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Fificap

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    Flsun Q5 pour découvrir l'impression 3D

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  1. En effet cela ressemble à un pb physique genre courroies trop tendues ou pas assez; du jeu au niveau d'un des charriot (je sais pas trop comment c'est foutu sur la SR mas sur Q5 les roues se règlent avec un des axe excentrique ) ,une vis de la structure ou d'un bras desserrée, le bloc de chauffe qui a du jeu... Mais cela peu aussi être une impression avec vitesse ou accélération trop importante.
  2. Hello. J'ai déjà imprimé de l'abs et c'est vrai que c'est un peu pénible ! Il fait mettre le plateau très chaud, genre 85 minimum! Et je n'ai imprimé que des petites pièces pour que cela ne dur pas trop longtemps. Le tube ptfe d'origine n'a pas bien supporté d'ailleurs, j'ai été obligé de le changer car il était fondu au niveau de la tête (j'ai remplacé avec un ptfe trianglelab). Tu peux mettre un carton autour de l'imprimante pour éviter les courants d'air pendant l'impression, surtout qu'il vaug mieux aérer car l'abs zst assez nocif!
  3. Salut, J'ai essayé vite fait prusaslicer et en effet je le trouve pas mal. Mais comme je n'ai pas vraiment de problème avec Cura que je maitrise mieux, je ne trouve jamais le temps de creuser et expérimenter prusa, par facilité je reste sur cura! Il y a d'autre paramètres que la distance/vitesse de retraction qui influent le stringing: le combing, et z hop entre autre. J'avais vu cette vidéo si cela peut t'aider
  4. Franchement j'ai eu de la chance de commencer l'impression 3D avec cette imprimante car elle est vraiment top. J'ai bien galérer pour essayer de mettre ma qqs-pro au même niveau, j'y suis presque mais quand j'ai besoin d'être sur de la qualité d'une impression et du silence, j'utilise la Q5!
  5. Hello. Si tu dois changer le driver oui il faut mettre un tmc2209, ajuster le vref, inverser le sens du moteur dans le firmware et y reduire aussi l'accélération max à 250. Mais avant de faire ça as tu vérifié le branchement de l'extruder? Et le moteur ne tourne pas si la température de la buse n'a pas atteint un minimum (160 ou 170 environ... sais plus) . Et enfin tu peux reflasher le firmware pour vérifier. Bon courage
  6. Salut, chez moi cela fonctionne bien comme ça exactement. Je ne serai dire pourquoi mais la commande curl -X POST https://.... déclenche bien le webhook.
  7. Fificap

    Octoprint + SmartPlug

    Oui, c'est certainement ça, j'ai lu que le dernier firmware bloque la récupération de la vrai clé...
  8. Salut, Franchement quand le bed et le z=0 sont bien réglé, non seulement ça colle bien, mais souvent ça colle trop! J'ai plus de problème avec des impression difficile à décoller que l'inverse avec ce revêtement. Je met rien, pas de laque, pas de colle... Si ta sonde ne fait pas de lumière bleue et se décroche alors il y a un soucis! Dans un premier temps tu peux faire un bed level manuel; c'est un peu long mais le résultat est meilleur qu'en automatique avec la sonde. C'est la dernière option du menu de réglage niveau. Il faut faire comme un z=0 à chaque point ( sans la sonde) et surtout bien faire "save" à chaque point! c'est pas utile de trop 'écraser', il faut plutôt s'appliquer pour mettre la même pression sur chaque point de mesure ( et faire "save" à chaque je le dis encore...). Fait le avec le bed et la buse à température d'impression 1ere couche, et refait un z=0 derrière le niveau manuel. Pour la sonde qui s'allume plus, il faut vérifier le fil jusqu'à son branchement sur la carte mère. tu peux aussi l'asperger de nettoyant contact électronique si tu en as. Mais le niveau manuel ça marche bien, meme mieux et c'est pas la peine de le refaire souvent une fois qu'il est bien fait. Je le vérifie toujours en imprimant une spirale sur toute la surface ( trouvée sur thingiverse, calibration delta printer) car c'est façil d'oublier un "save" ! éventuelement tu peux reflasher le firmware aussi mais j'y crois pas trop. Et enfin ton filament est resté à l'air libre ou sous une protection pour l'humidité? Si il n'était pas particulièrement protégé passe la bobine au four à 45 degrés pendant 3h ou 4h. On peut trouver certainement plein de bonne raisons de changer sa Q5, par exemple le plateau est trop petit et on est souvent obligé de découper les impressions en plusieurs parties...mais certainement pas un problème d'adhérence au bed !
  9. Fificap

    Octoprint + SmartPlug

    Oui j'ai trouvé une solution qui fonctionne sans aucun soucis depuis juillet dernier: Ca peut paraitre long mais ce n'est pas compliqué et d'autre on fait pareil depuis! Bon courage.
  10. Je viens d'en acheter 2 de plus chez action car la première fonctionne parfaitement, je vais essayer de les mettre en route cette semaine et je regarderai les étapes de controle à faire car comme ça je m'en souviens plus bien! Tu l'as fais fonctionner avec tuya pour commencer?
  11. Salut, J'ai mis celui-ci il y a fort longtemps et j'en suis ravi! https://www.thingiverse.com/thing:4519019 Je ne me souviens plus exactement mais j'ai du retirer le ventilateur, et pour cela retirer les bras devant le ventilateur, et j'ai découpé un morceau de chambre à air de vélo pour glisser derrière le ventilateur et combler l'épaisseur du support d'origine. J'ai aussi frotté le bas des nouvelles buses sur du papier de verre pour diminuer l'épaisseur et éviter que cela accroche l'impression une fois en place ( ca m'était arrivé sur une grosse impression ou cela accrochait les supports!).
  12. Salut, je ne sais plus si il est pre-installé ou non mais il y a dans cura, menu extensions>post-processing>modify g-code .... Ensuite il faut faire "add a script" et je crois qu'il y a le choix pour change filament ou pause at height. Je ne sais pas trop comment ça marche mais c'est par la que ça se passe, perso je n'ai testé que pour changer la température pour les tour de température justement!
  13. Fificap

    FLSUN SuperRacer (SR)

    Sur le papier c'est intéressant, je suis impatient de voir que cela donnera en vrai! Mais la rigidité est un vrai problème sur la qqs pro, donc cela semble traité correctement avec cette nouvelle SR. Pour la vitesse faut voir à l'usage car les Q5 et QQs peuvent déjà être très rapides dans certaines situations particulières, mais il faut toujours baisser quand il y a des porte à faux ou des détails un peu fins... Si en effet elle peut imprimer proprement à 150 mm/s les murs extérieur alors ce sera une bête de course.
  14. Salut, C'est un vieux post mais j'aimerai savoir si tu es toujours satisfait de ton imprimante? Pour info je pense que les indications de temps d'exposition indiqués sur les bouteilles correspondent aux imprimantes "classiques" avec écran RGB et non un écran Monochrome comme sur la LD-002H qui est bien plus rapide et doit en effet avoir des temps d'expo plutôt autours de 2 secondes. Y a-t-il un système équivalent au R_E_R_F des anaycubic qui permet d'imprimer en une seule fois plusieurs blocs avec des expositions différentes pour tester la résine? Merci
  15. Fificap

    Marlin sur Flsun QQ-S

    Je peux pas t'aider plus, je suis pas passé sous Marlin! je vais me laisser tenter par Klipper quand j'aurai un peu de temps!
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