Aller au contenu

Black-Dragon34

Membres
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Black-Dragon34

  1. Salut, je ne suis pas sous Cura, mais je constate peut être quelques défauts dans tes réglages. - Température : basicfil recommande entre 195-215°. Essayé température plus élévée. Pour trouvé celle la plus appropriée imprime une tour de Température. Tu trouveras plein de tuto sur ce sujet. - Pourcentage de chevauchement : perso je suis entre 20/25% - Vitesse : 100mm/s c'est la vitesse max indiqué pour nos Mega I3 avec une recommandation par Anycubic pour de bon résultat à max 60mm/s. - Rétractation : comme le dit Titouvol 8mm c'est énorme. Perso, mais là tous dépend du filament je suis entre 2,5 et 4 mm à 60mm/s
  2. Heureusement que j'utilise le conditionnel, en espérant que @jack700 sache quel imprimante il possède
  3. La "S" a deux capteurs de butées en Z, et sauf erreur le Z de gauche est câblé avec les fils bleu et jaune supplémentaires à côté du Y (bleu, jaune et rouge)
  4. @jack700 Bonjour, déjà il semblerait que ce soit une Mega "S" et non la Mega première du nom. Donc si tu as flashé avec le Firmware 1.1.5 de la mega normal qu'elle ne fonctionne plus comme il faudrait. Lien vers le Firmware 1.1.5 de la "S"
  5. @SnoopySnoopy, merci pour ta réponse. En effet tu confirmes ce que je pensais sur l'inertie du plateau. Mais comme tous les logiciels de tranchages que j'ai sous la main me mettent la pièce dans le sens perpendiculaire à l'axe X, je pensais qu'il y avait une raison particulière.
  6. Bonjour, je doit imprimer une pièce plus longue que large, et je me demande comment la positionner pour le meilleur rendu. Vaut-il mieux qu'elle soit parallèle à l'axe X ou perpendiculaire ? En effet dans le premier cas c'est plus l'axe X (déplacement buse) qui travaillera et dans le second l'axe Y (déplacement du plateau). Merci pour votre retour d'expérience et mon éclairage sur la question.
  7. Salut @mixer49, j'espère que je ne répond pas trop tard . Regarde dans le manuel, si tu n'arrive pas à faire le bed liveling alors que tu as tourné tes vis de plateau à fond, il faut ajuster avec les vis de fin de courses, celle à coté de chaque axe Z. En gros tu règles ton plateau à 15 mm sur les 4 côtés par rapport au support, tu fait descendre ton Z à l'aide du menu via écran jusqu'a pratiquement touché le plateau (Tool, Axes, descendre de 1 par 1). Ensuite, tu règles les Vis de fin de course jusqu'au contact avec les capteurs (Attention sur la Mega "S" il y'en à deux, une de chaque côté). Reste plus qu'a refaire étape de nivellement depuis le début. Bon courage
  8. Salut, Étonnant qu'ils t'ai demander de flasher avec le firmware de la Mega X. Regarde sous le plateau, il a 4 fils. 2 assez gros pour l'alimentation et 2 plus petits pour la sonde. Peut être que l'un de la sonde est desoudé.
  9. J'ai également fait appel au SAV pour le plateau, reçu en 15 jours sans aucun frais.
  10. @HaldaranePour la Vref il ne faut pas brancher les moteurs, mais il faut que les drivers soient alimentés, donc positionnés sur la carte mère. En ce qui concerne le firmware je suis passé à celui de knutwurst que tu trouveras ICI , avec plein de configs différentes dont la TMC qui permet de ne pas inversée les connecteurs.
  11. Branchements fait, installation OK, PID en cours. J'ai finalement opté pour la facilité. Comme promis une petite photo A bientôt
  12. @stef_ladefense Merci pour ton explication. Je vais pouvoir me lancer dans le branchement des Mosfets.
  13. Bonsoir, J'ai lu avec grand intérêt ce fil et j'ai passé le cap en commandant le nécessaire. 2 Mosfets MKS et du câble de bonne section . J'ai tout reçu et je m'apprête à les installer. Cependant je me pose une question, qui semble ne pas être abordée ici. Sur la CM il y a une arrivée 11A dédiée à l'alimentation du Bed. Peut on l'a débrancher ou a t'elle une autre utilité. En effet en la supprimant on récupère une sortie sur l'alim et ainsi avoir une sortie pour chaque Mosfet. Merci pour vos éclairages. Je ne manquerais pas de mettre une petite photo une fois installés
  14. Salut, je vient de vérifier et effectivement je t'ai envoyé un profil avec les Temp du PETG. Pour le PLA 210 pour la couche 1 et 200 (voir 195) à partir de la 5.
  15. Salut kurtspirit, Ci-joint mon fichier de Profil sous S3D, j'avais pas mal galéré également. Je l'ai adapté par rapport à Cura ou j'avais de beaux prints. J'ai remarqué pas mal de différences avec le mien. Essayes, en esperant que cela puisse te servir. Anycubic I3 Base Cura.fff
  16. Salut, en fait la dimension du plateau donnée par Anycubic est la surface d'impression utile (surface imprimmable) et non la dimensions du plateau réel (encombrement).
  17. Salut Nicolas, Non je ne dit pas que les valeurs ne sont pas bonnes juste que c'est un peu le bazars, elles vont de 0,77 à 1 V alors qu'elles devrait être autour de 0,85 sur les 5. Et comme j'avait des soucis d'impressions à grande vitesse sur l'axe Y, justement celui qui avait la vref à 1 V. Je suppose qu'il envoyait un peu trop de patate à son moteur d'ou mes soucis. Salut Stef, N'ayant aucune référence sur les moteurs, ce sont les valeurs induites des relevés de Vref sur les drivers d'origines. A l'époque ou j’écrivais ces lignes c'était le 1.1.9 de Davidramiro pour Driver sans rotations des Pins, mais depuis je suis passé au 2.0.5 du même Davidramiro. Mes TMC sont déclaré en TMC2209_standalone. C'est deux notions sont pour moi trop vagues, j'ai bien essayé de chercher, lire, regarder, mais faut bien l'avouer j'ai rien compris au avantage de l'une ou de l'autre. Et au vu de mes dernier déboire avec une soudure pour mon lit chauffant, je préfère même pas tester une soudure sur un driver ou la carte.
  18. Salut, Merci pour vos réponses et astuces. J'ai réussi à me débrouiller même si je suis pas 100% satisfait de mon travail. J'en est profiter pour me faire un guide câble pour le hotbed Vidéo.mp4
  19. Bonjour, je déterre un peu ce post, Il m'es arrivée le même problème de fil qui c'est désolidarisé du plateau. Je me suis fait prêter un fer à souder par un ami, mais voilà impossible de faire fondre l'ancienne soudure. Le fer fait 100W, est-il suffisamment puissant ? Merci pour vos avis ...
  20. Salut nathan_wurtz, Comme beaucoup, j'avait également ce petit soucis de plots sous S3D. Je ne sait pas si il y'a un rapport mais depuis que j'ai réglé mes PID et mes coefficients d'extrusions, ce problème à quasi disparue. Je pense que S3D ce stop quand il détecte une valeur de buse trop , attend un léger refroidissement et repart. Tu trouveras facilement des Tutos pour ces différents réglages. cube S3D (02).mp4
  21. Salut Fabrice, Normal, le nouveau firmware n'accepte pas les symboles spéciaux. Donc sur ta carte SD il faut enlever tous les fichiers chinois.
  22. Bonjour à tous, ce petit sujet pour évoqué mon retour d'expérience. Pour commencé je ne suis pas un expert, loin de là, j'ai donc fait et refait des recherches avant de me lancer. J'ai donc commandé des TMC2209 V2.0 avec je doit le dire pas mal d’appréhension vu le peu de sujets sur ces steppers ici ou ailleurs. J'ai commencé par ouvrir mon Anycubic et contrôlé les Vrefs réglé d'usine. Autant dire que c'est pas la joie. En effets voici les valeurs trouvées en rouge Stepper X Y Z Z2 E Réf A4988 Inom (=Vref/8/Rsense) 1,13 1,25 1,13 1,13 0,96 1,06 Rsense (valeur résistance) 100 100 100 100 100 100 Vref (Valeur trouvé multimètre) 0,90 1,00 0,90 0,90 0,77 0,85 Autant vous dire que je comprends mieux les décalages que j'avais en Y sur certain prints quand j’essayais de les imprimer à pleine vitesse. Donc Stepper Colonne1 X Y Z Z2 E Réf TMC2209 Imax (= Inom*√2) 1,59 1,77 1,59 1,59 1,36 1,50 Inom 1,13 1,25 1,13 1,13 0,96 1,06 Vref (induite des Inom) 1,13 1,25 1,13 1,13 0,96 1,06 Parti de là et au vue de mes nombreuses lectures sur le réglage de la Vréf des TMC2209 qui vont de de Vréf=Imax (soit ici 1,50), à certain qui préconise Vréf=Imax/√2=Inom (soit ici 1,06) et certain anglosaxon qui les règles à 0.85, j'ai décider de me caller sur un valeur médiane de 0,96. J'ai balancé le firmware Marlin 1.1.9 pour TMC2208 (sans changement de sens des connecteurs des moteurs) et fait des tests. Autant vous dire que niveau nuisances sonores, c'est évidemment le jour et la nuit et niveaux prints, j'ai pour l'instant remis un print qui m'avait causé bien des soucis, et là il est passé crème toutes vitesses à 100%, là ou avec les steppers d'origines j'avais mis les vitesses de remplissage à 60%. En espérant que ma petite expérience puisse servir.
  23. Salut fred60, j'espère que je ne répond pas trop tard . Regarde dans le manuel, si tu n'arrive pas à faire le bed liveling alors que tu as tourné tes vis de plateau à fond, il faut ajuster avec les vis de fin de courses, celle à coté de chaque axe Z. En gros tu règles ton plateau à 15 mm sur les 4 côtés par rapport au support, tu fait descendre ton Z à l'aide du menu via écran jusqu'a pratiquement touché le plateau (Tool, Axes, descendre de 1 par 1). Ensuite, tu règles les Vis de fin de course jusqu'au contact avec les capteurs (Attention sur la Mega "S" il y'en à deux, une de chaque côté). Reste plus qu'a refaire étape de nivellement depuis le début. Bon courage
  24. Salut, J'ai l'impression que tout en bas de la pièce s'imprime un radeau qui a l'air plutôt propre. C'est la structure du chat qui est bizarre, il semblerait que ça n'imprime que le remplissage sans coque extérieur. +1 avec ce qui est dit précédemment sur la qualité du Gcode sur la carte SD. Bon courage
  25. Salut Eikichi, Je vais tester ... Merci pour l'info
×
×
  • Créer...