Dernières nouvelles
Accueil / Imprimante 3D / Micro 3D : l’imprimante 3D financée en quelques minutes sur Kickstarter
micro m3d printer

Micro 3D : l’imprimante 3D financée en quelques minutes sur Kickstarter

L’enthousiasme généré par l’imprimante 3D low cost Micro 3D lors de sa première présentation au dernier 3D Printshow à New York vient d’être confirmé par le succès fulgurant de la campagne Kickstarter. Lancé par Michael Armani (docteur en génie biologique) et David Jones (développeur dans le domaine de la robotique), le financement participatif a atteint son but de 50 000 $ en seulement 11 minutes!

imprimante 3d micro 3d enfantLes deux fondateurs de la société Bethesda à l’origine du projet ont voulu faire une imprimante 3D peu encombrante, pas chère et surtout simple à utiliser dès son déballage (pas de montage ou autre réglage) que ce soit pour les débutants comme pour les experts avec des performances plus qu’honorables. En effet, la Micro 3D est capable d’imprimer des objets d’un volume maximum de 109 x 113 x 116 mm avec une épaisseur de couche de 50 microns pour une précision horizontale de seulement 15 microns.

Présentation vidéo de l’imprimante 3D Micro 3D M3D

 

spec micro motion sensor chipMalgré son petit gabarit et son petit prix, cette nouvelle venue sur le marché des imprimantes 3D est tout autant innovante que performante. Elle embarque par exemple une puce Micro Motion qui mesure la position de la buse et la corrige si nécessaire au cours de l’impression qui gagne donc en précision. Cela permet aussi d’éviter d’avoir à recalibrer la machine trop régulièrement, ce à quoi contribue aussi sa structure en carbone offrant rigidité et robustesse. Autre atout non négligeable pour les particuliers, la M3D est une imprimante 3D silencieuse.

Caractéristiques détaillées de la Micro 3D

m3d printer cat size

  • Dimensions : un cube de 185 mm d’arête.
  • Poids : 1 Kg.
  • Systèmes d’exploitation : Window, Mac et Linux.
  • Logiciel : Open Source “friendly user”.
  • Connectique : USB.
  • Matériaux supportés : ABS, PLA, Nylon, et plus.
  • Filament : standard 1.75 mm.
  • Lit d’impression : chauffant et amovible.
  • Objets imprimés avec l'imprimante 3D Micro 3DÉpaisseur de couches : 50 à 350 microns.
  • Précision horizontale : 15 microns.
  • Volume d’impression : 109 x 113 x 116 mm.
  • M3D software for an effortless, plug-and-play experience.
  • Supports and uses open source software (for advanced users).

Au moment même où j’écris ces lignes, ce sont déjà plus de 3100 backers qui ont contribué au financement de la Micro 3D à hauteur de plus de 860 000$. Les premiers chanceux recevront l’imprimante d’ici février 2015 pour seulement 199 $ (environ 145 €) ou 240 $ (environ 180 €) avec une bobine de finalement spécialement conçu pour la Micro 3D. Ces deux options sont déjà épuisées, il ne reste plus que des modèles plus chers mais pour les plus patients, d’ici là, vous pourrez retrouver les meilleurs vendeurs aux meilleurs prix dans notre comparateur d’imprimante 3D.

Timeline de production

Micro 3D : timeline de production

A propos de Mathieu

Mathieu
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Mathieu

A lire

imprimante 3D Ira3D Poetry4

Nouvelle imprimante 3D Ira3D POETRY4

Le constructeur italien Ira3D a dévoilé son nouveau modèle d’imprimante 3D, la POETRY4. Présentée comme …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *