Bonjour à tous,
Je viens concernant la fiabilité du kit et avoir votre avis et vos aides ....
Cela fait à peut pret un mois que j'ai le kit monté sur la MK2S. Avant le montage ma MK2S marchait parfaitement, le direct drive remplissait parfaitement son rôle et les couches étaient parfaites
Mais voilà qu'arrive le multi kit. Je le monte, déjà pas tout à fait normal de devoir monter toute la tête alors que l'on change de hotend ... Niveau fiabilité ils auraient dû faire l'effort de la monter et de la tester... (cela reste mon avis). Après quelques calage j'arrive à imprimer un des modèles (Chimera PLA 0,2), premier envoi un des fils ne passe pas, alors arrêt et recommence. Deuxième envoi ok, l’Impression se passe plutôt bien pas de problèmes et qualité ok.
Mais après je repasse en mode d'impression mono avec S3D, mon logiciel favori, là effectivement la qualité est nettement moins bonne qu'avec le direct drive ...
Deux trois impression, pour essayer de caler ça et c'est un peu mieux.
Puis changement de filament pour une autre impression mono, et la le désastre... Je n'arrive plus à imprimer quelque soit l'extrudeur choisi !!!
En fait je me rend compte après avoir fait plusieurs tests et en poussant le fil à la main, que ce dernier selon l'orientation de la courbure vient buter sur le tube ptfe du hotend !!!!! Quand il ne bute pas sur les petits cylindres en métal dans ce que Prusa appel le multiplexeur !!!
Et cela pratiquement systématiquement et quelque soit l'extrudeur choisi. Comme il n'est pas possible d'extruder à partir de l'écran en mode autonome (bizarre que cette fonction n'existe pas pour amorcer la "pompe"), c'est devenu un vrai calvaire d'imprimer, je passe plus de temps à préparer l'impression, démonter , remonter, qu'à imprimer !!!
Petit message à PRUSA, et réponse laconique au bout d'un mois, me disant, merci du méssage, nous allons faire de notre mieux pour fiabiliser la suite !!!!! et voilà débrouille toi tout seul avec une imprimante au total à 1000€ !!!
Voilà ma petite histoire, y en a t il qui on eu ce problème ? Comment avez vous fait pour vous en sortir ?
PS BONUS : quand on fait une pause lors de l'impression avec le nouveau firmware, et bien la tête refroidi et ne chauffe plus à la reprise !!! big bug !!
BONUS BIS : depuis la mise à jour W10, l'imprimante est reconnu mais S3D n'arrive plus à ce connecter ! pour avoir la main sur la machine !
HELP ME PLEASE !!!