Aller au contenu

SupraDolph

Membres
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par SupraDolph

  1. Déjà assure toi que l'extrudeur est bien calibré : Le flow en lui même c'est via un test d'impression de cube creux. Le réglage Cura est sous Matériau et d'appelle Débit en Français. https://filament2print.com/fr/blog/33_flow-impression-3d.html
  2. Le haut n'est pas très clean, le reste est beaucoup mieux je trouve. Les quelques cheveux d'ange il faut ajuster la rétractation mais en bowden il n'y aura pas de miracle. Pour ce genre de pièce je laisserai clairement comme ça sauf si tu es perfectionniste.
  3. Je dirai aussi d'imprimer : un peu moins chaud à 210, d'augmenter la largeur de ligne à 0,48, de faire chauffer le plateau à 60, rétractation le moins possible en bowden voir pas du tout.
  4. Test en cours, aucun souci d'adaptation tout est parfait. Pour l'instant le test est avec le moteur d'origine mais ça réduit trop drastiquement la zone d'impression donc le 23mm est en commande.
  5. Top je pense essayer ça dès que je reçois les quelques pièces qu'il me manque. Notamment des vis un peu plus longues pour fixer le fan. Sur ta photo j'avais aussi l'impression qu'on pouvait le rabaisser de 0,5cm. Ce n'est pas tant la hauteur qui me gênait mais plutôt le porte-à-faux. J'ai hésité à le designer cette après midi j'ai bien fait d'attendre Si j'envisage le direct drive c'est qu'il m'arrive aussi d'imprimer du TPU (ça passe en bowden mais ce n'est pas l'idéal) et je viens de tester le PETG que j'adore et je pense que le direct drive lui fera du bien aussi.
  6. C'est déjà pas mal, le PTFE est très court et sans angles. Côté vitesse d'impression tu ne perd pas trop ? Le moteur me semble assez haut...
  7. Je n'ai pas trouvé la réponse non plus et le sujet m'intéresse aussi. J'ai l'impression que ça doit passer au cordeau avec ce montage mais le chargement de filament doit être assez tendu.
  8. Installé sur mon U30 sans soucis (d'abord une version compilée, puis compilée par mes soins). Merci pour tout ce travail !
  9. Effectivement c'est le jour et la nuit
  10. J'ai refais l'impression avec les mêmes paramètres qu'au dessus c'est un peu mieux.
  11. Le filament de sort pas en court d'impression ou uniquement au lancement de celle-ci ?
  12. Je ne sais pas si votre git est en accès publique mais sinon vous pouvez faire un README.md pour le tuto.
  13. En 0.2. 210°C c'est le maximum recommandé par le fabricant. Sent from my MI NOTE Pro using Tapatalk
  14. Je n'ai pas encore réimprimer mon support de cam, mais fait un test sur de petits éléments. Imprimé à 25mm/s, 210°C et 122% de flow.
  15. J'avais Cura 4.0 sur mon MacBook Air 13" de 2011 (4Go RAM, SSD 128 Go, Core i5) et ça ramait énormément. C'est vrai qu'il est extrêmement gourmand surtout dans son rendu 3D. Ca a contribué à mon remplacement de la machine par un MacBook Pro 15" de 2018 (évidemment là ça tourne comme une horloge).
  16. As tu essayé de recréer les profils ? J'ai eu un plantage au début du lancement de la 4.1 (conflit du à mon imprimante) du coup Cura m'a fait un reset à 0. J'ai eu a refaire mes paramètres et ajouter mon imprimante (j'avais déjà un backup de mes profils). Je n'ai pas trouvé la fonction qui fait ce reset dans l'IHM. Sinon essaye une désinstallation avec https://freemacsoft.net/appcleaner/
  17. Bienvenue ! (Sous Cura 4.0 l'Alfawise U30 n'existait pas en native donc tu t'es peut être trompé dans les paramètres. Cura 4.1 reconnait la U30 en native)
  18. J'ai imprimé sans soucis de mon coté (direct from SD card). Pas de décalage de couche, pas de pause.
  19. C'est dingue que l'insert n'ait pas tenu. J'utilise une version sans insert (vissé directement dans le plastique) sans problème particulier (https://www.thingiverse.com/thing:3463163) Après c'est sur que l'alu est bien plus adapté à ce genre de pièce pour durer dans le temps.
  20. La pression est fraiche ! Enfin tant que le fût n'est pas vide ^^ Pour l'instant elle fait le job et visuellement ça passe. Bon, j'vais bien trouver une ou deux petite choses à lui ajouter pour trouver une excuse pour la réimprimer
  21. Par chance, je conserve mon salaire, 78mm ont été avalés Effectivement, il en manquait pas mal je vais aller configurer mon slicer. Hors sujet, j'ai profité de cette séance de mesure pour faire un cube de calibration que je n'avais pas pris le temps de faire. S'il y avait peut à rattraper sur les X et Y, le Z était dans les choux (3%).
  22. Je check ça demain si je trouve un peu de temps et je vous tiens informé. Evidemment je ne vais pas changer les settings de l'imprimante afin d'éviter de modifier ça à chaque changement de filament.
  23. Merci pour le conseil, j'y penserai pour la prochaine pièce. 131% ça parait tellement haut quand tu dis que 100% est parfait en PETG, je n'aurai pas pensé à monter si haut. Je vais me renseigner sur la calibration pour être au mieux. Pour l'instant je ne ressent pas le besoin de changer l'extrudeur au complet je n'ai pas encore besoin de perfection. Mais c'est certain que d'éviter de passer du temps à chercher des réglages optimum quand un extrudeur de meilleure facture simplifie déjà la tâche...
  24. Ah oui 14h... J'étais trop pressé de tester la caméra en fait
  25. Oui je suis bien trop chaud mon second print est meilleur mais je vais encore réduire la température d'impression. Je suis encore loin de ta qualité d'impression. J'ai vérifié le diamètre de mon PTFE. Il fait 4,20 mm ce qui peut être un peu trop gros si le heat break est pile poile à 4 mm
×
×
  • Créer...