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  1. Tu les commandes où finalement ?
  2. L'âge n'importe pas, seule la motivation compte C'est très simple, tu as un certain nombre de couches "indispensables" et d'autres non. Les couches indispensables sont: F.Cu et B.Cu (F pour front et B pour bottom) => ce sont les couches de cuivre (les pistes) F.Paste et B.Paste => masques de pâte à braser (seuls emplacements où la soudure "a le droit d'aller') F.mask et B.Mask => masques autour de la pâte à braser Edge.Cuts => le bord de ton PCB F.Silkscreen et B.Silkscreen => la sérigraphie (pas obligatoire mais rend bien des services) Les autres sont optionnelles. Par exemple B.Courtyard correspond aux interdictions de placements sur la face bottom, celle du dessous. Pour faire simple, quand tu pose un composant, il marque son territoire et t'empêche de poser un autre composant dessus. Cela correspond aux carrés que tu vois sur les couches courtyard. Remarque, tous les composants n'en ont pas. Ce n'est pas indispensable mais bien pratique. Cette couche est clairement utile pour le placement des composants mais ne sert strictement à rien pour la fabrication du PCB Si je ne t'ai pas endormi avec mon laïus, on peut passer à la génération des fichiers gerber Pour générer les fichiers de fabrication, tu n'as qu'à aller dans fichiers->fichiers de fabrication->gerber Coche tout ce qui est sur la copié d'écran (les couches obligatoires) et fait "tracer" Il va te générer un répertoire "gerber" dans ton répertoire de travail. Il contiendra toutes les couches à fournir à ton prestataire. Si tu en cherches un performant, rapide et pas cher (Chinois), je ne peux que te conseiller JLCPCB. Je viens de tester sur ton dossier, il propose les 5 PCB pour 1.73€ (je précise, c'est de la qualité). Ensuite, 1.29€ de frais de port en envoi lent (jusqu'à 14j) ou 18.56€ en DHL express (livraison en moins de 4j) Si quelque chose n'est pas clair, n'hésite pas
  3. Bonjour @vap38 Si ta demande est toujours d’actualité, je peux te proposer de l’aide, c’est très simple et rapide à faire
  4. Un adaptateur permettant de mettre des télécommandes IO dans des caches Celiane de Legrand
  5. Merci à tous les 2 je me coucherai moins bête ce soir (quoique…)
  6. Bonjour, Désolé pour le HS, m’est c’est quoi un boxturtle ? google ne montre que des tortues …
  7. Bonjour, je suis intéressé par l’imprimante, je vous ai MP
  8. J’ai du mal m’exprimer. J’ai bien le carton d’origine puisque la boîte n’a jamais été ouverte. Ils me demande le carton qui a servi à emballer la boîte du produit pour le transport entre leur entrepôt et chez moi (un malheureux carton marron …)
  9. Merci @pjtlivjy, ta proposition est appréciée, mais je suis en région parisienne. Je vais réussir à survivre malgré cette mésaventure Je voulais juste prévenir que si quelqu'un achète en direct chez eux, qu'il s'attende à ne pas pouvoir renvoyer le produit en cas de besoin
  10. @pjtlivjy la boîte est parfaite, le produit n’a même pas été déballé. c’est bien par mail que j’ai tout fourni. Leur conclusion est qu’il manque le carton de transport (pas l’emballage du produit) et que donc ils ne peuvent accepter le retour. C’est ça que je trouve vraiment fort de café.
  11. Bonjour, J'envoie juste un message pour prévenir la communauté de ce forum. Pour éviter tout intermédiaire, je préfère acheter en direct chez les fabricants (quel que soit le matériel). Du coup, pour acheter un sécheur de filament (cadeau de noël), je décide d'acheter directement chez Sunlu. Envoi parfait depuis leur entrepôt en Allemagne. Colis bien reçu, dans les temps. Jusque là tout est parfait. Suite à un cadeau en double (comme ça arrive souvent), je dois renvoyer le produit. Je demande au servie client comment procéder (produit neuf, non ouvert, dans les délais de retour). Le service client m'indique qu'il faudra renvoyer le produit à mes frais en Allemagne (ce que j'accepte). Puis, ils me demandent des photos du produit, ce que j'envoie dans la foulée. A ce moment là, refus catégorique d'accepter le retour car le carton de transport a été ouvert ! Tout ceci pour dire que si quelqu'un achète chez Sunlu, il doit savoir que tout retour est impossible
  12. Je te recommande otelo.fr Grand choix, livraisons rapides et site fiable. j’ai commandé plus d’une centaine de fois chez eux (en pro et perso) et jamais eu un seul problème.
  13. En non intégré, ça fonctionne. Merci pour la vidéo et encore bravo pour le travail !!
  14. Autant pour moi, j'avais mal interprété le paramètre. Du coup, je te laisse creuser, désolé
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