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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 24/12/2024 dans Messages

  1. Vous l'avez déjà suivi en détails sur ce topic, voici la synthèse du test de la Creality K2 Plus avec son CFS par @MrMagounet https://www.lesimprimantes3d.fr/test-creality-k2-plus-combo-cfs-20241224/
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  2. Je viens de découvrir le fil de ce post, et j’étais dans le même cas avec un résultat que je pensais a peut près bon sauf pour le coin supérieur gauche du XP Finder que je trouvais tres(trop) plat à mon goût. je vois que je ne suis pas seul. j’ai donc testé sans anti aliasing et la différence est flagrante sur le XP Finder, tout cela sans toucher au réglage de base qui sont : -24 seconde pour les premières couches, -1.4 seconde pour les couches normales. -saturn 4 ultra. -slicer chitubox. -film HDF antinsky -résine sunlu water washable. les réglages ne sont pas totalement fini mais c’est déjà une meilleure base Avec antialiasing sans antialiasing et je me suis essayé aussi au RP tester qui pour un premier essaie ressort pas trop mal alors maintenant je m’interroge sur la nécessité d’utiliser l’anti aliasing dans le slicer chitubox, j’avais entendu dire @isidon qu’il y avais déjà un antialiasing intégré à l’imprimante sur la saturn 3 ultra, je ne sais pas en ce qui concerne la saturn 4 ultra.
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  3. l'idée est sympa par contre du non pailleté en période de fêtes on frise la faute de goût
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  4. @pascal_lb et @3xkirax3 sachez que grâce à @Motard Geek lors de l'inscription j'ai déjà francisé mon pseudo à l'origine il était en alphabet cyrillique !
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  5. @Oli69 Tu pourrais essayer celui là miscoc qui est plus complet que les Creality. https://github.com/mriscoc/Ender3V2S1/releases vers le bas de la page. Ender3V2-427-BLTUBL-MPC-20240125.bin Pour flasher la carte mère. Mettre le fichier xxx.bin sur la racine d'une carte µSD reformaté en FAT 32 4096. éteindre l'imprimante, mettre la SD dans le lecteur de l'imprimante, La rallumer, le flashage devrait se faire (l'écran se modifie. Après éteindre, retirer la carte et rallumer. PS Sur ces cartes tu ne peux pas flasher deux fois le même firmware, L'imprimante garde en mémoire le Hash de chaque nom de firmware. Pour reflasher deux fois le même firmware, il suffit de modifier le nom du fichier xxx.bin. Un seul caractère suffit ou le rebaptiser de façon simple exemple Ender3V2-427-BLTUBL-MPC-20240125.bin devient Ender3V2-427-CRTUBL-MPC-20240125.bin ou toto1.bin
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  6. La suite du coup : Je crois qu'il avait déjà commencé les festivités
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  7. Alors, je suis addict à l'éclatement d'ampoule en haut de la page. J'éclate les rouges, les blancs, les verts, etc. et quand j'ai fini, je recommence. Ça me rend fou. Je voulais juste envoyer un petit message pour souhaiter à tout le monde de merveilleuses fêtes.
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  8. si c'est une pièce unique, même "partiellement destructive" n'est pas envisageable
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  9. justement @RT36 ils ne communiquent pas hélas sur le côté "Partiellement destructive" qui peut être rédibitoire pour certaines pièces je pense par exemple au domaine de l'art
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  10. Pour l'écran tu l'as flashé avec quel firmware, Sur le site de creality, il indique de mettre le répertoire DWIN pas le ZIP et le Private. (version mise avec les firmwares pour version BLtouch) il choisira. Cela devrait couvrir l'écran standard le Dacai, pour le TJC ??? Peut-être pour le TJC après DWIN et Private mettre le .ttf de TJC ? tjc_update(1).zip voir le site de mriscoc
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  11. J'ai fini par trouver le stl, imprimé hier soir, mais sera installé demain je pense. Se sera un des premier test que je ferai, en tout cas sur le firmware trouvé, il y avait une option pour activer le Runout. Je vous tiens informé
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  13. Creality Print 6.0 beta2(6.0.0.1032) with the following issues fixed: - Same name user preset save dead problem - Added error code interaction - Repaired the import file function of the detail page https://drive.google.com/file/d/1zGOnMWXaP6hwPeHZgGbKitFwq_sOvknK/view?usp=sharing
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  14. Voici une pièce que j'ai fini de design assez tard cette nuit. Il s'agit d'un support/porte Batterie x4 de la gamme Parkside Xteam 20V, le tout imprimer en PETG Noir pailleté de chez ArianePlast Voici le lien pour celle et ceux que ça intéresse https://makerworld.com/en/models/908391#profileId-868780
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  15. merci de ton soutien @Lorenzo78
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  16. Un bon réveillon et une bonne fête de Noël à toutes et à tous
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  17. oui tout à fait @ogus87 même si il y a mieux que l'alcool (mais comme j'ai dit on va y aller pas à pas) j'attends le résultat de ton test en fonction de cela on verra ensemble la suite
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  18. @Bizounours l'alcool est un solvant d'un point de chimique et un solvant disperse, dilue mais n'est pas fait pour agir sur des parties solides adhérentes, un nettoyant (appelé détergent en chimie) lui peut faire cela car c'est un solvant auquel on a ajouté des tensions actifs qui vont rompre les liaisons chimiques entre 2 solides un solvant s'évapore mais les résidus ne s'évaporent pas, un nettoyage avec un papier va en. retirer une partie mais ne peut le faire complètement du fait de la vitesse d'évaporation du solvant et de l'absence de tensioactifs fais ta vaisselle avec de l'alcool tu m'en diras des nouvelles
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  19. C'est l'hopital qui se moque de la Charité !
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  21. Je ne comprends pas pourquoi ne pas nettoyer le plateau a l'ipa ou au 95° ? Enfin je comprends que comme ça dilue la résine, effectivement ça peut l'étaler, mais avec plusieurs passages d'alcool propre plus papier absorbant ça fini par être tout propre (non ?) Si le plateau est vraiment droit j'aime bien utiliser un couteau de peintre bien affûté pour "racler" la résine, un peu comme un maçon et sa spatule/truelle, en faisant ça je retrouve un plateau ultra clean ! (Je nettoie quand même entre 2 résines différentes)
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  22. Mais j'aime bien leurs filaments PETG : ils donnent de bons résultats sur mon A1 combo.
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  23. Sur la version 1006, je trouve que le fait que la caméra ne fasse pas son zoom sur l'objet sélectionné est plus que chiant, c'est un bug en fait il me semble. Curieux Ayant chaussé ma K1C avec une buse de 0.60, j'aurais dû à minima avoir les profils optimal, standard et draft, soit 0.24, 0.30 et 0.36, hors il ne propose que le 0.30..... Par contre, j'ai comparé l'Orque au CP, puisque le second s'inspire de l'autre, en mettant exactement les mêmes paramètres depuis ceux de l'imprimante du fil etc.. je ne m'explique pas pourquoi CP est presque 20% plus rapide qu'Orca, ce qui sur un objet de plusieurs heures d'impression chiffre tout de même. Creality Print 6.0 (1006) One point Orca Slicer 0 point Entre parenthèse ma version CP 1.16.xxxx est partie à la poubelle tellement la version bêta lui est supérieure.
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  24. j ai essayé avec plusieurs carte SD et même avec une neuve pas de boot je pense que la carte mère a grillée je vais essayer de la changer car j en ai une neuve mais elle est plus ancienne que l imprimante ( j ai 2 imprimantes identiques mais avec des firmwares diffèrents je vais la changer après Noël Merci beaucoup pour ton aide pjtlivjy et passe de bonnes fêtes de fin d'année
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  25. excuse moi j ai oublier le "bonjour " j ai aussi des problèmes pour flasher la carte mère . j ai changer la carte micro sd et mis un firmware 2.16 et il ne boot pas dessus d'où ma question est ce que je peux flasher a partir de cura ( il y a un menu ) je viens juste de la connecter en USB . J ai toujours imprimé à partir de la carte sd
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  26. je comprends l'idée mais par contre avec un angle de 60° classique, les forces axiales et radiales sont équilibrées lors du serrage, ça améliore l'efficacité, la durabilité des assemblages vissés et ça minimise le risque de grippage qui sur du filetage imprimé est bien plus important
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  27. quand tu fais la vaisselle, tu dissous les restes d'aliments ou tu les décolles de l'assiette pour qu'ils s'en aillent ?
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  28. Concernant ArianePlast, je peux te garantir que leurs filaments est bel et bien fabriqué en France, je me rend à leur atelier une fois tout les 15jours, je vois les machines tourné sous mes yeux
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  29. pour le savoir il faut tester ton filament PA : pressure advance MVS : max volumetric speed quel slicer utilises tu ?
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  30. c'est pour ça je fais des efforts d'intégration c'est juste quelque quelques consonnes et une paire de voyelles et vous n'êtes même pas obligé de le prononcer
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  31. d'ailleurs on a failli te bannir du site à cette occasion
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  32. tu vois je ne suis plus en état ...
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  35. promo @PPAC et @fran6p je vous fais cela à mon retour en mon atelier après les fêtes
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  36. nettoie le tout simplement l'eau chaude et au produit vaisselle tout simplement, moi j'aime bien le citron blague à part c'est tout à fait sérieux l'alcool ne nettoie pas le plateau mais étale les résidus tu me diras si il y a du mieux après on avancera point par point
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  37. jamais réussi, PusaSlicer exporte en .ini , OrcaSlicer en .orca_printer et Bambu Studio importe en .json Pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué
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  38. Merci, bonnes fêtes de fin d'année à tous, profitez en bien
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  39. Oui, c'est les lendemains de fêtes (arrosées) qu'on a une sale bobine, souvent...
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  40. Merci à vous et Joyeux noël également, passez de bonne bobines fêtes !
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  41. Tu n'as possibilité de changer également le pseudo de @pjtlivjy à tout hasard ?
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  42. A voir ton écran, cela ressemble à un écran Ender3 v2 HD, La photo de ta carte écran me fais penser plutôt à un écran TJC ? https://github.com/mriscoc/Ender3V2S1/wiki/How-to-update-the-display PS une carte µSD de 16 Go formatée en FAT 32 4096 Bit marche aussi. Vu ta configuration carte 4.2.7 écran HD type Ender 3 V2, les firmwares pour ender 3V2 marcheront aussi. https://github.com/mriscoc/Ender3V2S1
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  43. Sauf que ton écran n'est pas un Touch Screen (il n'est pas tactile). Donc il te faut recommencer avec le bon firmware ... Essie le "Ender-3_HW4.2.7_SW2.0.9.03_SpriteExt_H300" sur cette page : https://www.crealitycloud.com/software-firmware/firmware/ender-series
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  44. merci pour le retour effectivement, on est loin d'une pièce en TPU
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  45. Bonjour @Goguen bienvenue chez les imprimeurs fous
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  46. si c'est comme dans l'alimentaire tu as des numéros composés uniques (genre année + numéro de lot + numéro produit etc etc + date + heure) partage au niveau du particuliers sans doute mais au niveau professionnel et par exemple chez les artistes ça peut avoir un réel intérêt protéger des heures et des heures de modélisations et d'essais peut être intéressant Luban propose quelque chose de parallèle qui peut être d'ailleurs un complément à ce filament avec MeshSafe
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  47. Tout cela ne me rassure pas vraiment quant à la marque FLSUN. Avec les obstacles qu'ils mettent à Guilouz pour le développement d’un firmware ouvert, j’ai de plus en plus envie de vendre ma S1. J'ai l’impression qu’elle ne sera jamais vraiment opérationnelle, et je n’apprécie pas de soutenir une entreprise qui adopte ce genre de pratiques.
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