Dernières nouvelles
Accueil / Scanner 3D / DIMBODY, un scanner 3D de plus sur un marché naissant
dimbody scanner 3d featured

DIMBODY, un scanner 3D de plus sur un marché naissant

Derrière ce nom de sous-vêtement se cache bel et bien un nouveau scanner 3D, concurrent direct du Digitizer de MakerBot et du Fuel 3D de part son prix (bien qu’un peu moins cher avec une annonce à 899$) mais aussi du FabScan lowcost  de part ses fonctionnalités. Encore une fois c’est sur une plateforme de crowdfunding que ça se passe, mais sur Indiegogo et non kickstarter pour une fois. Il reste 44 jours à la campagne qui commence timidement avec seulement 26€ sur les 315 000€ nécessaires au projet mais souhaitons leur tout de même un succès au moins aussi énorme que le financement du Fuel 3D.

Présentation en vidéo du petit nouveau :

dimbody scanner 3d sexy Ce scanner 3D modélise les objets en nuage de points grâce à un plateau tournant couplé à un laser et un capteur CMOS haute définition, le tout reposant sur une technologie de triangulation. Le résultat est exporté au format désormais courant qu’est le STL, compatible avec une majorité d’imprimantes 3D et de logiciels de CAO. L’équipement sera aussi doté d’une interface Wi-Fi, d’un port USB et d’un slot pour carte SD.

Si tout se passe bien il devrait être commercialisé début 2014 tout comme ses concurrents.

A propos de Mathieu

Mathieu
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Mathieu

A lire

Lenovo ThinkPad X1 tablet

CES 2016 : la tablette modulaire Lenovo ThinkPad X1 Tablet peut scanner en 3D

L’an dernier, Dell et Acer avaient profité du CES (2015) pour annoncer respectivement une tablette …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *