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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 20/05/2024 dans Messages

  1. J'adore qu'un plan se déroule sans accrocs... Ensuite, il ne restait plus qu'à les peindre... Non, je n'aime pas les Super Wheelies, je les adore Il ne reste plus qu'à attendre les autocollants pour le Land Cruiser blanc et le Big Bear, maintenant... Et je suis en retard dans mon planning, car je dois encore reconstruire un 44B hilux avant le week-end prochain...
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  2. ok C'est bon, cette fois-ci ca a fonctionné !!!!! Merci beaucoup
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  3. il faut décocher la case "insérer automatiquement le Gcode de chauffage dans le Gcode de début" sous la fenêtre du Gcode de début
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  4. Réponse du support ce matin. Ils m'ont transmis un document qui montre comment supprimer le dossier contenant le gcode par ligne de commande. Ils m'ont aussi demandé des références de la machine. J'ai coupé court en indiquant que j'avais résolu le problème. Je les ai informés du problème de fichier klippy.log trop volumineux.
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  5. D'après cette discussion Reddit, la 2nde définition de la macro M600 est "cachée" dans les sources de Creality. Comme tu peux le lire, une des solutions est de commenter la définition de la macro M600 dans le fichier macros.cfg (ajout de # devant chaque ligne). L'autre solution est de changer le nom M600 en M601 par exemple et d'utiliser ce nouveau Gcode dans le trancheur (edit) et dans l'appel (fichier printer.cfg) : runout_gcode: M600
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  6. Je présumais aussi une sauvegarde, Oui je sais faire un fichier zip pour ““sortir”” les fichiers complètement 1716231998645.zip
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  8. Bonsoir, j’ai fait comme expliqué mon profil + le fichier, effectivement les yeux apprécient ^^ Merci pour les deux lignes, c’est modifié. Voici le message que j’ai maintenant : Commande gcode M600 déjà enregistrée Une fois le problème sous-jacent corrigé, utilisez le bouton « REDÉMARRER » pour recharger la configuration et redémarrer le logiciel hôte. L’imprimante est arrêtée
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  9. Salut et bienvenue sur le forum, Le message d'erreur indique qu'il te manque les 2 lignes suivantes dans ton fichier: à placer par exemple avant la ligne [mcu]. Pour que ton message soit plus agréable à lire, tu aurais pu insérer le contenu de ton fichier printer.cfg dans une citation (icone guillemet). La bonne nouvelle, c'est qu'il n'est pas trop tard ( moins de 12h) puisque tu peux éditer ton message en cliquant sur l'icone "..." en haut à droite puis sur Editer PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)
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  10. Il est temps pour un autre remontage pendant que les prints sont en cours On va fait du rose, pour celle-ci Il y en aura pas mal, du rose Normalement, avec ça, ma fille ne dira pas "pas assez de rose" Il ne me restera plus qu'à mettre un récepteur et une batterie, et elle sera prête à rouler dès que j'aurai réglé le problème du bumper... Je n'attends plus que les autocollants pour la Toyota et le Big Bear avant d'aller pour une photo de la famille Marui au complet (je ferai peut être une version étendue - je dois vérifier si j'ai encore un jeu d'axes et des roues de Super Wheelie pour transformer un Big Bear et en faire un Datsun pick-up). Les bumpers de CJ-7 seront bientôt réglés, le print est fini...
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  12. Coucou ! Ah oui, ça me semble tout à fait normal Et puis là j'ai pas compris : C'est à dire ? Avant le homing ? après le homing ? à la main ou en faisant un G0 X100, par exemple ?
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  13. ça tombe bien puisque c'est ce que j'ai fourni par erreur . Je l'ai donc précisé dans mon message et légèrement modifié (ajout de 2 lignes facultatives)
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  14. Salut @Pilsou et bienvenue sur le forum, Pour compléter la réponse de @PPAC: je ne sais pas où tu as trouvé ton Gcode de démarrage mais son auteur, en plus d'être complètement bourré, était sous extasie . La version fournie par Wanhao pour Cura est largement plus cohérente. En voici une version corrigée pour Ideamaker: à priori, ton Gcode de fin doit être du même acabit. Donc voici une nouvelle version:
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  15. Salutation ! Si sous un dérivé de Ultimaker Cura, je dirais d'ajouter une ligne M109 S{material_print_temperature_layer_0} ; attente chauffe de la tête Pour le détail du g-code M109 voir M109: Wait for Hotend Temperature et pour la liste de mots de remplacement de Ultimaker Cura voir https://files.fieldofview.com/cura/Replacement_Patterns.html Si sous un autre trancheur la syntaxe et le mot de remplacement/nom de variable de la température d'impression, peut changer genre sous PrusaSclicer voir https://help.prusa3d.com/article/list-of-placeholders_205643
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  16. salut @Noob3D en espérant que ta remonté d'information leur soit profitable. pourrais tu partager ce document ?
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  17. Ce matin, j'ai séparé les pièces des clusters pour le 4eme Super Wheelie à reassembler... Cette CJ-7 un peu spéciale sera un runner, et la gearbox originale était assez abimée : je monte donc une gearbox imprimée et un gear set imprimé... Ce sera une autre machine de test... Ensuite, je devais m'occuper des bumper, en version CJ-7 pour deux voitures... J'ai plusieurs bumper capable de faire le boulot... Mon plan est le suivant : une pièce imprimée pour aller dessus, et un gabarit de perçage pour percer au bon endroit et pouvoir coller la pièce additionelle au bon endroit... J'ai percé les bumpers pendant que les pièces supérieures sont en cours d'impression (résine)
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  18. Salut, Apparemment, c'est possible en suivant ces indications
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  19. Oups, confondu libre et free . Je suis sous FreeCAD.
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  20. Vidéo de nouveau disponible je l'ai téléchargé au cas ou elle redevient privée
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  21. Aujourd'hui a été très productif (ou plutôt hier, vu l'heure)... D'abord, j'ai mis la CJ-7 blanche sur un chassis. Le chassis était déjà assemblé (il est arrivé comme ça et propre). Cette voiture n'est pas destinére à rouler... ... contrairement à la Golden Eagle noire qui rete mon test bed pour gears... J'ai juste passé tout les élément de suspensions en rouge... Le fait est que j'ai trouvé dans mes pièces la dernière pièce manquante en rouge, ce qui fait que j'aurai pu la monter en pièces originales... Mais ces pièces rouges sont rare, et je préfère les garder pour le jour où cette voiture ne roulera plus. Mais comme j'aime le rouge et que celui-ci va bien avec le noir, j'ai monté mon set de pièces imprimée Nylon PA12 SLS rouges... Ensuite, ça a été le tour de la Toyota blanche. J'ai utilisé un chassis 6V, avec des pièces imprimée teintées grises. Malheureusement, ce n'est pas assez près du gris original à mon goût, mais cela rest plus en correspondance avec l'originale qu'avec des pièces noires (et dans tout les cas, il me manquait à minima la wheelie bar originale en gris)... L'assemblage du chassis a été facile et j'ai utilisé une transmission d'origine. Cette voiture est elle aussi non ciblée pour rouler (elle est là pour la photo des 13 Maruis). L'étagère ressemble à cela maintenant (et oui, il y a les 5 super wheelies dans une photo unique) Après cela, j'aurai pu m'arrêter là, mais ce n'était pas assez. J'avais les pièces prête pour en faire une de plus, donc il était temps... Et ce ne sera pas la voiture de ma fille, car un pinion est manquant (il arrive très bientôt)... J'ai commencé le montage, et à la fin, la seule pièce qui me manquait était une vis, une vis très specifique utilisée comme axe pour le train arrière... Je savais qu'il me fallait trouver une solution pour les vis colletée, et j'avais trouvé un découpe tube (3-22mm) il n'y a pas si longtemps. Il n'était pas très cher, et je l'avais pris en pensant spécifiquement à ces cas d'usage... Après quelques rotations, j'ai une entretoise exactement aux bonnes dimension, et c'est parfait. Le chassis assemblé est allé sous la carrosserie de Mitsubishi... Je dois encore m'occuper du bumper et des biellettes de direction (je vérifierai demain, je dois en avoir quelque part). Je suis cependant super content avec la carrosserie, car s'il est encore visible qu'elle est imprimée, c'est bien moins le cas qu'avec la carrosserie imprimée en Nylon...
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  22. Oui clairement, et c'est par hasard que j'ai trouvé que le fichier de log avait une taille gargantuesque. Compte tenu que le fichier n'est pas dans /tmp, il n'est pas supprimé à chaque restart. Je pense que c'est une vraie faille dans l'architecture klipper. Il fait déjà 2 mo ...
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  23. Hum la Duplicator 12/230 n'est pas interessante d'occasion a ce prix tu trouvera a 180€ neuf la ender 3 V3 SE sur certain site chinois donc pas a ce prix. La Cr10s Pro V2 c'est un peu différent car elle a un grand plateau et bien que j'ai revendu la CR10s Pro c'etait une bonne machine, après mes machines actuelles sont plus interessantes et performantes mais cela parait logique cela évolue. Tu es de quelle région ?
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  24. Le test print pour vérifier les derniers scans était un succès... J'ai rescanné la tête du Super Wheelie différemment, avec un résultat encore un peu amélioré une nouvelle fois... Le pilote du Big Bear est bien mieux que ce que je pensais qu'il serait... J'espère toujours en trouver un autre en pièces pour obtenir un meilleur scan... Finalement, le pilote Hunter / Galaxy est en deux parties, comme le Super Wheelie : body and head... Et le même process a été utilisé que pour la tête du Super Wheelie (au moins la méthode est à retenir)... Je me demande si je les mets sur Shapeways ou Cults3D pour les rendre facilement accessibles...
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  25. Il n'y a pas non plus de chauffage inclus avec la 4 ultra, mais on peut en prendre un en option. Je sais qu'une autre annonce arrivera très prochainement, ça vaut peut être encore le coup d'attendre un peu
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  26. Whaou ! vérifier avec une bobine laissé dans un bac d'eau ça c'est du test ! ( Edit > Pour le prochain test d'un séchoir de bobines de filament, je propose au minimum 6 heures de Hammam pour une bobine (Peut-être y a t'il moyen de se faire rembourser l'entrée au Hammam comme c'est un test ) )
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  27. Le ventilateur en vente sur le site est plutôt prévu pour remplacer l'originel au cas où il lâcherait… mais qui peut le moins peut le plus. Avant que Qidi en mette en vente sur leur site, je m'étais procuré celui-ci (24V Dual Ball 2PIN, n'a besoin que de 0,5A et coûte bien moins cher ), Il faut lui adjoindre évidemment le bec soufflant (celui de Qidi a le bec «normal») puis le monter sur la partie gauche. Je n'utilise pratiquement jamais cette ventilation de plateau, imprimant de moins en moins de PLA. Pour ces gros ventilateurs, ne pas oublier d'y placer une protection (un bout de filament y entre facilement). Celui de droite est déjà très bruyant, je trouve alors en mettre deux. Ce n'est peut-être que sur mon modèle mais je n'arrive pas à l'utiliser sur toute la plage de régulation, en dessous de 20/25% il tourne de «façon» carrée Les canons de vissage (les quatre sous le Mosfet déjà présent) me servent pour mon Raspberry Pi 0 v2 (pilote l'écran HDMI avec Klipperscreen). Il y a deux autres canons de vissage sur la partie droite du compartiment électronique (à gauche des prises USB-A) qui servaient à l'origine à un ventilateur de refroidissement de la carte ≃MKS-SKIPR. Il y a donc un peu de place dans le compartiment pour y ajouter d'autres éléments
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