Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Une semaine d’impression 3D #124
Nissan Star Wars Millennum Falcon

Une semaine d’impression 3D #124

En ce lundi de Pentecôte découvrez l’actualité de l’impression 3D de la semaine passée : des greffes de peaux imprimées en 3D, une Nissan transformée en Millenium Falcon, des bouteilles Soda Stream avec bouchons personnalisés, une résine céramique chez formlabs, un cadre de vélo en carbone imprimé en 3D et des imprimantes 3D reconditionnées.

Imprimer de la peau pour des greffes

Démonstration très prototype d’une impression 3D de peau. Pour soigner des patients greffés ou dont la peau a été brûlée, ces bandes de peau à partir d’encre au collagène et à la fibrine pourraient faciliter les opérations chirurgicales. Après cette avancée médicale intéressante, les chercheurs travaillent sur une machine capable d’imprimer des zones de peau plus importantes.

 

Une voiture déguisée en vaisseau Star Wars

Nissan a utilisé l’impression 3D pour fabriquer des pièces personnalisées pour transformer un Rogue (le X-Trail européen) au look de vaisseau Star Wars. Le crossover prend donc l’apparence d’un Millenium Falcon, le célèbre vaisseau de Han Solo.

 

Bouchons personnalisés pour bouteilles Soda Stream

Pour coller à l’actualité et faire du buzz, la société SodaStream a fait imprimer des capuchons de bouteille aux formes des chapeaux royaux de la couronne britannique. Ceci aussi pour lutter contre l’utilisation et la pollution des bouteilles jetables en plastique, au profit de ces contenants réutilisables.

 

Une résine céramique chez formlabs

Avec cette nouvelle résine récemment annoncée chez Formlabs il se peut que quelques tours de potier se retrouvent sur le marché de l’occasion. Avec cette résineceramic” à moins de 130€ le litre vous allez pouvoir imprimer les mêmes fusées que la NASA ! En effet, ce nouveau matériaux offre des propriétés hors du commun comme une très haute résistance à la température (jusqu’à 1000°C), une très bonne isolation thermique ou encore une haute résistance à la corrosion et l’usure.

 

Un vélo en carbone imprimé en 3D

Pour promouvoir sa technologie d’impression 3D basée sur un bras robotisé 6 axes, la startup américaine Arevo a dévoilé un cadre de vélo imprimée en 3D avec du plastique renforcé en fibres de carbone. La pièce maîtresse de cette bicyclette ne coûterait que 300€ et pourrait être fabriqué en moins de 3 semaines !

 

Imprimantes 3D reconditionnées chez Makershop

Pour avoir à déménager moins de cartons, le revendeur français Makershop propose des imprimantes 3D reconditionnées à des prix intéressants. Du matériel d’occasion mais dont la garantie est de six mois. On y retrouve l’imprimante Ultimaker 3 Extended, l’UM2 Go, les Zortrax M200 et M300, la Raise3D N2 Dual et la Dual Plus, une Markforged Onyx One, la machine espagnole BQ Witbox 2 et une Sigma R17 BCN3D. Retrouvez ces imprimantes 3D reconditionnées sur le site Makershop.

makershop destockage imprimante 3D

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

photo imprimante 3D MakerBot Method

MakerBot Method

Presque deux ans après l’annonce des dernières MakerBot Replicator, le fabricant américain revient sur le …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages