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De la sculpture virtuelle à l'impression 3D
didoff en réponse au topic de didoff dans Projets et impressions 3D
Bonjour à tous, L'ours bucheron une fois imprimé... Hauteur 19 cm, 23 éléments. Et puis j'ai retrouvé ça dans mes archives... une série d'onomatopées en relief... Disponibles sur Cults, les onomatopées sont gratuites mais pas l'ours... -
Bonjour à tous, En cas d'une création avec beaucoups d'éléments l'espace de travail se retrouve vite surchargé, entre les différents objets, la camera, l'éclairage... Alors voilà comment on peut procéder. Décocher les objets supplémentaire dans la fenêtre "surimpressions de la vue" va cacher sans les supprimer les éclairages et la caméra, vous pouvez aussi décocher la grille et le sol si vous le souhaitez. Renommer les objets aide bien à s'y retrouver... Vous pouvez regrouper vos objets en collections, vous pouvez créer autant de collections que vous le souhaitez. Les collections apparaissent dans la fenêtre en haut à droite. En décochant l'oeil celles-ci n'apparaissent plus sur la scène, le symbole appareil photo sert de même pour le rendu. Voilà notre scène est maintenant beaucoup plus claire et bien organisée. Petit rappel sur le raccourci H : H permet de cacher un objet MAJ H permet à l'inverse de cacher tout les objets de la scène sauf celui sélectionné. ALT H remet tout les objets CTRL H agit comme MAJ H mais sur une collection.
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De la sculpture virtuelle à l'impression 3D
didoff en réponse au topic de didoff dans Projets et impressions 3D
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Projet 42- création d'un masque sur mesure
didoff en réponse au topic de GGZ_42 dans Projets et impressions 3D
Et à quoi il ressemblerait ce masque ? Peux-tu nous fournir quelques indices, un dessin, un croquis ? -
De la sculpture virtuelle à l'impression 3D
didoff en réponse au topic de didoff dans Projets et impressions 3D
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Bonjour à tous, Tuto sur la fonction d'ajout de volume en mode édit. Après avoir choisi le volume que l'on souhaite ajouté une grille apparait au niveau du curseur, qui permet de placer ce volume sur celui de base, pour l'exemple la forme de base est un cube, mais cela fonctionne avec n'importe quelle forme, même les plus complexes... Une fois que l'on à choisi ou placer le volume, l'opération se passe en trois temps : clic gauche de la souris maintenu appuyé pour la forme en 2d on relache le clic pour valider et on déplace la souris pour créer le volume 3d et clic gauche à nouveau pour valider. on peut ajouter autant de volume que l'on veut. En se mettant en mode Face, on peut sélectionner les faces d'un des volumes crée (raccourci ALT/clic gauche) et le déplacer, le modifier... Il y a une autre solution pour ajouter des volumes... Mais dans ce cas ils sont ajouter au niveau du curseur. Si l'on appuie sur la touche MAJ en créant le volume on obtient dans notre exemple un cube, cela conserve la forme de base. pour les cylindre cônes et sphère, on peut modifier le nombre de sommets, segments, anneaux... En mode objet nous n'avons bien entendu qu'une seule pièce...
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@pjtlivjy Je ne dirai pas qu'il est compliqué, c'est qu'il y a tellement e choses que l'on peut faire avec que la prise en main n'est pas forcement évidente. Ca c'est quand beaucoup amélioré par rapport à il y a quelques années ou il fallait vraiment s'accrocher pour y comprendre quelque chose...
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De la sculpture virtuelle à l'impression 3D
didoff en réponse au topic de didoff dans Projets et impressions 3D
Bonjour à tous, Le chevalier errant est terminé depuis longtemps, j'avais juste oublié de le poster ici Hauteur 32 cm. disponible sur Cults (payant) Et puis il y a la famille Cub's... Une petite variation a partir des mêmes éléments de base... Hauteur entre 9 et 15 cm disponibles sur Cults (payant). -
@pjtlivjy c'est que j'étais en train de modifier le post...c'est réglé
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Bonjour à tous, Je viens de réalisé une série de pochoirs, je vous explique comment procéder avec Blender. On part de desins au format SVG (dessins vectoriels), dessins que vous pouvez créer facilement avec Inkscape par exemple ou que vous trouvez en ligne sur ce site par exemple : https://svgsilh.com/fr/ Dans Blender on commence avec le cube... Que l'on transforme en plaque, raccourci clavier: s (z,x,y)... Puis on ajoute un fichier SVG Ou on le dépose dirctement dans Blender... On convertit en maillage... Ce qui a pour effet de le vider et de ne garder que le pourtour. Il faut donc passer en mode édit. Dans un premier temps on supprime les sommets inutiles Puis on sélectionne tout, touche A... Puis on rempli, touche F ou ALT F pour un remplissage amélioré... Ensuite on fait une extrusion, touche E... On repasse n mode objet, on place l'objet sur la plaque... On sélectionne la plaque et on ajout le modéficateur Booléen... Avec la pipette on sélectionne l'objet à utiliser pour l'opération Booléenne, puis on applique Il peut arriver que cela ne fonctionne pas correctement, alors avant de faire l'opération Booléenne, on fait un remaillage de l'objet, voxel 0.2... Puis on procède comme pour la pomme... Vous pouvez bien entendu vous servir de ces fichiers SVG autrement, par exemple pour en faire ds formes à imprimer... Les Pochoirs que j'ai réalisé sont disponibles sur Cults (gratuits).
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De la sculpture virtuelle à l'impression 3D
didoff en réponse au topic de didoff dans Projets et impressions 3D
Bonjour à tous, Voilà un modèle que j'avais commencé l'année dernière : Je viens de terrminer l'impression du cheval, encore beaucoup d'éléments à assembler... -
Texture tracé de crayon pour sculpture métal
didoff en réponse au topic de Lemic dans Entraide : Questions/Réponses sur l'impression 3D
@Lemic Petite précision, comme ta structure à deux branches à la base quand tu vas l'avoir dessinée tuauras deux éléments distincts, donc après l'avoir dessinée et convertie en maillage, il faut passer en mode édit sélectionner les deux points de chaque branche les pus proche et les fusionner de manière à n'avoir un objet avec un seul élément... -
De la sculpture virtuelle à l'impression 3D
didoff en réponse au topic de didoff dans Projets et impressions 3D
voiture électrique... Et comme c'est une voiture de fonction, pas de caravane, il ne s'en sert paspour partir en vacances. Mais par contre une remorque. Allez je vous dévoile la suite : c'est une voiture à une place (?) dons il faut une remorque pour emmener Robinette... -
De la sculpture virtuelle à l'impression 3D
didoff en réponse au topic de didoff dans Projets et impressions 3D
BatBat et sa Batmobile terminé, une quarantaine d'éléments imprimés et assemblés. hauteur environ 18 cm. Modèle disponoble sur Cults3D. (payant) ou sur Patreon (avec abonnement). -
Et c'est open source, tout est sur github...