Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Philippe Starck croit en l’impression 3D
philippe starck tog meubles imprimés en 3d

Philippe Starck croit en l’impression 3D

Le célèbre designer français Philippe Starck (qui a dessiné la Freebox Révolution pour ceux qui ne le connaîtraient pas) a bien compris l’incroyable potentiel de l’impression 3D. Associé à un collectif de créatif, il vient de mettre en ligne la plateforme multilingue TOG (All Creators Together) qui permet de personnaliser (matière et couleur) puis d’acheter du mobilier (bancs, chaines, tables, canapés, etc.) conçu par des designers de renom. Un concept qui sera aussi décliné en boutiques physiques, des « flagships », dont la première ouvrira ses portes à São Paulo cet été.

L’équipe des créatifs de TOG qui accompagnent Philippe Starck

L'équipe des créatifs de TOG
L’équipe des créatifs de TOG

TOG, cap sur l’Open Source et les spots 3D

A terme, TOG devrait proposer des modèles de mobilier 100% Open Source. Le site permettra ainsi de télécharger ses propres meubles dérivés ou non de créations des grands designers. Pour peu qu’il devienne compatible avec PrintToPeer, on pourrait même imprimer directement en ligne sans passer par la case fichier STL (ou équivalent), à condition d’avoir une imprimante 3D grand volume (une BigRep One par exemple) et d’être armé de patience.

À l’avenir, les villes s’équiperont de kiosques et de spots 3D très accessibles. Les gens pourront alors choisir et personnaliser les objets « nus » selon leur goût. C’est une sorte de combat contre les tendances et les modes. Car je crois que la seule mode acceptable, c’est d’être fier de ses différences.

Les différentes familles de mobilier TOG

Les différentes familles de mobilier TOG
Les différentes familles de mobilier TOG

Maintenant qu’on sait imprimer le gros oeuvre et la déco de sa maison, selon vous, dans combien de temps monsieur tout le monde pourra fabriquer sa maison entièrement grâce à l’impression 3D?

A propos de Mathieu

Mathieu
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Mathieu

A lire

Formule 1 imprimée en 3D

Une (petite) Formule 1 qui utilise l’impression 3D

Des étudiants ont utilisé l’impression 3D pour concevoir une partie de leur Formule 1 lors …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *