Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Présentation des imprimantes 3D MakerBot Replicator+ et Replicator Mini+
photo imprimante 3D MakerBot Replicator plus Mini

Présentation des imprimantes 3D MakerBot Replicator+ et Replicator Mini+

Le constructeur américain MakerBot revient avec deux nouvelles imprimantes 3D : les Replicator+ et Replicator Mini+. Ces machines de bureau font partie de la gamme Replicator 2017 avec la Z18 comme fer de lance. Les deux nouveaux modèles “plus” intègrent l’extrudeuse de dernière génération Smart Extruder+ sortie il y a tout juste un an. Plus rapides et plus performantes que les modèles qu’elles remplacent, les imprimantes Replicator+ et Mini+ sont prêtes à l’emploi dès le déballage et peuvent imprimer à partir de fichiers CAO natifs.

MakerBot Replicator+

photo imprimante 3D MakerBot Replicator plus replicator+La célèbre Replicator fait place à une machine plus performante : la MakerBot Replicator+. Annoncée 30% plus rapide et volume d’impression supérieur de 25% (295 x 195 x 165 mm), la Replicator+ arrive avec de solides arguments en sa faveur. Livrée avec le dernier Smart Extruder+, l’imprimante est compatible avec Tough PLA Smart Extruder+ pour des impressions en Tough PLA plus résistantes et plus flexibles que du PLA classique. Ethernet, Wifi et USB sont au menu des connectivités offertes par la Replicator+ Une petite caméra (640 x 480 pixels) surveillera les impressions en cours et enverra l’image sur l’application MakerBot Mobile. La Replicator Plus est proposée à 2500$ sur le site du constructeur et toutes les informations techniques de la MakerBot Replicator+ sont présentées dans notre comparateur.

 

MakerBot Replicator Mini+

photo imprimante 3D MakerBot Replicator Mini plus replicator+La MakerBot Replicator Mini+ embarque aussi une caméra de surveillance et se pilote par Wifi ou USB. Elle imprime plus grand que sa devancière (28% de mieux que la Mini “tout court”) avec un volume maximal de 100 x 125 x 125 mm et est livrée avec un plateau “Grip surface” déjà calibré pour une meilleure adhérence des impressions. Compatible avec le logiciel MakerBot Print, l’application smartphone MakerBot Mobile et la solution cloud de MakerBot, la Replicator Mini+ rejoint les standards 2017 des petites imprimantes 3D de bureau. La machine sera prête à utiliser dès son déballage que voici dans une vidéo officielle de présentation. Les caractéristiques techniques complètes de la MakerBot Replicator Mini+ sont à retrouver dans notre comparateur d’imprimantes 3D et son prix public est de 999$.

 

Nouveautés des MakerBot +

Le nouveau Grip control permet d’imprimer sur le plateau d’origine (précalibré en usine) sans spray ni scotch pour gérer l’adhérence.

Les deux imprimantes permettent de travailler à partir des classiques fichiers 3D (STL, OBJ, MAKERBOT) mais aussi à partir de fichiers CAO : SolidWorks (SLDPRT et SLDASM), CATIA (CATPart et CATProduct), InventorOBJ (IPT et IAM), IGES (IGS et IGES), STEP AP203/214 (STP et STEP), Wavefront Object (OBJ), Unigraphics NX (PRT), Solid Edge (.par, .asm), Pro/ENGINEER – Creo (PRT et ASM), VRML (WRL) et Parasolid (X_T et X_B).

 

Test de la MakerBot Replicator+

Vidéo de 35 minutes où 3D Print Tech Design essaie l’imprimante MakerBot Replicator Plus. Sont présentés le déballage de la machine avec des vues précises sur ses composants, la mise en route avec les premiers réglages, la présentation du logiciel MakerBot Print et de l’application smartphone / tablette MakerBot Mobile, des exemples d’impression et une conclusion détaillée sur le produit.

A propos de Julien

Julien
D'abord intrigué puis très intéressé par les possibilités sans limite de l'impression 3D, j'anime ce site avec Mathieu et toute l'équipe afin de découvrir et partager les nouveautés de ce domaine.
Julien

A lire

projecteur laser imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #77

Au programme de cette nouvelle revue de l’impression 3D : des imprimantes 3D dans la …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *