Dernières nouvelles
Additec Racing Porsche 911 GT3 Cup Trophy 3D

Une semaine d’impression 3D #425

De nouvelles imprimantes 3D et un graveur laser sécurisé ont fait leur apparition cette semaine, dont la prometteuse Phrozen Arco qui a démarré sa campagne Kickstarter. On vous partage aussi des actualités et réalisations avec les produits Bambu Lab, mais commençons par du sport automobile optimisé grâce à la fabrication additive.

ADDiTEC Racing, la compétition automobile avec impression 3D

La filiale motorsport de l’entreprise basée en Floride Additec vient d’être inaugurée. ADDiTEC Racing devient la première écurée de sport automobile avec utilisation importante de la fabrication additive. C’est une Porsche 911 GT3 Cup Trophy qui en bénéficie, en pole position pour recevoir des pièces imprimées en Liquid Metal Jetting (une sorte de Material Jetting) et avec laser Directed Energy Deposition (DED).

Additec Racing Porsche 911 GT3 3D

Sovol Comgrow T300

Avec un châssis tout en métal, la nouvelle imprimante 3D Sovol Comgrow T300 affiche un look industriel du plus bel effet. Mais ce n’est pas tout, notamment grâce à Klipper, elle propose une vitesse d’impression de 600 mm/s comme les CoreXY les plus rapides du marché grand public, en ayant pourtant une cinématique bedslinger. Cela va de paire avec ce firmware open source, une connexion WiFi permet de lancer des prints d’un volume maximum de 300 x 300 x 350 mm à distance. Toutes ces fonctionnalités premium ont toutefois un coût non négligable puisque la T300 est affichée à 449€ chez son constructeur. Le format supérieur est la Comgrow T500.

Acheter la Sovol T300

Comgrow T300 Klipper

Acheter une Phrozen Arco sur Kickstarter

Nous en avions déjà parlé il y a quelques semaines, la Phrozen Arco est presque une réalité. Cette imprimante 3D FDM et son boitier multi-bobines Chroma Kit sont prometteurs et plus de 1 500 contributeurs y ont déjà investi environ 1,5 million d’euros. Ce n’est que le début de la campagne Kickstarter mais le prix d’appel de 869$ pour l’imprimante et son système multi-filaments est très intéressant.

Voir la campagne Kickstarter de la Phrozen Arco

Bambu Lab Make My Vase et Make My Sign

Avec une annonce plutôt discrète sur son groupe Facebook, Bambu Lab a annoncé deux nouvelles fonctionnalités qui viennent enrichir sa plateforme MakerWorld. Il s’agit des Make My Vase et Make My Sign. Comme leurs noms l’indiquent, elles servent à modéliser des vases et des pancartes en ligne, grâce à une interface intuitive et efficace comme sait si bien le faire Bambu Lab. On en discute sur le forum avec des exemples.


Test Artillery Sidewinder X4 Pro

Plus qu’une simple mise à jour des Sidewinder X2 et Genius Pro, l’imprimante 3D Artillery Sidewinder X4 Pro propose de vrais changements pour tenir tête à la concurrence. Avec un firmware Klipper entièrement ouvert, un volume d’impression dans la moyenne de sa gamme et une connexion Wi-Fi, elle a de quoi séduire makers débutants comme aguerris. Découvrez tous les détails à son sujet et sa qualité d’impression sur le forum et dans le test réalisé par MrMagounet, en attendant une vidéo récapitulative.

Test Artillery Sidewinder X4 Pro
test artillery sidewinder x4 pro review

Discobole imprimé en 3D

Imprimée avec la Bambu Lab X1 Carbon en s’appuyant sur les réglages du designer sur MakerWorld, cette statue du lanceur de disques grec va servir de support de cours sur la Grèce pour Maicresse. Comme précisé sur le topic dédiée aux impressions 3D Bambu Lab, il a suffi d’un “ouvrir avec Bambu Studio” depuis la plateforme de modèles 3D du constructeurs pour que l’œuvre d’art soit prête à assembler après 4h30 d’impression. Si on n’est pas au niveau des imprimantes 3D résine sur la précision, ce print de 18 cm de hauteur à 160 microns affiche tout de même un superbe niveau de détails sur les petites parties telles que les mains et les pieds.


Nouveau graveur laser Creality Falcon2 Pro

Pour sécuriser les opérateurs de ses outils de gravure et de découpe, Creality a sorti une nouvelle version du Falcon avec un caisson sécurisé, filtré et plus protecteur. Il n’est ainsi plus obligatoire de porter des lunettes de protection pour voir où en sont les tâches. Disponible avec un module laser de 1.6W, 22W et 40W, le Creality Falcon2 Pro a été présenté sur cette page, avec un prix de vente forcément plus élevé que les modèles qu’il remplace.

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

Nike Air AI 3D printed

Une semaine d’impression 3D #433

Pour ce 433ème hebdo impression 3D, on vous propose tout d’abord des paires de chaussures …

Laisser votre impression

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *