Aller au contenu

GO Print

jmmbb

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Ile de France
  • Imprimantes
    Dagoma Discovery 200

Récompenses de jmmbb

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

3

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, effectivement, l'offset ne sert à rien. Il est utilisé pour compenser le décalage de réponse des palpeurs mécaniques. Inutile pour le palpeur capacitif. Tu dois utiliser la LED située sur le haut du capteur pour déterminer sa position. Le meilleur est de placer la tête de l'extrudeur en contact avec le plateau. Tu règles aux deux extrémités de l'axe Y (en faisant coulisser la tête à la main). La tête doit être à environ 0,1 mm au-dessus du plateau (astuce : utilise une feuille de papier pour la distance, la feuille doit juste "accrocher " un peu lorsque tu la fait bouger. Si elle bouge trop facilement, il faut rapprocher la tête, si elle "frotte" trop, il faut l'éloigner). Fais le réglage au moins deux fois à chaque extrémité de l'axe Y (en réglant d'un côté, cela modifie de l'autre donc il faut affiner). Lorsque le réglage est bon, démarre l'imprimante SANS carte mémoire. Ainsi rien ne bouge mais le capteur inductif est sous tension. Tu le règle alors, en mettant la tête au milieu de l'axe Y, pour que la LED s'allume (ou s’éteigne car je ne sais pas si le capteur blanc se comporte comme le mien) tout juste. Ensuite, remonte la tête en tournant les vis sans fin à la main puis redescend là jusqu'au déclenchement du capteur. Juste à vérifier que la tête est en bonne position. On bloque tout et il ne reste qu'à faire un test ! Bon courage !
  2. Pour ma part j'ai imprimé un chassis de robot (pour Eurobot junior), dimensions 180 x 140 x 120 (en mm), avec positionnement de paliers en bronze et roulements à billes (emplacements cylindriques axe horizontal) avec une qualité de réalisation bluffante. Même mes inserts en bronze et mes roulements se sont montés sans problème et l'alignement des axes est nickel ! Et cela en mode rapide ! Je pense surtout que le principal défaut de cette imprimante est la mauvaise qualité des butées d'axe Z qui obligent à recaler l'impression à chaque lancement et à contrôler sa première couche comme le lait sur le feu. J'ai eu quelques déboires au début en faisant confiance à l'imprimante... maintenant j'attend d'avoir une couche complète avant d'aller me coucher pour éviter les résultats désastreux dus au warping au matin et tout va bien ! Je me lance dans l'installation d'un capteur capacitif pour régler ce problème de butées...
  3. jmmbb

    Trou dans BuildTak

    Pour éviter de faire des trous, j'ai modifié le fichier XML. Je ne lance la chauffe de la buse qu'APRES avoir pris les références sur le plateau et je rajoute une commande pour surélever la tête lors de la mise en chauffe, cela éviter de détériorer le BuildTrack. Et comme je n'ai découvert le problème qu'après avoir eu des trous (bien sûr...), j'ai simplement retourné mon plateau de 180° (facile, il suffit de la déclipser des roulements et de le retourner). Ci-dessous les lignes 200 et suivante de mon XML :
  4. jmmbb

    claquement de l'extrudeur

    Essaie aussi un nettoyage de la tête. Ca m'arrive quelquefois. En cours d'impression, je libère le ressort de l'extrudeur et je pousse un peu le filament à la main. Ca a le désavantage de faire une petite sur épaisseur (attention à ne pas pousser trop fort quand même !), mais ça libère la buse et après il suffit de libérer le ressort pour que ça reparte comme en 14 ! Si on réagit assez vite, la couche n'est pas trop filandreuse et la passe suivante rééquilibre le tout !
×
×
  • Créer...