Je n'ai pas eu la patience d'attendre le retour Isidon.
C'est bien le laser XTOOL F2 Ultre U.V.
Sur l'emballage, il est bien inscrit 69 Kg. Je ne l'ai pas pesé, mais comme je l'ai déballé et installé seul à bientôt 68 ans et que je ne suis pas le fils de Batman, Hulk, Superman ou tout autre super-héros. On doit être nettement en dessous des 69 Kg.
Une partie de la famille est maintenant réunie sur le bureau dédié.
Essais sur du PMMA transparent légèrement teinté, le résultat est superbe dès le premier test.
Autres points positifs, aucune fumée ni odeur pour du plastique, c'est génial. Le couvercle vertical est plus qualitatif que son cousin le F1.
Quel bonheur d'avoir un seul logiciel pour piloter tous ces lasers
Point négatif : il est très bruyant, surtout que je suis assis juste à côté sur le second bureau (mesuré 68 db), c'est principalement l'aspiration, pour les prochains essais, je baisserai la puissance de l'aspiration. Il faut faire un support pour incliner le petit pupitre, car à plat sur une table, on ne voit rien (comme le F1 Ultra).
PS: j'avais mis un indice, si vous regardez sous mon avatar, j'avais déjà inscrit la ref. du nouveau laser.