Aller au contenu

Filament ABS

LennyB

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de LennyB

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 20/06/1997

Information

  • Genre
    Masculin
  • Imprimantes
    Raise3D Pro2
  1. Merci pour ta réponse, pour l'instant je stock tout ça et je m'en soucierais quand j'aurais atteint la fin! Je n'ai pas eu l'occasion de le réutiliser depuis la dernière fois, mais le D-limonène me semble déjà extrêmement souillé, il a totalement pris la couleur du support
  2. LennyB

    Température bloquée et fausse

    Bonjour, Je n'y connais pas grand chose mais à la vue des symptômes, je dirais que ton thermocouple est cassé... Si il indique toujours 240 degrés, c'est normal que ta "thermistance" ne chauffe pas, car ta machine estime qu'elle est déjà à température. Essaye de chercher de ce coté la, mais je ne te promet rien ! Bonne chance!
  3. Bonjour, Je viens de dissoudre ma première pièce en ABS feat HIPS et je me rend compte que j'ai peut-être un peu forcé la dose de D-limonène utilisé, c'est pourquoi je voulais savoir si il etait possible de ré-utiliser le D-limonène qui a légèrement pris la couleur du HIPS, et vue le prix du produit cela me ferais mal d'en jeter! Merci à vous ! (J'ai cherché un sujet similaire mais je n'ai pas trouvé!) --------------------------------------------- Ah aussi, je me demandais, le D-limonène on le jette dans un évier lorsqu'on s'en est servi ou faut-il des précautions particulières? >> en fait étant un solvant c'est certain qu'il ne faut pas l’évacuer par l’évier
  4. LennyB

    Problème sur l'axe Z

    C'est bon j'ai enfin compris! Mes deux buses n'etaient pas au même niveau car je les avait mal remontées, donc: la buse jaune (ABS) imprimais dans le bleu (HIPS) et la matière était compressée d'ou le fait qu'elle sortes mal, sous cette forme de vielle peau! Avec de la persévérance, on fini toujours par trouver !
  5. LennyB

    Problème sur l'axe Z

    En essayant de re-modifier cette valeur, je n'ai fait qu'aggraver le cas.... Désormais l'imprimante ne veux plus bouger, je peux la déplacer sur x,y et z en manuel, je peux lancer une impression, mais elle ne fais rien.. Juste elle refait ses origines, puis elle attend au lieu de commencer l'impression... Je suis un peu démuni je ne sais pas comment je pourrais rectifier le tir. ------------------------------------------------------ Au final j'ai relancé l'imprimante et elle re-fonctionne, désolé pour ce post
  6. Bonjour, Il me semble que lorsque ces paramètres de tes templates sont à 0 cela donne ce genre de problème, enfin moi j'avais la même chose et c'est en repassant ces paramètres à 1 que j'ai résolu ce pb. Normalement 1 couche de décalage n’empêche en rien la bonne tenue de tes support.
  7. LennyB

    Problème sur l'axe Z

    Bonjour, Depuis peu, lors de mes impression, mon axe Z ne descend plus dès que le raft s'est imprimé. On s'en rend très vite compte car le fil n'as pas la place d'être extrudé, et l'aspect est donc immonde, lors de la mise en pause le plateau ne descend toujours pas, c'est pour cela que des lignes sont apparues. J'avais récemment joué avec le Step-E par MM de ideaMaker car mes pièces sortaient légèrement trop grandes -20.5mm pour 20-, puis n'ayant pas trop compris comment cela fonctionnais je l'ai remis à 0, sa valeur initiale. Je me demande si cela peut venir de la, c'est la seule piste que j'ai... En fait j'ai l'impression que la valeur 0 n'est plus la valeur "par défaut" mais réellement 0. >> j'ai essayé de regarder le Gcode d'une pièce imprimée en gardant 0 en step-e/mm et en y mettant 1, lorsque c'est 1 une ligne apparait "M92 E1.00000" donc quand je remet 0 je retourne aux paramètres initiaux... -C'est ma première double extrusion donc je ne sais pas si cela peut venir de la ... Si vous avez des idées d'où cela peut provenir, ou bien un peu plus d'expertise vis à vis de ce paramètre, je reste à l'écoute!
  8. LennyB

    Problème de jeu sur l'axe Y

    Donc c’était le coupleur de l'arbre moteur qui était en desserré, c'est grâce au site de Raise3D dans la catégorie support que nous avons trouvé le soucis, cette pièce est accessible sans démonter l'imprimante, elle se situe au dessus des bobines.
  9. LennyB

    Problème de jeu sur l'axe Y

    Au final, mon patron aurait trouvé la solution! Je vous tiens au courant de ce que c’était demain, ça peut toujours être utile si ça arrive à autrui! Merci quand même de vos réponses rapides, au top la communauté!
  10. Bonjour/Bonsoir à vous, Mon entreprise possède une Raise3D Pro2, et depuis ce matin nous avons un problème. Lors de l'impression de nos pièces, l'axe Y se stoppe pendant un court instant à plusieurs reprises, cela crée des "boules" sur des déposes qui devraient normalement être de simples droites. Cela crée aussi des décalages à la fin et donc des géométries totalement mauvaises. Apres une journée de recherche, j'en ai déterminé que le problème ne venais pas du Gcode, mais de la machine elle-même, en fait je me suis rendu compte que mon axe Y a du jeu, mais je ne sais pas d'ou cela viens, j'ai essayé de resserrer les courroies, mais elles étaient déjà serrées. Je vous joint deux images pour vous représenter les problèmes que cela représente rien que sur le début de l'impression, ainsi qu'une vidéo de la source probable du problème. (Désolé la vidéo était trop grosse, je l'ai hébergé sur un site un peu bidon) http://www.k-upload.fr/afficher-video-2019-02-19-1322937e8vid201902191.mp4.html Si vous avez des idées pour résoudre ça, je suis preneur!
×
×
  • Créer...