Aller au contenu

fran6p

Modérateurs Globaux
  • Compteur de contenus

    16 123
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    531

Tout ce qui a été posté par fran6p

  1. Ici dans le centre de la France (métropolitaine), on connait les Bodin's, mais Maria n'est pas une Bodine. Leur définition de Facebook expliqué aux «paysans» : « Face de bouc, c'est une réunion d'amis, sauf qu'y a pas d'entrecôte, pas d'accordéon, rien à boire et tu connais aucun de tes amis ».
  2. Le titre a été corrigé => rétraction, pas rétractation (dommage que ce terme ne soit pas dans notre glossaire).
  3. Pas testé, mais je doute que ce soit faisable sans dégrader la qualité d'impression, risque fort de bavures (bleeding) de couleurs. Le Wiki de Qidi propose quelques solutions pour réduire (un peu) le gaspillage : https://wiki.qidi3d.com/en/QIDIBOX/ReduceWasteFilament
  4. M'étonnerait qu'il te réponde : la dernière visite de @seb51 sur le forum date de fin mars 2023 Il y a bien trop longtemps que je ne pratique plus Marlin donc je n'apporterai pas plus d'aide. Quand / si @pommeverte sera disponible et de retour, il serait le plus apte à t'aider.
  5. Attention avec les machines actuelles : elles vont vite et ont tendance à être atteintes de Parkinson (ça tremble fort) => thérapie : les placer sur une surface solide et stable
  6. Salut Jean-Claude Normalement, c'est un flux MJPEG (adaptatif ou pas) avec les Webcam USB. As-tu installé Crowsnest pour gérer la caméra ou l'ancien système (fichier webcam.txt) ? Crowsnest est plutôt la solution avec Klipper (ça offre bien plus de possibilités de paramétrage de la caméra).
  7. Le gros intérêt de ces boitiers multifilamens, hormis de pouvoir faire des changements de couleurs en sachant que cela crée du gaspillage, est de stocker les bobines «au chaud» et de les utiliser quand on en a besoin. Autre avantage, permettre de lancer des impressions sans se préoccuper de savoir s'il reste suffisamment de filament sur une bobine. Ça implique de mettre plusieurs bobines de filament identiques (même matériau ET même couleur) et d'activer la fonction de continuité.
  8. Sans oublier : https://github.com/bofh69/spool2klipper Les trois sont utilisables sans avoir besoin de posséder un boitier multifilament . Actuellement, j'utilise Spoolman avec la Qidi Box. Cela demande malheureusement de créer des profils de filament pour chaque bobine. Il faut dans le profil filament ajouter dans l'onglet «avancé» Fil start Gcode => SET_ACTIVE_SPOOL ID=x avec x à récupérer manuellement de la BDD des bobines de Spoolman. Et fil end Gcode => CLEAR_ACTIVE_SPOOL Exemple : C'est donc faisable, mais la liste des filaments s'allonge.
  9. Pas (encore) testé : https://github.com/bofh69/nfc2klipper
  10. En temps d'impression, c'est plutôt rapide, car il n'y a pas de changement de couleur dans une couche. QidiStudio : Donc, plus de filament «gâché» en purges (≃7 g) et tour de purge (≃ 7,5 g) que pour le Benchy seul (≃11,3 g). Je n'ai, pour le moment, effectué aucune «amélioration» dans le trancheur. Pour un Benchy, réellement multicouleur, imprimé sur la Anycubic Kobra S1, le temps d'impression avec le nombre de permutations de couleurs est stratosphérique (14 h 45 min en tout) : Seules les imprimantes munies de plusieurs têtes sont capables de produire moins de déchets.
  11. @vap38 Je comprends ton impatience. Qidi malheureusement n'est pas très loquace, mais visiblement, les premiers retours du premier modèle les ont amenés à se remettre sur la planche de travail. Ils ont suspendu les envois, et repris depuis peu avec un modèle un poil différent (pas de grande nouveauté, juste quelques améliorations tant logicielles que matérielles). Le seul truc qui me rend chafouin est de voir que certains Youtubeurs auraient été capables d'utiliser leur Qidi Box sans avoir rencontré de problèmes . Moi, l'exemplaire reçu, j'ai été incapable de pouvoir l'utiliser (pas faute d'avoir essayé pourtant), même avec des versions «spéciales» du firmware pour la Q2.
  12. L'image est équivoque. Si ça ne refroidit que le radiateur, je pencherai davantage vers un water-cooling vu la taille du boitier externe, mais il manque le tube de retour vers la pompe. Si c'est pour refroidir le filament, Il existe bien des systèmes de refroidissement via tube externe (Flsun par exemple sur ses modèles récents) ou en système annexe (Bigtreetech, Mellow, …), mais le conduit de ventilation est bien plus gros (et le ventilateur est très sonore ). Il y avait bien un système de ventilation utilisant de minuscules tubes d'air, mais mon cerveau n'arrive plus à retrouver le nom (beard air ou un truc du genre). Avec les Benchies (≃ 30 x60 mm), le plateau montre 9 x 5 bateaux donc un plateau probable de 350x350 (peut-être 370x370 pour se démarquer de la concurrence ?). On devrait en apprendre plus d'ici à une poignée de jours .
  13. Ce serait difficile de faire moins rapide que le ACE Pro 1ère génération . L'ACE Pro des Kobra 3, 3 max et S1, une fois le séchage démarré, on peut éteindre l'imprimante . Avec les modèles 3 et S1, pour pouvoir utiliser deux ACE, il faut remplacer le répartiteur 4-en-1 par un 8-en-un (le hub). Les filaments en attente d'impression sont parqués une dizaine de centimètres avant le hub pour la S1, avec les K3 et K3max, le hub, lui, est sur la tête, le parking de filament est ≃ 5 cm. En cas de changement de filament, la transition est plus rapide évidemment avec le hub placé sur la tête.
  14. Oui, ce n'est qu'un simple détecteur de filament : une tige métallique associée à un capteur à effet Hall… pas de possibilité de vérifier le bon écoulement du filament comme avec un SFS de BTT. Avec le hub de la Qidi Box, il n'y a qu'un autre détecteur de filament ajouté, c'est le buffer de synchronisation qui joue le rôle de vérifier que le filament n'est pas bloqué.
  15. Le RK3308 est celui utilisé avec les imprimantes de la Serie 3, mais avec 1 Go de RAM. Et ça tournait plutôt pas mal sur la XM3 partie du côté d'Alès chez @pat30.
  16. La suite est disponible : là Une fois B (back), une fois R (rear). Ce n'est que mon avis, mais LB et RB pour arrière-gauche / arrière droite (au lieu de LR / RR), permettrait de n'utiliser R que pour Right (droite) .
  17. Le Rockchip anémique de la Kobra S1 (RV1106G3, un Arm simple cœur) avec son peu de mémoire (256 Mo), par exemple . Heureusement que le GoKlipper (Klipper à la sauce Anycubic) compense… en partie. Par contre, mon NAS possède un Rockchip RK3588 avec 32 Go et là ça dépote .
  18. Oui, on peut le faire . La macro DISABLE_ALL_SENSOR s'en charge. En direct avec un Gcode étendu : SET_FILAMENT_SENSOR SENSOR=filament_switch_sensor ENABLE=0 Quand j'imprime du TPU, je désactive la rétraction du filament.
  19. Xmax3, plateau de 330x330 mm Q2, plateau de 270x270 Max4, au moins 350x350… et peut-être plus, bien que les CoreXY de plus de 350x350 ne courent pas les rues . Il faut juste espérer que la carte principale soit plus puissante que celle de la Q2 (pas assez de mémoire et microcontrôleur Rockchip moyennement puissant).
  20. C'est la Max4 . On en parle ici : Lors du test de la Q2, j'avais trouvé des traces de cette imprimante .
  21. J'espère qu'a minima, la carte contenant l'OS est plus puissante que celle de la Kobra S1 (qui reste tout de même une bonne imprimante ). Pour la KS1: le contrôleur Rockchip RV1106G3 était un simple Arm Cortex-A7 simple cœur, il y avait peu de mémoire (RAM), seulement 256 Mo l'eMMC n'était que de 8 Go, la puce qui gère le Wifi n'offrait que la bande 2,4 Ghz. On peut espérer que l'ACE Pro 2 fonctionne au moins aussi bien que l'ACE Pro (tout court), mais plus rapidement pour le chargement et le déchargement des filaments. Bref, on attend d'en savoir plus ainsi que sa date de disponibilité (Q1 2026 ?).
  22. C'est en cours => là
  23. Non, là, c'est du luxe . Un Rpi3+ (512 Mo) ou un RPi0V2 permet de faire tourner Klipper. Mais le mieux est un RPi4 1 Go ou un 2 Go si l'on ajoute des fonctionnalités (Klipperscreen, Spoolman en local, OcotEvryWher ou Obico, …). Après, qui peut le plus, peut le moins (ou l'inverse ).
  24. Pas faux, mais la quantité de mémoire était bien moindre (256 Mo), là le RPi5 en question en possède 16 Go (64 x plus). De plus, il est rare que les portables ou NUC fournissent des pins GPIO utilisables comme sur les SBC type RPi. En ce moment, les prix des mémoires et des supports de stockage (SSD) repartent à la hausse… merci l'IA .
  25. Tu as supprimé le «dièse» => décommenter un paramètre ( # et ; sont les caractères utilisés pour commenter, ce qui suit ces caractères n'est pas interprété par Klipper) .
×
×
  • Créer...