Aller au contenu

divers

Membres
  • Compteur de contenus

    5 705
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    131

4 abonnés

À propos de divers

Citation

  • Imprimeur pugnace

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    02 - Aisne
  • Intérêts
    Photo - Music - BD - techniques en général
  • Imprimantes
    SnapMaker Artisan - Laser XTOOL F1 P2 S1 F1ultra - BambuLab X1 C - H2D combo + laser 40W - Prusa i3 MK3S+ - Prusa SL1s - Flashforge Creator 3 - Creatbot F430 - Vaquform - RS CNC32 - Sonic Mega 8K - Elegoo Saturn 4 ultra - Cricut maker 3 - Carvera CNC

Visiteurs récents du profil

9 030 visualisations du profil

Récompenses de divers

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Reacting Well Rare
  • Dedicated
  • Very Popular Rare
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Badges récents

4,2k

Réputation sur la communauté

1

Sujets solutionnés !

  1. Pour des TPU et TPE très souple, 50 à 60 shore A, la stéréolithographie est la meilleure solution. J'ai imprimé de grosses pièces assez facilement. Mes meilleurs résultats ont été obtenus avec des résines LIQCREATE. La flexible-X à 55 shore A et encore plus souple la Elastomer-X. Ces résines sont chères (environ 130€ / Kg) mais vous aurez certainement un taux de réussite plus important.
  2. divers

    Méfiez-vous d'XTOOL

    Enfin fini les 1250 Bonnets de Pères-Noël. Je suis surpris de la qualité de l'écran qui est comme neuf, il faut dire qu'en général les écrans de sérigraphie sont en nylon alors que ceux de Xtool sont en inox (obligé pour la gravure laser). Sur ma lancée, j'ai voulu imprimer les 75 gilets de sécurité pour les encadrants du parcours et là catastrophe, ces gilets ayant des mailles très espacées, la teinture passe au travers et donc la consommation est énorme et le support du dessous est décoré. Je suis passé à la sublimation, qui est efficace et très économique sur ce type de produit. En premier Imprimante Epson F100 sur papier spécial puis transfert avec la presse à chaud Xtool.
  3. Non, il faudra attendre l'AMS V4+ Sauf que l'an prochain il y aura la nouvelle H3 et si tu veux faire une bonne affaire, il serait préférable attendre le black friday 2027.
  4. Les photos sans explications n'ont aucun sens et même parfois mal utilisées. Voici le plateau de ma H2D que j'ai monté à 80 °C. Vous voyez du blanc au rouge cela doit être très grave. Comme vous pouvez le constater en regardant les indications, le delta est très faible (quelques degrés) et il ne peut entrainer aucun problème lors de l'impression. Je pense que la photo a été prise quelques secondes après le début de la chauffe et évidement, on observe l'emplacement de la résistance avant qu’elle ne diffuse sa température sur le plateau (on est à la limite de la malhonnêteté me semble-t-il)
  5. qu'as-tu comme plateau sur ta bécane ? Je ne connais pas de plateau bleu.
  6. Je suis inquiet pour Prusa, ils ont de gros problèmes sur les calculs de remises, La preuve sur la photo : Ils perdent plus de 500 €
  7. @saunier72 Sommes-nous dans : Pas de nouvelles = bonne nouvelle ?
  8. Pour une CNC, un comparateur et une équerre sont plus appropriés pour contrôler les trois axes
  9. Sans graisse, sans outil et en 10 secondes, c'est beau le progrès.
  10. Je ne vois pas le moyen de fixation du plateau sur la machine.
  11. Je n'y touche pas, car je ne suis pas pinailleur et je pars du principe que BBL est plus compétant que moi pour optimiser les réglages de ses bécanes. C'est l'intérêt de choisir des marques sérieuses avec des améliorations constantes de leur matériel et soft.
  12. Il suffit que tu installes leur slicer et que tu choisisses les filaments BBL et des filaments génériques et tu auras toutes les infos avec précision.
  13. Donc, il n’y a aucun intérêt à essayer d’imprimer sur une machine qui ne peut pas faire sa calibration. voila peut-être le problème à résoudre.
×
×
  • Créer...