Aller au contenu

fran6p

Modérateurs Globaux
  • Compteur de contenus

    15 509
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    497

Tout ce qui a été posté par fran6p

  1. Pour ce qui concerne le sweeping, pas trouvé de paramètre à passer dans une macro. Dans un fichier Python, il y a bien une fonction : https://github.com/Frix-x/klippain-shaketune/blob/c8ef451ec4153af492193ac31ed7eea6a52dbe4e/shaketune/helpers/resonance_test.py#L74
  2. Je me doute que tu as lu la documentation. Ton graphique ressemble vaguement (plusieurs pics) au second exemple de ce lien. Pour le sweeping, n'ayant pas utilisé cette fonction, je ne peux que renvoyer vers ce lien. De toutes tes manipulations, je pense que le nettoyage (pénible) des galets lisses est probablement celui qui a été le plus efficace.
  3. Celles-là sont toutes petites. De mes souvenirs, celles qu'il portait dans le film Tommy étaient bien plus grandes (très bonne bande son d'ailleurs, normal => les Who).
  4. En allant récupérer mes nouvelles paires de lunettes, j'ai aperçu un matériel qu'il me semblait connaitre. Trônant fièrement au milieu du hall d'accueil, une imprimante 3D en train d'imprimer. Marque non connue, mais en m'approchant, il me semble que c'est un modèle de Bambulab (le logo est présent sur le côté). La jeune fille qui s'en occupait, tentait de retirer la dernière impression du plateau en bombant la tôle flexible vers le haut. Je lui ai conseillé de bomber vers le bas et les deux branches imprimées se sont décollées aisément (ma BA de l'année la journée ). Avec mes nouvelles lunettes adaptées à ma nouvelle vue, je vais enfin pouvoir reprendre mes lectures en pause depuis mi-mars.
  5. Quel bois utilises-tu ? Si c'est du MDF (pas vraiment du bois). Ça émet beaucoup de fumées. Si tu as une pompe à air et que son débit est réglable, utilise-la même pour de la gravure avec un faible débit : ça évite que les fumées remontent vers la lentille.
  6. fran6p

    Box internet

    Il me semble qu'il faut renvoyer l'ancienne box, non ? Bien que fibré, j'ai toujours ma vieille Revolution qui me suffit amplement (utilisée en mode bridge).
  7. fran6p

    comparatif filaments

    Un bon début (en anglais) : https://www.simplify3d.com/resources/materials-guide/
  8. Oui, elle l'est, il faut juste en commander, car pas livrée d'origine avec le graveur.
  9. Le boitier multi-filaments est censé être en vente au mois de juin
  10. Pour le TPU avec plateau texturé sans rien ajouter, une fois imprimé, je n'attends pas que le plateau refroidisse pour retirer la pièce.
  11. fran6p

    Donne BTT Manta M8P

    Un boitier changeur de filament Open source . Lien Github: https://github.com/ArmoredTurtle/BoxTurtle et la documentation : https://www.armoredturtle.xyz/docs/ J'ai contribué, en partie, à la traduction française du manuel de montage (il reste encore des sections à traduire : boxturtle enclosure, htlf, at brush): https://www.armoredturtle.xyz/
  12. fran6p

    Donne BTT Manta M8P

    Ne voulant pas me prendre la tête, j'ai investi dans la carte AFC-Lite . Il va falloir que je finisse d'assembler ce Boxturtle, d'ailleurs .
  13. fran6p

    Donne BTT Manta M8P

    J'ai toujours , la BTT GTR et sa carte additionnelle M5 pour monter jusqu'à 11 pilotes (6+5), une Fysetc Spider ou une Mellow Super 8 HV, mais il faut leur associer un SBC pour les utiliser avec Klipper.
  14. Non… plus tard peut-être. J'avais plus besoin d'un purificateur d'air pour le Falcon A1 (Mecpow150)
  15. fran6p

    Donne BTT Manta M8P

    C'est la carte CB1 (ou CB2 ou RapsberryPi CM4 / CM5) qui contient l'OS. La carte Manta M8P est une carte «bicéphale» (unité de calcul / unité de contrôle), la CB1 étant l'unité de calcul. Si cette carte t'intéresse, je peux donner une carte CB1 avec son radiateur (faut juste que je me souvienne dans quel tiroir elle est ). <EDIT> Voir la réponse de @pommeverte pour utilisation avec Marlin.
  16. C'était encore la bonne époque où on trouvait des makers. Plusieurs topics s'étaient créés avec de belles idées et réalisations. Il y avait eu de beaux brainstormings . Ça tend à disparaitre et à laisser la place à de simples utilisateurs. « O tempora, o mores » Cicéron (c'est pas carré).
  17. Finalement, prix de vente de ≃ 72€. Le mini stock initial s'est écoulé rapidement. Prochain stock fin juin (à moins que d'ici là, l'attaque des clones n'ait eu lieu ).
  18. Oui et non Si tu veux modifier facilement et souvent la configuration de ton imprimante, alors oui, ça vaut le coup (coût) : il suffit ainsi de modifier le fichier texte printer.cfg et relancer Klipper. Sinon, si le Marlin de ton Ender3v2 te satisfait pleinement, inutile (sauf pour le plaisir d'apprendre une nouveauté) de t'y lancer (car une fois qu'on y a pris goût, on ne revient pas en arrière).
  19. C'est sûr qu'à zéro $, je veux bien en commander des containers entiers Je pense pour un prix ≃ 60/70 €.
  20. fran6p

    Falcon A1, le test

    Sujet complété. On parle juste du déballage .
  21. Même si ça existe déjà, demain, 17 mai, Biqu (Bigtreetech) proposera à la vente son boitier TD1S. Qu'est-ce que c'est que ce schmilblick ? C'est un boitier intégrant un capteur de filament qui scanne celui-ci pour capturer la distance de transmission et le code hexadécimal de la couleur, permettant d'ajouter ses propres matériaux directement à la bibliothèque HueForge. Ça permet de s'éviter de nombreux tests (fastidieux) quand on n'utilise pas les marques de filaments intégrées au logiciel Hueforge. Lien: https://biqu.equipment/products/bigtreetech-td1s Le TD1S originel : https://ajax-3d.com/
  22. Vu passer sur Reddit, l'annonce de la mise en vente de la Qidibox pour fin juin (de cette année 2025 ). Également durant quelques semaines de grosses réductions de prix des imprimantes (XMax3 / Q1 Pro et Plus4). Écoulement des stocks avant introduction d'un nouveau modèle ???
  23. Dans la console, l'accélération peut être modifiée via un Gcode étendu : SET_VELOCITY_LIMIT en lui passant le paramètre voulu (ACCEL=jeveuxcettevaleur).
  24. Aliexpress, Mellow store est un vendeur avec du matériel un peu plus cher, mais de bonne qualité.
  25. Peut-être, mais il faudrait déjà être certain que ce PTFE l'est. Là, on n'a que les dires du fabricant . Jusqu'à maintenant, les PTFE que j'ai eu à acheter ne m'ont posé aucun soucis. La seule fois où j'ai rencontré un problème était avec des tubes transparents qui n'étaient pas du PTFE, mais du FEP (utilisé en reverse bowden). Comme tu en commandes, tu nous feras un retour.
×
×
  • Créer...