visser , re régler le plateau et le parallélisme et on est repartis ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les mets demain les miens, ça va pas resoudre tous les pb de ma machine, mais en attendant ça fera pas de mal, d'autant que ma courroie des X est de travers, j evais essayer d'y mettre d'aplomb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question

Les trucs à installer sur les cables moteurs sont spécifiques pour Anycubic ou bien peuvent-ils fonctionner sur toutes les machines ?

Et avez vous essayé pour juger de l'efficacité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avec les accouplements flexibles il faut juste faire attention de ne pas trop perdre en précision sur les hauteurs de couche ... Mais avec un peu de chance cela va faire le job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Murdock a dit :

Après avec les accouplements flexibles il faut juste faire attention de ne pas trop perdre en précision sur les hauteurs de couche ... Mais avec un peu de chance cela va faire le job.

? tu peut m'expliquer, je comprend pas.

 

Par exemple ma machine SLA,  a deux stepper en Z (pour tilte) et donc deux coupleur flexible. 

la précision de la hauteur des couches c'est 98% de la machine (elle n'a d’ailleurs qu'un seul axe le ''Z'')

la résolution peut atteindre 0.01 mais en règle général tu imprime a 0.05 / 0,025 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Murdock a dit :

Après avec les accouplements flexibles il faut juste faire attention de ne pas trop perdre en précision sur les hauteurs de couche ... Mais avec un peu de chance cela va faire le job.

normalement non car les tiges trapez et le moteur sont monté en buté donc en appui l'un sur l'autre, la tige trapez n'est pas en suspension sur le coupleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui non voilà, le flex se fait que dans la rotation, c'est un truc qui a été inventé pour les machines de précision à la base et les rendre plus précise en prenant en compte les imperfections du materiel dans la vie réelle. quand ton axe remonte ca bouge pas d'un micron puisque c'est effectivement en appui sur les leadscrew 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros avec coupleur rigide c'est les chariot droite et gauche qui encaisse les imperfection de la vis trapez, avec les coupleur souple c'est le coupleur donc les chariots évoluent sans contraintes.

Modifié (le) par olivierbart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, olivierbart a dit :

normalement non car les tiges trapez et le moteur sont monté en buté donc en appui l'un sur l'autre, la tige trapez n'est pas en suspension sur le coupleur.

C'est justement l'erreur. Car si tu les montes en butée, l'extrémité de l'arbre moteur étant plate tout comme celle de la vis trapézoïdale,  tu vas d'une part limiter l'action correctrice de l'accouplement flexible, et si le défaut à corriger est vraiment très important et que le moteur possède assez de couple créer un méga défaut de hauteur de couche vers le haut. C'est pour cette raison que dans l'idéal, les accouplement doivent être utilisé avec des palier dans lesquels la vis est bridée.

Les documents de montage des accouplement le précise souvent d'ailleurs normalement, il ne faut pas de contacte entre les deux arbres.  (C'est aussi un des seuls truc dont je me rappel de mes cours de méca) :P

EmotionTech le précise d'ailleurs dans la doc de montage de sa Prusa i3 :

Accouplement.png.0569fd40211bfcffa810e02a804df86b.png

C'est logique sinon tu limite l'action de l'accouplement ...

il y a une heure, olivierbart a dit :

En gros avec coupleur rigide c'est les chariot droite et gauche qui encaisse les imperfection de la vis trapez, avec les coupleur souple c'est le coupleur donc les chariots évoluent sans contraintes.

Tout a fait et je préciserai même que c'est sans contraintes latérales.

Modifié (le) par Murdock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Murdock justement le defaut a corriger n'est pas important , heureusement sinon il faut vraiment se poser la question de l'achat de cette machine, j'ai moi meme des ondulations sur la hauteur de mes piece, ce defaut est faible mais on travail justement sur des pieces precises, 100 micron d'ondulation se voient tout de suite sur nos pieces sans etre handicapante, voir mes piece sur les impressions réalisé. Suivant le matériaux on peut vite avoir des résultats inesthetique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus des palier on en trouve pour des vis a bille mais pas pour vis trapez. j'ai fait des recherche la dessus et rien trouver en palier pour vis trapez. et a 100 euro la vis trapez a bille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...