-
Compteur de contenus
26 -
Inscrit(e) le
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par Dibi
-
Re-salut à tous J'ai enfin pris le temps de finir de monter ma Ortur. (merci le confinement) J'ai galèré comme un fou pour aligner l'axe des X avec les petits bouts de bois. J'avais un gros décalage de 5mm environ ! rien à faire pour rattraper ce jeu ! Démonter les barres de l'axe X, jouer sur les vis des deux barres verticales... rien ! J'ai fini par prendre le parti de me dire que le coffret lui même devait être bancale. Gagné ! il m'a donc fallut tirer fortement sur les axes verticaux (latéralement) pour les placer correctement alignés. BREF..... J'allume enfin le bouton "ON" et là : RIEN !!!!!!!! Aucun affichage ! L'écran ne s'allume pas, aucun voyant ! RIEN !!!!! J'ai vérifié le fusible de la prise 220V, il est ok. J'ai aussi vérifié le fusible dans le bloc d'alimentation interne, il est ok aussi ! et rien de cramé ! Des idées s'il vous plait ? Ps : mon cordon d'alim est ok. Question subsidiaire : à combien s'alimente la carte mère s'il vous plait ? (j'ai une alim de labo)
-
ah oui d'accord ! Quel bazar c'te machine !
-
Merci mais je ne suis pas sorti de l'auberge quand bien même ! Merci pour le lien, mais mieux vaut mettre ta version n'est-ce pas ? Je n'ais pas encore allumé la bécane, je verrais bien ce qu'elle va ma marquer à l'allumage comme version de Marlin.
-
Bonjour l'ami, Je viens de me faire une petite peur mais j'ai bien la V1. Ma sonde est bien à gauche de la buse. A tout hasard, quelle version de firmware suis-je censé avoir ? (ils sont fichus de m'avoir fait un mix) Pour ce qui est de la courroie, faut bien qu'elle soit accrochée à la tête d'impression si l'on veut qu'elles se suivent ! Franchement, je trouve que tu as du mérite ! C'est bien mérité cette laser ! bravo ! Ps : en cas de souci, je me demande bien à qui je pourrais m'adresser... vu que j'ais commandé sur Cdiscount. Oui, on en a d'ailleurs parlé dans ce sujet, je l'ais lu. Merci encore ! je me replonge dans cette histoire du X pas droit !
-
Salut, Attention qu'on parle sur un même sujet de la version 1 et 2. Mais à vrai dire, j'ai la même chose que toi sur ma V1. La courroie en question ne fait pas tout le tour en un seul bout, mais se trouve fixée par derrière. Alors franchement billou, t'es un super mec. Bravo et merci. J'allais me lancer dans cette démarche, t'en parlant ce matin. Mais je me suis ravisé, je pense que je n'arriverai à rien de cette façon. A la réflexion, il me semble que c'est tout con.... le gros boitier support n'est pas droit ! il dévie mes montants latéraux quand je serre les vis ! Les barreaux verticaux ne risquent pas d'être tordus ou les pré-trous dedans, obliques. S'trop solide, mais plutôt le socle machine trop mou. Quand je vois la finesse de la plaque qui couvre le dessous du boitier, je me dis qu'il y a davantage de chance que les parois latérales du boitier soient de travers, parce qu'aussi fines (ou presque) Cela expliquerait pourquoi quelque soit la vis des montants que je serre, tout le portique se décale de gauche à droite. (suivant l'inclinaison de la machine socle.) C'est encore un défaut de cette machine très certainement. C'est beau le tout rangé dans un socle, mais il faut qu'il soit solide. Je vais voir avec des cales entre les montants et le socle, par l'intérieur entre ceux-ci. Sinon je trouverais à redresser le bâti socle !
-
J'ai défais l'axe X mobile pour inspection, je pensais pouvoir jouer sur les postions des vis tenant le support de roulettes. Manque de bol, les vis sont prises dans des cages. Concernant la plaque arrière qui porte l'extruder, la changer de position un temps soit peu ne change rien à mon alignement. D'autant qu'elle n'est pas en contact direct avec les montants. Par contre, si je défais les 4 vis des montants, j'arrive à peu près à aligner, mais je ne peux pas les resserrer ! Que je resserre celles du montant de gauche ou de droite, c'est toujours le coté gauche de l'axe X qui monte. Je ne peux pas laisser ainsi les montant, ils bougent d'avant en arrière et de droite à gauche. Autre souci, j'ai beau serrer à bloc les vis censées tenir les tiges filetées dans les moteurs, mais ça ne serre rien, mes tiges filetées ne sont pas tenues. Pour l'instant je cogite, mais je n'ais pas de solution.
-
Merci de ces renseignements, mais rien n'y fait. Même en desserrant toutes les vis possibles, je n'arrive pas à descendre sur la cale la partie de gauche. A la main, il se créé une résistance dans la partie droite lorsque j'appuie des doigts pour descendre la partie gauche. ça fait suspension, touche la cale puis remonte au dessus. Je suis bon pour redémonter l'axe des X, je pense que j'ai un problème avec les roulettes-poulies qui sont dans l'axe vertical du bras droit. J'ai l'impression qu'elles forcent. D'ailleurs je trouve que le coulissement de l'axe X sur les bras latéraux bien difficile. (même en ayant désaccouplé les longues tiges filetées) Normalement, je devrais pouvoir facilement déplacer l'axe X de haut en bas à la main non ?
-
Et bien un grand merci. Je reviendrais vers toi le moment venu, pour l'instant j'ai quelques soucis de montage. J'ai la chaine latérale qui est à l'envers, du coup elle baille sur le coté, mais surtout j'ai un gros décalage avec les cales en bois pour aligner le tout. (3mm d'écart !)
-
Un lien pour ta version Marlin s'il te plait ? Merci de ton partage. Pour ce qui est des câbles qui alimentent la carte mère, j'ais prévu l'option avant même de la mettre en marche. Comme je vais surtout m’orienter vers l'option ABS, j'ai tout de suite vu le truc... Je viens de monter les éléments de la machine mais je reste dubitatif. Un des moteurs a été refait, présence de colle (souvenez-vous des moteurs trouvés ouvert au déballage) J'ai aussi quelques marques de montage présents lors de l'assemblage. Je pense que la marque a fait revoir certains points de détails par un professionnel Français, car visiblement, certains points ont été rectifiés depuis la fabrication (tension des courroies, abondance de graisse...etc..). J'ai d'ailleurs une pièce rabe dans le carton et je n'ais pas réussi à en retrouver l'emplacement sur la machine. (pièce plastique en "u" genre cache.) J'ajouterai très bientôt les photos que j'ais faites, car il y a matière à reflexion.
-
J'ai aussi ce problème, mis j'ai bien plus d'écart. Dans les 3mm !!! Mais sur le coté gauche. Je reviens sur ce topic, dès que j'ai solution
-
Merci pour ta vidéo qui va m'aider. Ou as-tu pris le nouveau firmware s'il te plait ? Et bien ça y est, Ortur V1 récupérée à la poste ce matin (sous 2 jours, merci Cdiscount), je suis en train de procéder à la vérification des pièces. Le carton n'est pas endommagé et tout semble en parfait état. Même les polystyrènes de l'emballage sont intacts, pas comme les nombreuses personnes pour qui ce n'était pas le cas. De ce que je vois sur le carton, la machine à été reçue en France le 31 Janvier. J'espère qu'ils auront rattrapé certains écueils des premiers envois. En tous cas surprise : la notice est en Français bien traduite, j'en ai même deux différentes, sans savoir encore pourquoi. Un revêtement est déjà installé sur le lit et un autre à coller de rechange est fourni. A plus tard.
-
Une scène de guerre quoi ! tu aimes World of tank ? Je donne ma langue au chat... la bagnole en Pla ?
-
Si j'ais bien compris le truc, c'est pour booster la chauffe du plateau Car pour l'Abs, d'origine on monte à 85° ce qui est un peu juste. Les geeks de cette machine monte à 100°, ce que je ferais sans doute quand je l'aurais reçue. (demain si tout va bien)
-
Voir : https://cults3d.com/fr/modèle-3d/outil/lm2596-dc-dc?fbclid=IwAR1NFBYpvdAhWQPisso4PEt5CjSouHYHpI3LQJk-ubCUVLteAWjoF_B9GdU Contrôleur de régulateur continu. Bon et bien par la même j'annonce rejoindre les rangs des possesseurs de la V1.... va y avoir du boulot à la réception !
-
Une première imprimante pour réaliser accessoirement des pièces de rechange
Dibi en réponse au topic de Dibi dans Bien choisir son imprimante 3D
éh bien un grand merci à tous.... mon choix est fait et la commande est passée, je vais donc rejoindre le club des possesseurs de ORTUR 4. En version 1 puisque disponible rapidement et proche de l'idée que je me faisais d'une bécane pour ce qui est du modèle. Son prix a grandement baissé depuis sa sortie à 380€, maintenant à 270€. ça doit pouvoir laisser de la marge pour l'améliorer par la suite. La version 2 n'étant pas disponible rapidement et la Anicubic 4max étant en rupture de stock. Je devrais recevoir l'engin d'ici la fin de semaine. Encore merci à tous, j'ai grandement apprécié la qualité de vos réponses que je garde sous le coude. -
Une première imprimante pour réaliser accessoirement des pièces de rechange
Dibi en réponse au topic de Dibi dans Bien choisir son imprimante 3D
Merci encore pour vos suggestions. La CR10V2, c'est une des premières que j'ais regardé mais je l'ais finalement mise de coté. Que pensez-vous par contre de la ORTUR 4 ? (disponible en France et dans mon budget) Les moteurs ont l'air de meilleure came et surtout je vois que son plateau est plus large (31cm) Pour la question de l'espace de travail, je suis en train de voir pour une pièce bien ventilée. Pour la matière, faudra que je fasse des essais et que j'essaie un peu de tout. A ce que j'ais vu sur certaines vidéos, le Pet pourrait-être assez solide pour mon usage. -
Une première imprimante pour réaliser accessoirement des pièces de rechange
Dibi en réponse au topic de Dibi dans Bien choisir son imprimante 3D
Oui, j'ai vu aussi mais le prix fait un bond. Je suis mazo mais pas à ce point là. D'autant que je me demande s'ils livreront ou pas. Les stocks semblent épuisés et pour ce qu'il en reste, les prix pourraient flamber. ça me fiche un sacré bourdon n'empêche. Tu vois, je commande des dizaines de pièces par semaine, partout dans le monde. Par la Chine, je suis toujours livré dans les temps (souvent même en dessous de ce qui est annoncé) Mais quand je commande en France, les délais sont rarement respectés. Alors oui, j'ai confiance en la Chine mais entre leur nouvel an lunaire et le coronavirus, j'ai des doutes. J'ai des pièces commandées chez eux depuis près de deux mois, ce n'est encore pas arrivé. Cette Sovol, je ne connais pas, jamais entendu parlé. Le plateau est grand comme il me faudrait. Je regarde dans les 300x300 et je n'ais vu jusqu'à présent que des Creality. -
Une première imprimante pour réaliser accessoirement des pièces de rechange
Dibi en réponse au topic de Dibi dans Bien choisir son imprimante 3D
Merci vivement pour ces précisions que je note, mais y'a du neuf, on parlera donc de soft plus tard. Faudra que j'en essaie plusieurs de toutes façons, je viens de télécharger Freecad pour voir. J’ouvrirais un autre sujet au besoin. donc... J'ai bien scotché la Anycubic 4Max Pro, mais malheureusement, je ne peux pas attendre qu'elle soit de nouveau produite puis mise en circulation pour la vente. J'ai de plus en plus de pièces qui attendent ! Il va donc me falloir que je me rabatte sur autre chose. DONC (bis) - une bécane pour faire du Asa ou de l'Abs avec succès. - prendre une ouverte, quitte à lui faire un caisson (ou voir si ça s'achète à part tout fait). - l'idéal c'est un plateau qui supporte une impression large plutôt que haute... et là je sèche... la 4Max avec ses 270mm de large était parfaite pour moi. alors quizz ? des idées d'autres modèles dans mon budget s'il vous plait ? (si ça continue je vais en arriver à me la faire moi-même ! ) -
Une première imprimante pour réaliser accessoirement des pièces de rechange
Dibi en réponse au topic de Dibi dans Bien choisir son imprimante 3D
Merci beaucoup ! ça me donne un éclaircissement important ! car pour cette matière j'avais peu d'infos. -
Une première imprimante pour réaliser accessoirement des pièces de rechange
Dibi en réponse au topic de Dibi dans Bien choisir son imprimante 3D
J'étais déjà prêt à cliquer "acheter" !!! Oui, c'est bien ce qui me semblait. Dans mon cas, je pense que c'est le bazooka pour tuer la mouche. Bonjour, CR-10v2 c'est une bécane de chez Creality ça ? Ironblue a marqué un point, je veux une bécane fermée maintenant. (et pas envie de passer du temps à me fabriquer un caisson) J'en ais conscience mais comme je l'ais dit plus haut, j'ai déjà des bases. Je ne pars pas de zéro et sur le net on trouve déjà pas mal de tutos. Je me ferais des pièces de bases et ensuite, il y a de fortes chances que je les reprennent la plupart du temps. J'ai jeté un oeil à Freecad et il m'ira bien je pense. J'ai utilisé les deux softs qui suivent, mais il m'en fallait une alternative. Blender est mal foutu je trouve et je n'ais pas spécialement envie de m'y replonger. Sketchup est peut-être trop simpliste (surtout pour faire des pièces rondes sans facettes). -
Une première imprimante pour réaliser accessoirement des pièces de rechange
Dibi en réponse au topic de Dibi dans Bien choisir son imprimante 3D
Je pensais que tu savais lire ? J'ai très peu de temps libre, c'en est la raison. ça ne fait pas une grande différence de nos jours. (si ce n'est les charges) Merci, je le savais déjà, mais c'est une bon rappel, en effet. Bonjour, J'ai fais tout Alixprs hier soir... Si tu cliques sur la vignette "royaume uni, tu peux lire : non livrable "to France". C'est fou, elle est indisponible partout, si ce n'est sur Amazon à plus de 647€ !!! (et je me demande d'ou ils la sortiraient !) J'ai envie de demander sur Anycubic.com savoir s'ils relancent la production et quand ? Comme je le disais à Mr Divers, je n'aurais pas de temps à accorder au montage. Je me connais, si je reçois un kit, il va rester longtemps dans son carton. Faute de temps. Sur le coté exotique du montage tout fait, j'ai vu effectivement que ce n’était pas toujours la panacée dans cette gamme de prix. Pour un gars comme moi qui a développé des applications au laser pour l'industrie médicale, développé de nouveaux agitateurs moléculaires en leur temps et j'en passe (la liste est longue), ça devrait aller. (mince, je comptais garder ça pour moi encore un moment) Comme je l'ais dit plus haut, j'ai déjà utilisé Sketchup et Blender de nombreuses fois. C'était pour virtualiser des pièces de mécanique moto... J'ai de bonnes notions en dessin industriel, ça pourrait aider (?) J'y réfléchi mais je me demande si la dépense me sera vraiment utile, ne comptant pas réaliser plus de 4 à 6 pièces par mois. Une pièce calme et stable... tout ce que je n'aurais pas. Pour l'odeur, j'ai noté que l'Asa était un bon point. Oui, je me ferais la main avec le Pla, mais d'emblée j'ai mis de coté cette matière pour son manque de résistance à l'eau. (et sa faible résistance tout court^^) Et bien là tu vois, j'ai beau faire mon savant, tu me parles Chinois ! J'essaye depuis que mon idée d’imprimante 3D a germé, de me faire une liste des pièces que je pourrais faire couramment. Grosso modo, elle n'auront pas besoin d'un détail extrêmement fin, l'important étant leur robustesse. Un début de liste non exhaustive : - Des boutons et touches de toutes sortes (pour postes radio, ordinateurs portables par exemple) - Quelques pièces mécaniques dont la forme restera tout de même basique (poulies, cames...) - Sans doute quelques essais d'engrenages, mais pas tout de suite. - Des petites boites pour du DiY avec façades à boutons (petits lecteurs Mp3, Arduino, petits instruments de mesure...) - Des caches divers (trappes de dessous de PC, portillons ou autres, cadres de petits écrans...) - et un projet pour ma pomme sur une plus grosse pièce : un nouveau tableau de bord pour mes motos. -------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------- Merci à tous. J'apprécié grandement la qualité de vos réponses. -
Une première imprimante pour réaliser accessoirement des pièces de rechange
Dibi en réponse au topic de Dibi dans Bien choisir son imprimante 3D
Ok. Merci J'avais commencé à regarder du coté de Creality, mais le coup du caisson c'est vraiment bien ! D'autant que là ou je placerais la machine, il y aura des variations de températures. (ce que j'avais oublié d'évoquer) Je note ton modèle ! Sinon, d'autres machines dans ce style ? (parce que je la vois en rupture de stock partout) -
Une première imprimante pour réaliser accessoirement des pièces de rechange
Dibi en réponse au topic de Dibi dans Bien choisir son imprimante 3D
Merci. Je découvre par la même occasion cette machine. Pas mal du reste ! Je trouve intéressant le coté tout fermé et la taille d'impression me parait suffisante pour mon usage. Par contre, si je me refère à ton sujet : Pas mal de difficultés au début ? -
recherche Impression de châssis de clavier 33cm de large
Dibi en réponse au topic de 4sStylZ dans Emplois et services
Bonsoir, La question pourrait m’intéresser aussi mais de quoi parles-tu au juste ? Clavier de quoi ? Clavier d'ordinateur, de piano ou quoi d'autre ? -
Une première imprimante pour réaliser accessoirement des pièces de rechange
Dibi en réponse au topic de Dibi dans Bien choisir son imprimante 3D
Tout d'abord, merci à chacun pour ces réponses. C'est effectivement le gros point noir. Il me faudra redessiner chaque nouvelle pièce. Pour l'instant je ne suis pas fixé ni sur le logiciel à utiliser, ni sur la nécessité d'un scanner 3D. Bien entendu, mais c'est bien de me le faire remarquer. Merci. C'est aussi mon point de vue, à première vue. Malheureusement, trop odorant et trop de préparatifs. J'aurais le plus souvent de petites pièces à faire, mais pas au point d'une telle finition. Le "fil" pourrait suffire. Oui, je suis déjà rencardé là dessus et ayant travaillé de longues années en bureau d'études, les améliorations du genre ne me font pas peur. Autant j'ai besoin d'une machine "plug and play", autant j'irais de ma patte s'il faut l'améliorer. C'est très juste et j'en ais bien compris la nuance. Je pense me satisfaire d'une simple bonne finition. C'est une matière dont je n'ais pas encore entendu parler. Pour l'instant, je me suis limité à ce que j'ais pu lire ici : https://www.filimprimante3d.fr/content/47-pla-abs-petg-choisir-son-materiau-pour-imprimante-3d-en-fonction-de-l-application Des précisions ? Oui, ça va de soit, dans tous les cas. J'ais vu aussi que pas mal de fabricant de machines fournissent une bobine de PLA. La maintenance ne me fait pas peur, c'est aussi mon métier. Par contre tu le soulignes et d'ailleurs je n'ai aucune idée de la maintenance nécessaire sur une imprimante 3D dans la durée. Reste que je ne ferais pas de production et qu'à faire 4 ou 5 pièces par mois maximum, la machine devrait durer (?) Je suis auto-entrepreneur LoL. Pas de TVA. J'ai déjà observé cette machine par des vidéos, mais ça me parait pour l’instant, un peu le bazooka pour tuer la mouche. Reste qu'investir dans une telle machine pour ne faire qu'un maximum de 60 pièces par an, c'est peut-être un peu "too much". Ou du moins, un peu trop anticipé, j'ai besoin de me faire la main et ma propre opinion à l'usage (tu me détromperas peut-être) Tu indiques 800€ mais c'est plutôt son prix en kit : https://shop.prusa3d.com/fr/imprimantes/180-kit-de-l-original-prusa-i3-mk3s.html?gclid=CjwKCAiAhc7yBRAdEiwAplGxX2gMFXwjw7aMai2D9LtpPeuYUXBomPvXHcDAk_uawdrMRfIY8zj4fBoCQY0QAvD_BwE La version assemblée est plus prêt des 1000€.