Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Un robot imprimé en 3D résout le Rubik’s Cube en moins de 2 secondes
Robot qui résout un Rubik's Cube

Un robot imprimé en 3D résout le Rubik’s Cube en moins de 2 secondes

Après le Rubik’s Cube imprimé en 3D, voici le robot imprimé en 3D capable de le résoudre en moins 2 secondes ! C’est 1 seconde plus rapide que le précédent record robotique et 4 secondes de moins que le record du monde humain détenu par un adolescent de 14 ans.

Le robot, au cadre imprimé en 3D, conçu par Jay Flatland et Paul Rose s’appuie sur 4 caméras USB qui capturent les positions des cubes en images haute définition. L’application Linux développée pour l’occasion utilise un algorithme de résolution de Rubik’s Cube baptisé Kociemba pour ordonner aux 6 moteurs pas à pas, contrôlés par une carte Arduino, de rassembler les cubes par couleurs identiques.

Avec un tel record bientôt officialisé dans le Guinness il sera probablement impossible à l’homme de faire mieux. Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à partager votre opinion ci-dessous ou sur le forum.

A propos de Mathieu

Mathieu
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Mathieu

A lire

drone imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #48

Pour cette 48ème édition d’une semaine d’impression 3D, un programme un peu moins dense que …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *