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Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 09/07/2024 dans Messages
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Mouches ? Une pataugeoire pour leur bien être Non blattes (cafard) ? Non cloportes ? Non termites ? Non chenilles ? Non punaise ? Oui, les punaises de lit pour être précis gendarmes ? Non Ça fonctionne avec un appât qui émet du CO2 (ça attire les punaises de lit), l'appât est une solution d'eau, de sucre et de levure La rigole sert à piéger les punaises qui ne savent pas escalader (la pente douce ça va mais le surplomb non, on met de la terre de diatomée au fond de cette rigole , ça les occis2 points
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oui, pourquoi pas ... et voici une poignée https://makerworld.com/en/models/48599?from=search#profileId-625501 point
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j'ai trouvé un caisson pour la mini https://www.ikea.com/fr/fr/p/samla-boite-avec-couvercle-transparent-s99440774/1 point
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Je vois pas un grosse intérêt perso a utilisé ce dernier je ne pense pas qu'il apportera un meilleur dérouler du filament. Quand j'aurais plus mes migraines carabines qui me pourrisse la vide depuis Dimanche (j'ai énormément de mal a réfléchir a cause de cela depuis dimanche), je vais réfléchir pour concevoir un support qui permet de mettre ce type de support de filament sur les X4.1 point
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Écran prévu pour la Two trees, je suppose (une bonne partie de ce sujet doit pouvoir s'appliquer sur cette SK1 ).1 point
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J'imprime actuellement des pièces en résines, certaines très souples (inf à 60 shore A) et d'autre très dur et résistant à plus de 250°C toutes pour des applications professionnelles. J'ai fait plusieurs essais avec des résines grand public (Anycubic, Antinsky, Resione, SuperFast) des résultats moyens et même calamiteux pour certaines. Je suis passé aux résines Liqcreate, certes nettement plus chères, mais beaucoup plus qualitatives (je les compare aux résines FormLab en plus économiques). Il n'y a aucun intérêt à acheter ces résines pour des figurines ou pièces diverses, mais dans des cas précis et compliqués, elles sont vraiment très intéressantes et de plus il y a deux contenances possibles 250 gr et 1 Kg. Je ne peux pas mettre de photo sur le forum car ce sont des protos protégés.1 point
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Entièrement d'accord. Klipperscreen n'utilise qu'un écran «classique» (HDMI), il affiche simplement le signal vidéo que lui envoie Moonraker Les écrans «propriétaires» des différents fabricants possèdent un firmware qui en gros envoie à l'imprimante du Gcode et affiche le résultat sous forme de dessins / icones… si le firmware est programmé pour que tel matériel s'appelle «machin» alors que dans le printer.cfg l'utilisateur lui souhaite que ce matériel s'appelle «bidule», le firmware en perd alors son latin (si tant est qu'il parle latin ) et soit retourne des erreurs (heureusement non bloquantes) soit n'affiche pas ou partiellement les données. Quant à apporter des modifications au firmware écran, ce n'est pas simple. Cela nécessite des outils logiciels pas toujours disponibles avec une interface dans une langue à peu près compréhensible (seulement en chinois , par exemple pour les écrans TJC (ceux des Qidi )), c'est chronophage alors que les solutions «standards» existent avec l'écosystème Klipper (Klipperscreen, Guppyscreen, Luxuri, …) La principale raison des fabricants pour utiliser leur propre écran avec son firmware est la partie «prise en main» (didacticiel) lors de la première mise en marche de l'imprimante (un bon document papier ou PDF et un lecteur comprenant ce qui y est décrit (donc muni d'un cerveau avec quelques neurones fonctionnels, sachant s'en servir), à mon avis coûte moins cher mais c'est moins «bling bling». Ça me rappelle ma première imprimante, une Dagoma Discovery 200 qui ne possédait aucun écran: comment faisait-on à cette époque, pas si lointaine (2016) Klipperscreen, pour en revenir à lui, à condition de se pencher un peu (beaucoup) dans sa documentation et de faire de nombreux tests permet d'ajouter des panneaux (panels) supplémentaires apportant d'autres fonctionnalités (voire par exemple le Klipperscreen Happy Hare)1 point
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Les fabricants devraient faire des écrans qui reprennent les valeurs du printer.cfg ça serait beaucoup plus pratique et à mon avis beaucoup plus simple1 point
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Ne surtout pas oublier le G90 juste avant de positionner la tête aux coordonnées souhaitées1 point
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Il y a d'autres paramètres codés en dur dans le firmware de l'écran. Par exemple les ventilateurs: avec l'écran ils doivent être nommés fan0, fan2, fan3 dans le printer.cfg si on les renomme, sur l'écran ils restent à 0 même quand ils tournent… Le développeur en charge d'un nouveau modèle avait donné quelques explications dans ce post Github. Je n'ai plus ce soucis d'affichage absent ou partiel avec ma XMax3 «open source» et son écran Klipperscreen1 point
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Nonon tu ne pollues rien du tout, au contraire ça nous permet de tester un peu tout ça et voir ce qui marche ou pas1 point
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je les vois bien sortir une XXL Et avec deux tête pour faire du Multi matériaux et qu'une change le filament pendant qu'une autre imprime pour réduire ou enlever tous le temps perdu par le changement de filament.1 point
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En voila un qui se classe dans le peloton de tête de la grammaire : "bonjour j'ais besoin de votre aide, d un coup mes impression 3d résine on tous du surplus qui ne devrais pas exister jais changer l'écran mes rien na changer je suis au bout du rouleau" Donc Monsieur est peintre en bâtiment.1 point
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Bonjour, J'ai Orca et Bambu studio qui fonctionnent en parrallele sans problème. Si je me rappel bien je n'ai même pas renseigne mon login et mot de passe sous orca, le compte de bambustudio était actif au 1er démarrage. Les 2 softwares utilisent le même network plugin et ca doit se passer à ce niveau là j'imagine. Sinon pourquoi l'un ou l'autre? Pour moi pas grand intéret car depuis que j'ai la X1C je n'utilise plus mes autres imprimantes. Donc utile si tu veux gérer des imprimantes autre que Bambulab ou utiliser des fonctions beta avant que Bambustudio ne les ai intégrées. Cdt SoM1 point
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Notre 444ème résumé de l'actualité de l'impression 3D est en ligne : Prusa en F2, un article du Monde sur l'impression 3D grand public, les soldes Bambu Lab qui continuent, un projet d'imprimante 3D résine DIY sur le forum, une imprimante 3D portable insolite et le test de l'Elegoo Saturn 4. https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-444-20240707/1 point
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Bonjour, je viens de terminer le nouveau Carter de la tête d'impression, imprimé en PETG. Et comme certaines personnes, le fait d'avoir imprimé à haute température, 240 °C, sur un temps d'impression long, 5 h, pour imprimer le Carter. Au bout de 3 h, buse bouchée. Le tube PTFE d'origine n'a pas résisté. Donc démontage du hotend, d'ailleurs pour info, je trouve plus pratique de démonter tout l'ensemble hotend + extrudeur, car cela permet d'accéder plus facilement aux connecteurs. Et effectivement, un petit bout de PTFE était coincé dans le Heatbreak. La pince métallique qui maintient la sonde de température et la cartouche de chauffe en céramique se retire sans problème, c'était ma crainte. Ensuite passage du corps de chauffe, du heatbreak et de la buse sur le brûleur de là de la cuisinière, il ne faut pas hésiter à très bien chauffer pour faire fondre le maximum de, PETG pour ma part, présent dans la buse et le corps de chauffe, cela est plus facile aussi pour desserrer la buse, car la tête de la buse est usinée pour une clé de 4 et le risque de foiré l'empreinte 6 pans ou pire de cassé la buse est très grand surtout sur du laiton. Pour le remontage, j'ai mis un heatbreak bi-métal et une buse volcano, ça se monte sans problème. Et j'ai utilisé du PTFE Capricorn, qui est bien plus résistant. Les pièces de ma SW-X2 sont compatibles, c'est parfait. J'ai juste découpé le petit rebord de la chaussette en silicone. J'en ai profité pour regarder dans l'extrudeur, et j'ai vu qu'il y avait une petite vis sur le côté pour régler la tension du galet poussoir. Après remontage l'impression, c'est très bien passé et je trouve le nouveau Carter bien mieux et ça fait un nouveau look de la machine. Bon print.1 point