Dernières nouvelles
Accueil / Scanner 3D / Scanner 3D MakerBot Digitizer
makerbot scanner

Scanner 3D MakerBot Digitizer

On vous l’annonçait il y a quelques jours et c’est chose faite, le scanner 3D Digitizer a débarqué hier dans les rayons virtuels du magasin en ligne de MakerBot au tarif de 1 409$. C’est un scanner qui se veut simple et performant. Il suffit de deux clics de souris et de quelques minutes pour modéliser un objet en 3D. Derrière cette simplicité d’usage se cache un algorithme de reconstruction complexe qui peut connecter des milliers de points dans l’espace en seulement quelques secondes. A titre d’exemple, le lutin représenté ci-dessus sur le scanner et ci-dessous sur le plateau d’impression d’une Replicator 2 a été scanné en une douzaine de minutes.

Impression 3D d'un lutin scanné avec le Digitizer
Impression 3D d’un lutin scanné avec le Digitizer

 

Dans la vidéo suivante, on peut voir la modélisation d’une figurine de tigre posé sur le plateau tournant qui permet la prise d’images à 360° :

Source

A propos de Mathieu

Mathieu
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Mathieu

A lire

Lenovo ThinkPad X1 tablet

CES 2016 : la tablette modulaire Lenovo ThinkPad X1 Tablet peut scanner en 3D

L’an dernier, Dell et Acer avaient profité du CES (2015) pour annoncer respectivement une tablette …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *