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Contenu avec la plus haute réputation dans 20/08/2020 dans Messages
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Salut a vous, Rapide presentation de ma cubique dont je viens de finir la realisation. C'est au depart une Vulcanus Max que j'ai monte il y a au moins 5 ans. Des le debut elle ne m'a donne satisfaction, je trouve le design mal foutu, autant au niveau des courroies (qui se croisent) que des chariots ou l'entrainement du plateau avec 2 tiges trapezoidales qui entrainaient beaucoup de jeu. Ensuite je l'ai demonte pour demenager et je ne l'ai pas remonte. Il y a quelques temps j'ai craque et j'ai achete 2 kits de linear rails pour la CR10S5. Apres montage ca n'apportait rien du tout... Je me retrouve donc avec un kit pour adapter sur rail une tete de CR10, 2 rails Igus et 1 rail sans marque. J'ai egalement le hotend d'origine de la CR10S5 car celle-ci est en full metal. Bref pas mal de matos et une petite somme depensee pour rien. Ca m'a motive pour remonter la bete en utilisant au maximum mon stock de piece pour refaire une CoreXY (mon dieu le stock de pieces que je trimballe autour du monde!). C'est donc un mix entre une Vulcanus, Hypercube, kit rail CR10 et design perso. C'est un assemblage assez eteroclite (reference au nom). Vous verrez sur les photos que tout n'est pas tout a fait adapte Les 2 rails Igus sont trop longs et 2 chariots ne servent a rien Profiles alu trop longs pour le bed 1 courroie pour le Z trop longue Vue de face: Cote gauche: La tete de CR10: la courroie trop longue: Les rails trop longs: J'ai souhaite avoir toute l'electroniqe en haut car j'ai 2 enfants en bas age. Une fois Junior a mis un tournevis plat entre les pin du GPIO du Rpi3 lors d'une impression. Pas de casse mais le Rpi a plante. Depuis j'essaye de tout integrer dans un coffret ferme et hors d'atteinte . Le fil jaune c'est la mise a la terre du bed en 220V (je ne souhaite pas me suicider , special dedicace). J'ai pas encore recu le connecteur GX 6 pins pour pouvoir le passer avec les autres fils. Il manque egalement un connecteur pour l'extrudeur. La bete fait 600*600*700 avec un plateau de 500*500. J'ai fait une premiere impression avec le profil de la CR10S5 et je suis tres satisfait. Il faut encore faire des reglages mais la qualite est la et beaucoup moins de ghosting sur la cubique. Cdt Laurent5 points
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@Arnaud Lecocq, les fils étaient bien serrés sur le connecteur ? Faut faire super gaff avec ça, ça fouterait vite le feu1 point
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Les cartes d'aujourd'hui sont créées sur des calculs d'intensité moyenne maximum. En bref, si ça crame c'est à cause de sur-intensité ou de chauffage trop longtemps sans régulation. La sur-intensité, en général ça crame fort tout de suite. Et l'échauffement dégrade les parties les plus fragiles mais peut finir par cramer si ça dure longtemps. Quand le point faible se situe sur un contact de connecteur, ce contact se met à chauffer lui aussi et la soudure du contact fond la première. Ce qui dégrade encore plus la qualité du contact et généralement limite l'intensité passant par le contact en évitant ainsi des dégâts supplémentaires. C'est ton cas, je pense au vu des photos.1 point
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Pour faciliter le passage du fil faites lui une coupe en oblique pour l'insérer dans l'extrudeur1 point
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Je ne sais pas s'il y a une date de péremption, j'imagine que c'est surtout lié à la conservation à l'abri de la lumière (UV). Mais si c'est comme tous mes produits pour la fabrication de circuit imprimé (perchlo, révélateur, étain à froid et surtout, plaques pré-sensibilisé) j'utilise les même depuis un peu plus de 20ans maintenant. Ca fonctionne toujours. Après c'est sûr je m'en sers de moins en moins car nos amis chinois font des PCB de qualité industrielle pour le prix d'un timbre... D'ailleurs j'ai un bidon, entre 5 et 10 litres de mémoire, de perchlorure de fer à vendre, presque neuf d'il y a 20ans. J'ai du me servir des deux premiers litres depuis, ils ne sont toujours pas arrivé à saturation...1 point
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Salut, @Matgothmog, pas de souci, je mettrais des photos et video asap. Le premier test a ete fait avec du PLA blanc alors en photo ca rend pas vraiment. Pour les rails j'ai un peu craque, ce ne sont pas des igus mais des hiwin, MGNR12C plus exactement. Ca glisse tres bien, le rail du X est beaucoup plus fin et n'a pas de marque. J'ai mi un profile pour limiter la flexion. Pour le moment cela semble convenir. La partie commande est assuree par une GTR V1.0 de Bigtreetech. Grace @Tircown j'ai reussi a la brancher via GPIO au Rpi et donc je peux fermer la boite. Le seul regret c'est qu'elle est legerement plus bruyante que la CR10S5. La S5 est equipee d'une SKR1.3 et des TMC2209 de Fystec et la cubique des TMC2209 de Bigtreetech. Les deux sont en stealshop avec des hybrid_treshold adaptes. Cdt Laurent1 point
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@Grap , déjà merci à toi de prendre le temps de me répondre c’est sympas ! pour te répondre : Oui le blanc c’est celui de creality, le bleu viens de chez IAO Robotics. Ouai je me doute bien, du coup j’ai aussi acheter de alcool isopropylique en plus du spray adhésif. C’est possible que le plateau n’était assez propre, surtout qu’avec la chaleur mes doigts devaient être un peu plus gras que d’habitude Le réglage de la tête est bon, ça je suis sur. J'utilise la technique de la feuille aussi (d’ailleurs qui ne l’utilise pas ? ) Par contre je vais bien vérifié la première couche et le fan a 0. On sait jamais. Par contre j’espère bien que ça ne lache pas au bout d’un mois Je compte bien changer pour un direct drive et un capricorne mais un peu plus tard donc si ça peu attendre avant de claqué ça m’arrangerait1 point
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Bonjour, pour me servir de ma galaxie tab en second moniteur, j'avais besoin d'un support avec usb en bas et qui soit transportable dans un sac, j'ai donc conçue ma toute première pièce articulée ! Je sais c'est pas le top niveau design mais je suis fier quand même .1 point
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Quand Ozzy passera son catalogue en libre de droit je mettrai Paranoid promis.1 point
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