Aller au contenu

fran6p

Modérateurs Globaux
  • Compteur de contenus

    15 721
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    507

Tout ce qui a été posté par fran6p

  1. C'est comme le Canada Dry (pour les plus anciens) . Bien qu'elle ressemble à une carte Creality, je n'en ai jamais vu de telle et je ne suis pas sûr que ce soit Creality qui l'ait fabriquée… surtout avec au moins la prise sérigraphiée «laser». Sans avoir son schéma technique ou a minima le configuration.h utilisé avec Marlin qui pourrait renseigner quel brochage de carte a été utilisé, ça ne va pas être facile. D'autant plus que Marlin, il y a bien longtemps que je ne l'utilise plus sur mes imprimantes. Oui, la photo correspond à une carte Creality avec un seul connecteur pour le LCD. Quant à savoir où se trouve cette broche sur un double connecteur EXP, si on avait le schéma électronique, cela correspond au signal du buzzer de l'écran. Avec un écran «RepRapDiscount Full Graphic Smart Controller», c'est la broche aliasée EXP1_1 donc P1.30 du microcontrôleur Atmega 2560 : # RepRapDiscount Full Graphic Smart Controller [board_pins] aliases: # EXP1 header EXP1_1=P1.30, EXP1_3=P1.18, EXP1_5=P1.20, EXP1_7=P1.22, EXP1_9=<GND>, EXP1_2=P0.28, EXP1_4=P1.19, EXP1_6=P1.21, EXP1_8=P1.23, EXP1_10=<5V>, # EXP2 header EXP2_1=P0.17, EXP2_3=P3.26, EXP2_5=P3.25, EXP2_7=P1.31, EXP2_9=<GND>, EXP2_2=P0.15, EXP2_4=P0.16, EXP2_6=P0.18, EXP2_8=<RST>, EXP2_10=<NC> # Pins EXP2_1, EXP2_6, EXP2_2 are also MISO, MOSI, SCK of bus "ssp0" [display] lcd_type: st7920 cs_pin: EXP1_4 sclk_pin: EXP1_5 sid_pin: EXP1_3 encoder_pins: ^EXP2_3, ^EXP2_5 click_pin: ^!EXP1_2 #kill_pin: ^!EXP2_8 [output_pin beeper] pin: EXP1_1
  2. Avec les imprimantes 3D, une solution souvent utilisée est le sandwich plaque caoutchouc + dalle béton. L'imprimante est posée sur la dalle béton, elle-même posée sur la plaque caoutchouc. Cette plaque étant elle posée sur la surface du bureau / établi / meuble Ikea / … le mieux étant tout de même d'avoir une surface d'accueil pas trop branlante . Sinon, sans rien de plus, la majorité de nos imprimantes peuvent être utilisées telles quelles sans incidence notoire sur les résultats d'impression .
  3. Sans modification de la tête des Serie3 (coupe filament, détecteur de présence / absence de filament qu'il faudrait intégrer), l'utilisation de la Qidibox sera compliquée, mais pas impossible à quelqu'un de très motivé (là, je passe mon tour ayant déjà une imprimante capable de faire du multi(filaments / couleurs)). Il me semble avoir entendu parler d'une Q2 (rumeur complotiste (pléonasme ?) ).
  4. Klipper n'utilise pas l'intégralité des Gcodes de Marlin, mais il connait et peut utiliser le M220. Ce qui permet de régler le pourcentage du «feed rate» (M220 S50 réduit toutes les vitesses à 50 % ).
  5. La carte est très proche de celle des CR10 S (v2.x (2.0 / 2.2.1)). Pour connecter un Bltouch, le plus simple est d'utiliser le dispositif placé sur LCD EXP pour dériver le signal de la broche (pin27) et connecter la partie détecteur de fin de course sur Z-. On peut aussi se passer de l'adaptateur, mais dans ce cas, il faut couper un câble de la nappe écran et récupérer le +V et GND ailleurs :
  6. Quelques nouvelles avant la déferlante de testeurs enyoutubeurs. Deux vidéos du SAV, pour ceux qui l'utiliseront, il y a un peu de modifications à faire avant de pouvoir l'utiliser (nouvel extrudeur, nouveau PTFE interne, hub USB à ajouter sur la prise USB externe) : Pour le moment, le Wiki de la Qidi box renvoie un code «non autorisé»
  7. Les versions suivantes de la Serie 3 (Q1 pro, Plus4, Q2?) utilisent un chauffage alimenté par la tension secteur (230V) via un SSR, ce qui permet de se passer d'une alimentation ne servant que pour la chauffe du caisson en 24V avec la XM3 . Si en plus le lit chauffant était, lui aussi, sous tension secteur, l'alimentation électrique pourrait n'être qu'une simple 150-24 sans ventilateur . Bon ça ferait tout de même de gros changements (sans omettre une excellente mise à la terre de ces éléments).
  8. Certes cela peut sembler long, mais à un coût moindre . Ton FAI, ce ne serait pas Free, par hasard ?
  9. @V3DP J'espère que ton impression se déroule correctement. Comme pas mal de matériel a déjà été changé / remplacé, je pense à un truc qui n'a peut-être aucun rapport avec ces «mcu shutdown, timer too close», mais je le pose tout de même là. Pour les axes X et Y, quelle valeur utilises-tu pour les microsteps ? 16 est la valeur par défaut et généralement ça produit de bonnes impressions . Plus on utilise une valeur supérieure (32, 64, 128) plus le microcontrôleur est sollicité, il me semble . Sinon M. Freedi a émis une mise en garde pour les XM3 sous Freedi 2.0 : https://github.com/Phil1988/FreeDi/issues/290
  10. Toute conversation assez longue, prend le risque d'atteindre ce fameux point . Autrefois, il n'y a pas si longtemps, il se disait que la Chine copiait. Aujourd'hui, elle continue, mais en plus dépose des brevets sur ses copies… WTF
  11. Le plan stratégique chinois (Made in China 2025), voir cet article Wikipedia, plus complet en anglais.
  12. La majorité des machines outils sont rigides, lourdes et fixées sur des dalles béton… et elles fonctionnent très bien ainsi.
  13. fran6p

    Quelques impressions 3D

    Michel Audiard: « Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. »
  14. Ça s'est bien amélioré ces dernières années . La plupart de mes commandes arrive dans un délai de moins de 10 jours. Un bon article sur Aliexpress (en français, en plus ).
  15. Connecté en ssh sur la RPi, tu peux vérifier la date avec "timedatectl" : Pour vérifier si la connexion internet fonctionne, un simple "ping -c4 www.free.fr" devrait te renvoyer (le paramètre -c4 n'envoie que 4 paquets, sans ce paramètre, les paquets sont envoyés en continu, pour arrêter un CTRL+C) : Il ne devrait normalement y avoir aucun paquet perdu .
  16. Et en contactant le SAV d'Anycubic ?
  17. De ce que j'ai surtout compris, la source principale du « problème » vient du dépôt de brevets trop facilement acceptés sans vérification d'antériorité… Pour ma part, je trouve la durée bien trop longue pour ce type de brevets (20 ans ) dans un domaine technologique dont l'évolution est très rapide.
  18. Ton RPi semble ne plus être à l'heure. Il n'y a pas de pile ni de CMOS pour maintenir date et heure correctes quand il n'est pas alimenté. Normalement, après le démarrage, un daemon système devrait contacter un serveur de temps (NTP) pour mettre à jour date et heure. Mais pour que ça fonctionne, il faut une connexion internet fonctionnelle, l'est-elle ? Si ce n'est pas une hypothèse correcte, alors, tu as peut-être une RPi capable de voyager dans le futur (modification time 272 s in the future).
  19. Probablement pas, mais n'ayant aucun matériel de cette marque, je ne puis l'affirmer. Pour les fonctions essentielles, hors gestion d'outils spécifiques à Xtool, Lightburn semble utilisable d'après quelques questions et réponses issues du support Xtool : https://support.xtool.com/tag?id=45&tag=Lightburn Ayant testé dernièrement le laser Falcon A1 de Creality, comme pour Xtool, il est livré avec son propre logiciel (Falcon Design Space) gratuit, mais LB est parfaitement et totalement utilisable en lieu et place. LB, par contre, ne sait pas comment gérer la reconnaissance des matériaux automatique via la caméra interne et QR-Code.
  20. Moi également, mais quand je renouvelle, je le fais au moins un mois avant la date d'échéance… ce qui permet d'avoir une durée de 14 mois (12 + 2) de renouvellement .
  21. La musique adoucit les mœurs, mais pourquoi juste un tuba ?
  22. Bizarre , chez moi, ce n'est pas automatique (en tout cas ce que j'entends par automatique). À chaque fois qu'une nouvelle version est annoncée, LB me demande si je veux charger celle-ci. En confirmant, j'ai cette fenêtre : Je suis les instructions (fermeture de LB, installation de la nouvelle version, lancement de LB pour confirmer la bonne installation). Je peux comprendre, mais le renouvellement d'une licence pour un an n'est que de 32€ : https://lightburnsoftware.com/products/add-a-year-of-updates-to-your-lightburn-license-key
  23. Monté sur un servo ?
  24. Un lance-roquette double ? Un lance-flamme double pour brûler le maquis ? Un brasero à deux feux pour griller les sardines (le Sar dine à l'huile)?
×
×
  • Créer...