Dernières nouvelles
Accueil / Consommable / Du filament d’ABS phosphorescent
luciole

Du filament d’ABS phosphorescent

Si vous êtes à court d’inventivité pour les matières et couleurs de vos objets imprimés en 3D sachez qu’il existe un produit original chez Maker Geeks. Il s’agit d’une bobine de 1 kg de filament de plastique ABS diamètre 1.75mm qui a la particularité d’être phosphorescent. Les objets fabriqués avec ce plastique émettent donc une certaine lumière en environnement sombre pour peu qu’ils aient été “chargés” à la lumière du jour ou par une lampe.

abs filament glow in the darkLes applications peuvent être nombreuses. La première qui me vient à l’idée, en mettant de côté le fait que le plastique puisse être nocif, ce sont les lucioles pour enfant. Par contre, il faut voir si les molécules phosphorescentes injectées dans le plastique ne créaient pas un mélange instable qui pourraient perturber les paramètres pointus d’extrusion et de dépôt du plastique des imprimantes.

A propos de Motard Geek

Motard Geek
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Motard Geek
Motard Geek

Derniers articles de Motard Geek (see all)

A lire

3D Brooklyn Refil USA filament recycle PET ABS PLA

Refil, du filament recyclé de haute qualité pour imprimante 3D

Recycler du plastique pour créer du plastique ? L’idée n’est pas nouvelle mais convient parfaitement …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *