Dernières nouvelles
Relativity Space fusée 3D

Relativity Space et la fusée imprimée en 3D

Une (vraie) fusée imprimée en 3D que l’on envoie dans l’Espace ? C’est le projet un peu fou de Relativity Space, une startup américaine qui promeut la fabrication additive pour alléger au maximum le poids de son moteur-fusée et pour accélérer les délais de conception.

Comme d’autres startups avec des projets disruptifs, Relativity Space a pour ambition de révolutionner la conquête spatiale en proposant des alternatives aux grands de ce monde pour la mise en orbite de satellites. Si les écueils sont nombreux pour toutes les organisations, même pour la NASA, SpaceX et le CNES (Centre national d’études spatiales), un jour le succès sera au rendez-vous et Relativity Space sera peut-être la première compagnie à lancer des fusées imprimées en 3D.

Relativity Space fusée 3D

Cette vidéo documentaire interview de Tim Ellis est très intéressante à regarder, tant sur la conception que sur les objectifs à court terme de la société Relativity Space.

Il n’y a, à ce jour, pas de concurrence aussi avancée que Relativity Space dans la conquête spatiale en 3D. Si les efforts et les investissements sont très importants, le marché de la mise en orbite et du voyage spatial n’en est qu’à ses débuts, et le buzz relatif pourrait valoriser la société à des milliards de dollars, contentant ainsi ses dirigeants.

A propos de Julien

Julien
D'abord intrigué puis très intéressé par les possibilités sans limite de l'impression 3D, j'anime ce site avec Mathieu et toute l'équipe afin de découvrir et partager les nouveautés de ce domaine.
Julien

A lire

marine france impression 3D metal

Une semaine d’impression 3D #446

Actualité quelque peu réduite en cette semaine estivale mais plusieurs annonces méritent d’être relayées. Tout …

Laisser votre impression

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *