Bonjour,
J'envoie juste un message pour prévenir la communauté de ce forum.
Pour éviter tout intermédiaire, je préfère acheter en direct chez les fabricants (quel que soit le matériel). Du coup, pour acheter un sécheur de filament (cadeau de noël), je décide d'acheter directement chez Sunlu. Envoi parfait depuis leur entrepôt en Allemagne. Colis bien reçu, dans les temps. Jusque là tout est parfait.
Suite à un cadeau en double (comme ça arrive souvent), je dois renvoyer le produit.
Je demande au servie client comment procéder (produit neuf, non ouvert, dans les délais de retour). Le service client m'indique qu'il faudra renvoyer le produit à mes frais en Allemagne (ce que j'accepte). Puis, ils me demandent des photos du produit, ce que j'envoie dans la foulée.
A ce moment là, refus catégorique d'accepter le retour car le carton de transport a été ouvert !
Tout ceci pour dire que si quelqu'un achète chez Sunlu, il doit savoir que tout retour est impossible