Aller au contenu

GO Print

Overkhull

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    BAR-SUR-AUBE
  • Imprimantes
    eMotion Tech MicroDelta Rework / Alfawise U20

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Overkhull

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Oui, effectivement, mais ce que je te propose est un test avec les réglages d'origine. Si ton impression n'est pas superbe mais que l'extrusion se fait normalement sans boucher ta buse, le ventilateur incriminé est bon a changer. +1 pour le déflecteur.
  2. Bonjour, J'ai eu le même genre de problème : la vitesse du ventilateur de la hotend variait aléatoirement (ventilo en fin de vie). Pour "isoler" la panne, j'avais inversé le ventilateur de la hotend avec l'un des deux autres ventilateurs et j'avais lancer la même impression. Si cela peut t'aider....
  3. Bonjour, Je viens de voir un nouveau modèle de support pour E3DV6 : https://www.thingiverse.com/thing:3910757 Quelqu'un a déjà essayé ?
  4. Le ventilateur fait un léger bruit mais rien de dérangeant à mon niveau, celui de la hotend (SUNON MF40202V1-000U-G99) le couvre largement. Malheureusement, pas encore eu le temps d'imprimer le silencieux...
  5. Personnellement, c'est le bruit du souffle que me dérangeait. J'ai fait fonctionner le ventilateur une fois démonté de la plaque (avant la découpe de la grille) et quasiment pas de bruit. La différence avant/après la découpe de la grille est flagrante. Le silencieux de Le GüeroLoco est très intéressant, je vais testé demain.
  6. Bonjour, Bien que le sujet commence à dater, ma "petite" contribution... Avant d'investir sur un nouveau ventilateur, j'ai remarqué que le bruit généré par la ventilation ne venait pas du ventilateur en lui-même mais du souffle au contacte de la grille de l'alimentation (ci-dessous en rouge) : J'ai donc supprimé cette grille (dremel + lime) car, niveau sécurité, elle est inutile (l'alimentation étant dans le boitier équipé lui aussi d'une grille). Résultat : je n'entends plus le ventilateur.
  7. Salut, Après plusieurs tests avec la nouvelle c-board, tout fonctionne nominalement. Chapeau pour la qualité du SAV !!!!
  8. Salut, Après quelques mails avec le SAV de Emotion Tech, cela vient d'un problème de soudure sur un condensateur de la c-board. Je n'ai pas le fer à souder adapté pour corriger ce défaut, ce qui ne pose pas de problème au SAV car il m’envoie gratuitement une c-board neuve. Bref, la qualité du SAV était très déterminente sur mon choix d'imprimante et je ne regrette absolument pas !
  9. Salut, C'est ce que je pense aussi. J'ai recontrôlé tous les câbles et branchements de l'imprimante : tout est ok. L’imprimante est équipé de l'option LED. Je suis en discussion via mails avec Emotion Tech, à suivre...
  10. Tout à fait et c'est effectivement le cas, ce ventilateur se met bien en route lorsque j'allume l'imprimante. Tout est à 100% et je plis une feuille en deux pour calibrer la hauteur, pas de difficulté à décoller l'objet du plateau. Lorsque je demande une vitesse de 50% ou 75% sur l'écran de contrôle, cela commande les ventilateurs secondaires ET celui de l'extrudeur ! (idem si je demande l’arrêt des ventilateurs), je ne sais pas si c'est un défaut de ma carte eMotronic (si quelqu'un pourrait vérifier sur son imprimante pour comparer svp). En creusant, sur l'éditeur G-code de repetier, ce dernier bride de moitié la vitesse des ventilateurs à la deuxième couche, ce qui explique que le ventilateur de l'extrudeur est en limite de coupure : ;LAYER:1 M106 S127 Puis remet pleine puissance dès la troisième couche : ;LAYER:2 M106 S255 J'ai testé en supprimant ces deux lignes et tout fonctionne correctement, le ventilateur de l'extrudeur fonctionne en permanence, plus de bouchage de l'extrudeur. C'est très important pour moi car je fais de la maquette donc j'imprime lentement avec une buse plus fine donc le temps sur chaque couche est relativement long, surtout avec une buse de 0.2 (je réduits à 60% de 30mm/s) sur une surface relativement grande donc si le ventilateur de l'extrudeur se coupe à la deuxième couche, c'est la cata........
  11. Merci pour ta réponse ! J'ai remit la buse d'origine et réduit la distance de rétraction. J'ai relancé une impression et, après observation, le ventilateur est en limite de coupure seulement à la deuxième couche de l'impression ! Dès qu'il attaque la troisième couche, le ventilateur se remet à fonctionner en permanence ! Cela ne pose pas de problème sur des pièces relativement petite (ex Re-hausseur hexagon fanduct) mais cela me pose problème sur des objets d'une dizaine de cm de large... Bref, je ne sais pas ce mon cas "est unique" mais cela me pose des problèmes de bouchons...
  12. Bonjour à tous, Depuis quelques jours, l'extrudeur de ma microdelta rework (plateau chauffant + écran + led) se bouche quasiment à chaque impression au niveau du dissipateur (et parfois au niveau du pneufit) . J'ai remarqué que le ventilateur de l'extrudeur s’arrête lorsque l'imprimante attaque la deuxième couche, ce qui m'oblige de "forcer" la ventilation à 75% via l'écran de contrôle (ce qui n'est pas pratique). Ce que j'ai fait pour tenté de régler le problème : - Changé le ventilateur, - Changé la buse par une 0.2, - Réinstallé le firmware avec tous les calibrages nécessaires (plateau, hauteur, PID 200° + 250°), - Désinstallé et réinstallé repetier V2.0.5. Et là, je ne sait pas quoi faire car le problème demeure toujours..... L'extrudeur se bouche systématiquement lorsque j'imprime en 0.1 mais moins lorsque j'imprime en 0.15. Je précise que j'ai toujours utilisé les réglages par défaut de repetier fournis par Emotion Tech. Si vous avez des idées, je suis preneur !!!
  13. Bonjour à tous, Après avoir reçu ma première imprimante 3D (MicroDelta Rework), la monter et avoir fait quelques impressions "de base", je me lance sur une impression plus complexe (Marcus de Pat Patrol en taille 0.5). J'utilise Repetier fournit par Emotion Tech que j'ai mise à jour (V2.0.5). J'ai créé le fichier d'impression avec l'option "support type : contact avec le lit" et j'ai lancé l'impression via carte SD (j'ai l'option écran de contrôle). L'impression a très bien démarré puis, au bout d'une vingtaine de minutes, la buse commençait a toucher les support lorsque cette dernière les "survolait". Ce phénomène s'accentue avec le temps et finit par casser des supports... J'ai arrêté l'impression, refait un calibrage complet de l'imprimante et j'ai régénéré un nouveau fichier : même résultat. Filament : ICE 1,75 Config de Repetier Si quelqu'un à une idée pour résoudre ce problème, je suis preneur !
  14. Du 12v ? Ces ventilos peuvent encaisser le 24v de la carte mère ? J'ai commandé le ventilo que @trotro m'a conseillé...
  15. Merci du tuyau mais je dois avoir de la m*** dans les yeux mais je n'ai pas trouvé de référence ni de lien pour des ventilo... Si il en existe, je pense que ce serait sympa de les signaler dans ce sujet. C'est ce que je compte bien faire , oui j'ai remarqué sur le forum et les vidéos du net que la "difficulté" était les réglages des axes des chariot pendant le montage, merci du conseil et merci pour le lien !
×
×
  • Créer...