Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Une semaine d’impression 3D #188

Une semaine d’impression 3D #188

Si la plupart des makers sont en vacances, d’autres essaient les nouvelles machines que sont la Flowfon P20 et l’Alfawise U20 One. On découvre une imprimante 3D céramique / argile de l’italien Wasp. En ce mois d’août, on apprend aussi que Frank Zapata planche sur une voiture volante dont la turbine sera imprimée en 3D et que Ricoh New Zealand revend des imprimantes MakerBot.


Voiture volante imprimée en 3D

Après avoir survolé les Champs-Elysées à l’occasion du traditionnel défilé du 14 juillet à Paris, puis traversé la manche sur son Flyboard, Frank Zapata aimerait aujourd’hui terminer la fabrication de sa voiture volante. Pour ce faire, sa société Z-AIR bénéficie d’une grosse subvention du Ministère des Armées pour développer une turbine imprimée en 3D. L’ancien champion du monde de jet ski jouit d’une bonne notoriété en France après ses prestations de cet été et devrait donc garder les faveurs du public lorsqu’il présentera son engin volant.


Delta WASP 40100

Pour un peu moins de 7000€, la nouvelle imprimante 3D du constructeur italien Wasp, la Delta WASP 40100 permet d’imprimer en céramique à une vitesse de 9 mètres par minute. Le bon vieux tour de poterie a du souci à se faire !


Test de l’imprimante 3D Flowfon P20

Nous avons pu tester une nouvelle imprimante 3D chinoise. Il s’agit de la Flowfon P20, un modèle encore inconnu mais qui fait penser à une Alfawise U30. Découvrez le test complet ici, ses caractéristiques techniques ainsi qu’un lien pour l’acheter au meilleur prix.

photo imprimante 3D Flowfon P20

Alfawise U20 One, le test en live

En attendant la publication complète sur le blog, vous pouvez suivre en live le test de l’Alfawise U20 One sur le forum. Vous pouvez aussi découvrir toutes ses caractéristiques dans le comparateur et redécouvrir le test de la U20.


Ricoh vend des imprimantes 3D MakerBot

C’est en Nouvelle-Zélande que Ricoh a choisi de revendre des imprimantes 3D du constructeur américain MakerBot. Alors que la société japonaise est entre autres spécialisées dans l’impression papier et la photocopie à base de toner, Ricoh a choisi de ne pas fabriquer ses propres imprimantes 3D et s’appuie sur un acteur majeur du domaine. C’est ainsi que l’on retrouve les MakerBot Method, Replicator Z18, Replicator+ et Replicator Mini+ dans les rayons de Ricoh NZ.

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

Une semaine d’impression 3D #189

Les acteurs de l’impression 3D n’ont pas fait le pont du 15 août et sont …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages