Aller au contenu

divers

Membres
  • Compteur de contenus

    5 291
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    124

4 abonnés

À propos de divers

  • Date de naissance 05/05/1958

Citation

  • Imprimeur pugnace

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    02 - Aisne
  • Intérêts
    Photo - Music - BD - techniques en général
  • Imprimantes
    SnapMaker Artisan - Laser XTOOL F1 P2 S1 F1ultra - BambuLab X1 C - H2D combo + laser 40W - Prusa i3 MK3S+ enclosure - Prusa SL1s - Flashforge Creator 3 - Creatbot F430 - Vaquform - RS CNC32 - Sonic Mega 8K - Elegoo Saturn 4 ultra - Cricut maker 3

Visiteurs récents du profil

8 193 visualisations du profil

Récompenses de divers

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Reacting Well Rare
  • Dedicated
  • Very Popular Rare
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Badges récents

3,8k

Réputation sur la communauté

1

Sujets solutionnés !

  1. @Ironblue un sacré bon boulot que tu as fait. Félicitations Madame LA Retraitée - Mécanicienne - Électricienne - Herpétologue - Bricoleuse ET Maker (je ne pense pas qu'il y ait un féminin pour ce mot).
  2. Je viens de regarder sur le site du transporteur, la bécane est arrivée à Compiègne (leur dépôt pour la région) donc elle sera livrée vendredi. Je suis entrain de faire le meuble pour l'installer, il sera fini ce week-end, donc je ne suis pas trop pressé.
  3. Je peux vous confirmer qu'il y a bien deux expéditions avec deux transporteurs différents. Je viens de recevoir le laser par colissimo et "normalement" la bécane devrait arriver également aujourd'hui par transporteur.
  4. @Trépied Je te répond avec ma casquette d'injecteur de thermoplastiques, nous ne t'avons pas attendu pour le recyclage industriel des plastiques, cela fait plus de 20 ans que nous trions et recyclons TOUS nos rebuts d'injection (entre 2 et 4 tonnes mensuel). Voici une copie de ce que nous rachètent les recycleurs (les prix sont en euro/T) :
  5. Cela me fait penser aux grandes enseignes de prêt-à-porter haut de gamme qui font de beaux discours sur le recyclage des produits que vous ramenez chez eux et qui au final les expédient en indes comme les autres pour refaire de la fibre dans le meilleur des cas. @Titouvol tu as raison, lorsque les matières premières baissent, l'état subventionnait les recycleurs pour éviter qu'ils disparaissent. Maintenant l'état a trouvé la parade en obligeant les gros consommateurs à avoir un pourcentage de matière recyclée dans leurs produits, parfois il y a des matières recyclées plus chères que des premiers choix mais il faut faire avec.
  6. divers

    AMS 2 pro (un espoir)

    Je viens d'avoir la confirmation de BBL, tout ce que j'ai commandé est dispo, sauf l'AMS H.T. qui sera expédié à la mi-juin. Il faut que je lise les lignes encadrées lorsque je passe une commande. BIN OUI, c'était l’exaltation du moment ou l'insouciance d'une chaude journée de printemps (faut bien trouver une excuse).
  7. divers

    AMS 2 pro (un espoir)

    Je viens de commander l'AMS H.T. qui est maintenant disponible. Il y a une sortie direct pour les TPU, cela permettra peut-être d'utiliser des TPU vraiment souples.
  8. Je dois recevoir la mienne demain (H2D Laser), ils parlent d'un colis de 65 kg sur palette par un transporteur et en même temps je viens d'avoir un message de colissimo pour un colis venant d'Allemagne, donc un ou deux colis ? ? ? ? ?
  9. "J'ai trouver la thermistance chez jeff B " Je pensais que Jeff de Bruges ne faisait que du chocolat, je me suis fourvoyé.
  10. Le diamètre de la buse n'a rien à voir avec la précision de la machine sauf si tu as des parois inférieures au diamètre de la buse. C'est la précision du déplacement et la régularité du flux matière qui donnent la précision.
  11. divers

    Nos z'amis les Bêtes

    ça mange combien d'insectes par jour ces petites bêtes ?
  12. Cela va faire un bourrelet tout au tour de la pièce, vraiment très moche et comme les deux parties ne sont pas guidées dans un gabarit, elles ne seront pas alignées et elles risquent de s'écraser plus d'un coté que de l'autre. Cette solution est bien pour des petites pièces mais pas pour les deux parties d'un bateau.
  13. Conseil pour des pièces injectées que l'on copie pour l'impression 3D. En injection on évite les épaisseurs supérieures à 3 mm pour plusieurs raisons: le cout matière, le temps de cycle machine, les déformations et les retassures disgracieuses. En impression 3D tous ces paramètres sont inutiles et même contre productifs, l'impression étant moins résistante que l'injection, il faut améliorer ce qui peut l'être. Donc vous pouvez remplier les cavités à coté des crochets, épaissir les nervures et rayonner les angles droits pour éviter les amorces de rupture. Évidement en restant dans les encombrements utiles au bon fonctionnement de la pièce.
  14. Je viens de recevoir un message concernant l'expédition de ma H2C laser. Le transporteur: DB Schenker, poids du colis: 65 Kg sur palette volume: 0,42m3. Tu devrais regarder ta commande sur le site de BBL, il est possible qu'il y ait deux expéditions pour ta commande si tu avais pris des accessoires ou des filaments en plus.
×
×
  • Créer...