Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Il reproduit les attractions Europa Park en impression 3D

Il reproduit les attractions Europa Park en impression 3D

Sacré meilleur parc de loisirs au monde pour la cinquième année consécutive, le parc d’attractions allemand situé près de la frontière française rassemble également une communauté de fans. Outre les amateurs de sensations fortes, Europa Park peut aussi compter sur Patrick, passionné de modélisme. Ce retraité s’aide d’une imprimante 3D pour reproduire les manèges du parc en miniature.

Europa Park imprimante 3D maquette modelisme

Cela fait dix ans que Patrick Boegli a commencé à reproduire le parc d’attractions Europa Park à l’échelle 1:87. Il a choisi l’échelle des trains électriques, sa passion première, pour concevoir ses maquettes. Le parc de loisirs est découpé en quartiers, chacun ayant un nom de pays et plusieurs attractions.

Europa Park imprimante 3D maquette modelisme

Le parc est identique « à 90 % », y compris les manèges aquatiques. Un travail titanesque que le retraité se facilite depuis qu’il s’est offert une imprimante 3D. Depuis six mois, Patrick gagne beaucoup de temps pour reproduire en plastique les décors et bâtiments du parc.

A propos de Julien

Julien
D'abord intrigué puis très intéressé par les possibilités sans limite de l'impression 3D, j'anime ce site avec Mathieu et toute l'équipe afin de découvrir et partager les nouveautés de ce domaine.
Julien

A lire

Une semaine d’impression 3D #189

Les acteurs de l’impression 3D n’ont pas fait le pont du 15 août et sont …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages