Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Une semaine d’impression 3D #51
Parrot Pix4D

Une semaine d’impression 3D #51

Pas facile de couvrir l’actualité toujours aussi dense de l’impression 3D en pleine semaine de réveillon de Noël ! Mais voici, avec un peu de retard, notre 51ème épisode d’une semaine d’impression 3D. Au programme : un pont imprimé en 3D, du pain d’épices imprimé en 3D, un comparatif de résistance de différents types de filaments et de la modélisation 3D avec un drone Parrot et le logiciel Pix4D.

 

Inauguration du premier pont imprimé en 3D en Espagne

D’une longueur de 12 mètres pour 1,75 mètre de large, ce pont piétonnier imprimé en 3D avec du béton est une première mondiale. Composé de 8 blocs indépendants, ce pont installé dans de le parc de Castilla La Mancha à Alcobendas est le fruit de la collaboration entre l’Institut d’Architecture Avancée de Catalogne et Acciona, une société spécialisés dans le BTP et l’immobilier.

 

Du pain d’épices imprimé en 3D

William Kempton est un étudiant gourmand de l’Oslo School of Architecture and Design. Dans ce cadre, il a réalisé une maison imprimée en 3D avec du pain d’épices ! Il s’agit d’un vrai travail de recherche mené dans le cadre de ses études. Les grands pâtissiers n’ont qu’à bien se tenir !

 

Test de résistance des filaments

La boutique en ligne MatterHackers a réalisé un test empirique de comparaison de la résistance de différents filaments. Ils ont pour cela imprimé différents mousquetons avec les mêmes réglages sur une imprimante 3D Rostock Max. Seuls les filaments changent et sans surprise, le PLA et le PETG ne sont pas très résistants. C’est le NylonX qui sort du lot là où on aurait pu attendre le Taulman 645.

 

Modélisation 3D avec un drone

Grâce au drone Bebop 2 de Parrot et à l’application Pix4D profitant de la puissance du cloud, scannez en 3D n’importe quel monument (dans la limite du légal) en quelques cliques sur smartphone ou tablette !

 

En espérant que vous ayez été gâtés par le père Noël avec plein d’imprimantes 3D et consommables à venir nous présenter sur le forum, on vous donne rendez-vous pour notre premier numéro d’une semaine d’impression 3D 2017 la semaine prochaine !

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

recyclage de filament PLA pour imprimante 3D

Une semaine d’impression 3D #59

Au programme de l’actualité de la semaine passée, une incroyable chaise imprimée en 3D avec …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *