Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Cubeek 3D le premier point de vente physique d’imprimante 3D en France
BkO3J6aIgAAowhp

Cubeek 3D le premier point de vente physique d’imprimante 3D en France

Depuis le vendredi 4 avril 2014, il existe un distributeur d’imprimantes 3D avec pignon sur rue à Paris : Cubeek 3D. L’avenir nous dira à quel point cette démarche est historique, néanmoins c’est le début d’une belle aventure. Retour sur la pré-ouverture du 2 avril 2014 et sur la rencontre du président fondateur Stéphane DUPOUX et du co-fondateur  Matthieu BRUCKERT.

Tout d’abord, Cubeek 3D naît en 2013 avec la volonté de devenir un acteur facilitateur d’accès à la technologie de l’impression 3D, afin d’accompagner sa démocratisation. Cette offre s’adresse aux professionnels et au grand public en proposant un service de distribution multimarques. Ce service s’articule autour d’un site internet, Cubeek Store, mais aussi depuis aujourd’hui d’une boutique dans le 15 ème arrondissement de Paris.

Cubeek3D futurDans cet endroit, vous pourrez observer les différents modèles d’imprimantes 3D et de scanners 3D en vente et demander conseil à Thibault qui se tient à votre disposition. Le fait d’être pionnier semble ici être un point primordial pour les fondateurs. En donnant la possibilité aux clients potentiels de voir physiquement des imprimantes 3D en fonctionnement, Cubeek 3D s’investit pour la démocratisation ou tout du moins pour la désacralisation de cette technologie qui à ce jour génère autant d’admiration que de questionnement.

Il existe une grande différence entre les imprimantes 3D domestiques et industrielles. Celle-ci se trouve régulièrement occultée dans les médias grand public. En effet, les néophytes ont souvent du mal à faire la différence entre une machine à 2 000 euros qui vous permet d’imprimer des pièces en plastique d’une seule couleur et celle à plus de 1 million d’euros qui réalise des pièces d’avion. En mettant en place ce magasin avec pignon sur rue, Cubeek 3D se lance aussi dans une vraie mission de pédagogie vis-à-vis des curieux dont certains seront peut être déçus dans un premier temps – pour ceux qui pensaient pouvoir s’imprimer une nouvelle molaire à la maison – mais à minima, ils sortiront avec une meilleure connaissance de la technologie.

L’offre développée par Cubeek 3D se tourne vers les particuliers qui souhaitent se lancer dans l’impression 3D et qui n’ont pas nécessairement de connaissances techniques, ainsi qu’aux professionnels qui veulent établir une relation de confiance avec un distributeur physiquement identifiable en France.

beethefirst (1)

Vous pourrez y retrouver certains grands classiques comme le scanner 3D sense de 3D Systems ou l’imprimante 3D leapfrog mais aussi d’autres modèles axés sur d’autres préoccupations. Nous retiendrons en autre, le modèle Bee the first qui a été mis en avant lors de la pré-ouverture. Ce modèle d’imprimante FFF se différencie par sa simplicité d’utilisation et son esthétisme particulièrement soigné. 

Avec une large gamme de produits, une équipe dynamique et une atmosphère tout à fait sympathique au numéro 33 de la rue du Docteur Roux, Paris XV, Cubeek 3D invite les visiteurs à plonger dans l’univers de l’impression 3D.

A propos de Mael

Mael
Consultant en Intelligence Economique, spécialisé dans le développement de marché, je vois dans l’impression 3D un potentiel hors du commun. C’est ce qui m’amène à partager et à faire vivre cette passion avec vous.

A lire

imprimante 3D Ira3D Poetry4

Nouvelle imprimante 3D Ira3D POETRY4

Le constructeur italien Ira3D a dévoilé son nouveau modèle d’imprimante 3D, la POETRY4. Présentée comme …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *