Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Une semaine d’impression 3D #4
robe 3D 3Doodler

Une semaine d’impression 3D #4

Cette semaine, on parle fashion avec une robe imprimée avec un stylo 3D, de salle de bain, d’imprimantes 3D de plus en plus utilisées à l’université et des tutoriels pour créer sa propre figurine 3D et installer 3DPrinterOS.

 

Une robe imprimée avec un stylo 3Doodler

Le designer Patrick Tai a passé une centaine d’heures avec son bras levé pour créer cette robe avec un simple stylo 3D 3Doodler. Une nouvelle preuve que l’impression 3D et la mode font bon ménage, et pas besoin d’une machine hors de prix !

robe 3D 3Doodler
Robe imprimée avec un stylo 3D 3Doodler

 

Optimiser l’espace de sa salle de bain avec une imprimante 3D

Pour éviter de perdre son dentifrice, laisser trainer sa brosse à dents parmi les poils de chat et pour tout avoir à portée de main, ce tableau “pegboard” s’inspire des ateliers de mécanique où chaque outil à son emplacement réservé. Après quelques mesures et du plastique fondu, créez vous aussi votre tableau de rangement pour brosse à dents, rasoir, peigne, déo, crème et autres éléments indispensables d’une salle de bain.

pegboard salle de bain
“Pegboard” pour organiser sa salle de bain

 

Tutoriel pour créer sa figurine 3D

C’est XYZprinting qui propose ce tutoriel, à réaliser idéalement avec l’une de leurs machines (le multifonctions da Vinci 1.0 AIO ou une imprimante de la gamme da Vinci), pour créer sa propre figurine en trois dimensions.

 

L’Université Duke utilise 3DPrinterOS

Les étudiants et les professeurs de l’Université Duke aux Etats-Unis peuvent profiter d’une batterie d’imprimantes 3D Ultimaker et ils en profitent largement plus depuis la mise en place de 3DPrinterOS pour superviser les impressions d’objets. Ce graphique parle de lui-même :

Duke 3DPrinterOS

Vidéo d’un case study (les sous-titres sont disponibles) :

 

Tutoriel : installation d’une EasyBox 3DPrinterOS

Makershop a publié un guide pour installer et configurer une EasyBox, le boitier animé par un Raspberry Pi et le système 3DPrinterOS.

Guide 3DPrinterOS Raspberry
Extrait du guide 3DPrinterOS Raspberry

 

Pour ceux qui seraient passé à côté des news que nous avons traité cette semaine, nous vous avons parlé d’un robot imprimé en 3D qui résout le Rubik’s Cube en moins de 2 secondes et du dernier concours MyMiniFactory en partenariat avec Parrot permettant de gagner un Bebop 2.

Du côté du forum il y a toujours autant d’activité et même plus ! On y parle par exemple d’améliorations pour l’imprimante 3D Dagoma Discovery 200, de réparation de volant pour voiture radioguidée ou encore de filtrage d’air pour rendre nos machines de fabrication additive moins toxiques. N’hésitez pas à les rejoindre pour participer à ces discussions ou nous donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

drone imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #48

Pour cette 48ème édition d’une semaine d’impression 3D, un programme un peu moins dense que …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *