Aller au contenu

GO Print

Robinson

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Récompenses de Robinson

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • One Year In
  • Collaborator
  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Salut! J'aimerai utiliser un Raspberry (Pi 3A+) équipé du module caméra officiel V3 comme caméra dans PrusaLink/PrusaConnect sur ma MK4. Je pense que cela est possible car ça se fait sans problème lorsque PrusaLink est exécuté directement sur le Raspberry (branché sur une MK3), la caméra est reconnue directement dans PrusaLink/Connect sans aucune configuration, mais je ne sais pas comment lier la caméra d'un autre raspberry, sur le réseau, mais n'exécutant pas lui-même PrusaLink (étant donné que sur la MK4 PrusaLink est intégré à l'imprimante). Quelqu'un saurait-il comment faire? Je ne comprends pas du tout comment fonctionne le système de "jeton" et d'"API" dans PrusaConnect, dans la rubrique "autres caméras". Merci!
  2. Bonjour, j'aimerais avoir votre avis pour savoir sur quelle feuille d'acier imprimer du Prusament ASA dans ma MK3S+. Dans la documentation officielle de Prusa je trouve des informations contradictoires selon les rubriques (entre la Knowledege Base, la boutique, la table des matériaux, le site Prusament... les indications sont parfois opposées), sur certaines pages ils conseillent la feuille lisse, la texturée, ou la satinée, avec ou sans bâton de colle. J'ai fait un essai avec la feuille lisse + bâton de colle, la pièce colle beaucoup trop et j'ai abîmé la surface de la feuille en la décollant et en nettoyant, malgré la couche de bâton de colle... (autre question au passage: est-ce que la 1ère couche doit être réglée plus haute pour l'ASA que pour le PLA/PETG?) Si j'ai bien compris, la feuille texturée est censée moins coller que la lisse, quelque soit le matériau? Car là aussi selon les pages je trouve des infos contradictoires sur les les sites de Prusa. Un coup ils conseillent la texturée, sur une autre page ils déconseillent fortement car ça accrocherait trop et abîmerait la surface, quand sur une autre page ils conseillent la satinée sans même de bâton de colle.. Merci!
  3. Ok merci pour vos réponses, donc si j'ai bien compris les valeurs "par défaut" de l'infobulle correspondent aux valeurs par défaut de Slic3r sans les préréglages "système" fournis par Prusa (modèles d'imprimante ou références de filament par exemple)? Et les valeurs "système" préréglées (celles correspondantes au petit cadenas) sont celles fournies par Prusa? Dans ce cas, si j'utilise une imprimante et des filaments Prusa, je devrais privilégier les valeurs "système", et pas celles indiquées "par défaut" dans l'infobulle?
  4. Euh c'est à dire? Je ne comprends pas vraiment pas ce que ça signifie... Pour moi "valeur par défaut: true" veut dire que par défaut c'est coché, or ça ne l'est pas. Et "valeur par défaut: 3" veut dire que par défaut c'est réglé sur 3, or c'est réglé sur 1
  5. Salut, il y a quelque chose qui me trouble dans les paramètres par défaut de PrusaSlicer (impression et filaments). Lorsqu'on laisse la souris immobile sur une case, une infobulle apparaît avec une description du paramètre et sa valeur par défaut. Seulement, la valeur par défaut dans l'infobulle ne correspond souvent pas avec la valeur par défaut réellement paramétrée, avant toute modification ou lorsqu'on clique sur le petit cadenas pour réinitialiser. Quelques exemples: -dans Réglages d'impression, les paramètres "Détecter les parois fines" et "Détecter les périmètres faisant des ponts" sont décochés par défaut, pourtant dans l'infobulle il est écrit "valeur par défaut: true". -dans Réglages du filament>Refroidissement (PLA Prusament), le paramètre "Désactiver le ventilateur pour le(s) première(s) couches est réglé par défaut sur 1, pourtant dans l'infobulle: "valeur par défaut: 3". Beaucoup d'autres paramètres sont concernés. Voici une capture d'écran pour illustrer la chose: Est-ce normal? Quel paramètre privilégier pour un débutant pour obtenir les meilleurs résultats sans risque, les paramètres mentionnés dans l'infobulle ou les paramètres préréglés qui ne correspondent pas à l'infobulle? Merci!
  6. Ca venait bien de la calibration de la première couche je pense, j'ai baissé la buse et maintenant le dessous des pièces est bien plus lisse au toucher même si les stries restent visibles. En tous cas vraiment géniale cette imprimante! je me limite encore qu'aux pièces de petit format en PLA mais je ne pensais pas pouvoir imprimer si rapidement des pièces de cette qualité et de cette complexité! Pour les débutants qui sont dans ce budget je la conseille vraiment
  7. Merci pour ces précieuses infos! Pour mes problèmes de décollement de pièces ça semble être résolu par l'application du baton de colle fourni sur le plateau. A noter que je nettoie le plateau avec de l'alcool dénaturé car je n'ai pas encore d'ipa à + de 90% (composition affichée de mon alcool dénaturé: Alcool butylique 4%, Alcool isopropylique 2,5%, Alcool éthylique q.s. 90%, il reste 3,5% mystérieux, peut-être simplement de l'eau). Cet alcool n'est pas risqué pour le plateau? Pensez-vous que mon problème d'adhérence vienne uniquement du produit utilisé pour le nettoyage du plateau ou il faut que j'explore d'autres pistes? Sur les pièces d'exemple fournies sur la SD, le dessous des pièces est censé être lisse ou il est normal qu'il soit strié? (les striures sont plutôt "propres", mais quand même bien profondes. je précise que j'ai refait plusieurs fois la calibration de la première couche, qui me semble satisfaisante)
  8. Kit bien reçu et bien assemblé (beaucoup plus de 8h par contre!). Plutôt content du truc pour l'instant, et c'est assez jouissif de la voir s'animer après ces heures de galère de montage avec toujours la crainte que si un truc foire il faudra redémonter tout ça, mais le guide est tellement bien fait qu'il y a je pense peu de risques que ça foire! Pour l'instant testé uniquement les fichiers présents sur la carte SD fournie, certaines impressions se sont déroulées étonnamment bien (le petit bulldog Buddy est magnifique), d'autres non, décollement de la pièce toujours au même niveau, par exemple pour le bateau (3DBenchy) ou la tête (3DHubs_Marvin_variable), mais bon si je n'arrive pas à trouver de solution j'ouvrirai un topic dédié avec photos et tout. En attendant je n'ai pas encore assez confiance pour lancer des impressions plus longues... Là je revenais pour une question toute bête mais à laquelle je n'ai trouvé aucune réponse: comment éteindre (ou mettre en veille profonde, écran et ventilo d'alim compris) l'imprimante? Il faut utiliser le bouton de l'alim directement? Ca me paraît un peu barbare, et ça fait un bruit pas top... Merci!
  9. Merci je connaissais ce tuto, mais ça c'est pas vraiment ce que j'appelle "un truc à l'arrache" ahah, il y a plusieurs jours d'impression pour les pièces non? Après je ne me rends pas compte peut-être que j'y viendrai vite mais pour l'instant j'ai un peu d'appréhension pour lancer direct une grosse quantité d'impression de pièces complexes, mais bon qui sait peut-être que dès mes premiers essais tout fonctionnera parfaitement (la Prusa a l'air la plus apte à ça en tous cas), mais je n'ai pas trop envie de commencer par gâcher des kilos de filament avant d'être sûr du résultat de mes impressions... et comme dit plus haut j'aimerai pouvoir protéger un minimum l'imprimante dès son installation. Merci pour vos conseils en tous cas, je reviendrai sûrement en demander plein d'autres une fois mon bijou reçu!
  10. Oui je compte bien me faire la main avec du PLA avant de tenter le flex (j'ai commandé avec la Prusa du PLA, du PVB, du PETG et du Flex 98A). Pour les box le PLA convient? Je vois que c'est du PETG qui est conseillé pour tous les modèles. Et quand je vois le temps estimé pour les pièces ça m'inquiète un peu, plusieurs jours d'impression de PETG en général, y compris pour celle de Printer-Box avec laquelle les pièces imprimables ne sont pas fournies (et les photos d'impression foirées sur leur page FB ne me rassurent pas vraiment!). Le PETG est vraiment plus compliqué que le PLA à imprimer ou c'est assez rapide d'y arriver pour un débutant? (d'après ce que j'ai compris le niveau de difficulté se situe entre le PLA et l'ABS) Fabriquer moi même le caisson dans l'idée je suis pour à 200%, le problème c'est que ça ne me parait pas être des plus simples au tout début comme premier projet, et j'aimerai bien pouvoir protéger l'imprimante le plus rapidement possible... mais bon au pire je ferai un truc à l'arrache avec une table Lack et peut-être du carton au autre (le tissu pour le chat je ne pense pas que ce sera très efficace!) ce sont aussi les poils qui m'inquiètent, en plus du fait qu'elle a tendance à mordiller tout et n'importe quoi... des retours de propriétaires de chat ici?
  11. Je leur ai demandé directement apparemment c'est plutôt l'inverse, c'est une entreprise française qui fabrique en France mais qui vend pour 95% vers l'étranger, et leur site en français devrait bientôt arriver. Merci pour le lien, du coup tu connais l'entreprise, c'est fiable et leur matos est bon?
  12. Merci pour vos réponses! Je reste donc sur la MK3S+ qui semble faire l'unanimité, pour le caisson j'avoue que je préfèrerai en avoir un déjà préfabriqué dès le départ pour protéger l'imprimante, même si le DIY serait très intéressant à faire en plus d'être économique. Celui de printer-box a l'air pas mal bien que cher, c'est bien une boîte française qui expédie depuis la France? C'est marqué made in france avec une adresse en France mais le site n'est pas en français je trouve ça étrange
  13. Bonjour! Je suis sur le point d'acheter ma première imprimante 3D pour un budget autour de 1000e (options et premiers consommables inclus). Je comptais d'abord m'orienter vers une Dagoma principalement pour l'origine française (SAV entre autres) et sa simplicité apparente pour les débutants, mais finalement mon budget est un peu plus élevé que prévu et j'ai cru comprendre avec ce que j'ai pu lire sur le net que la Prusa i3 MK3S+ était bien plus conseillée, je ne me trompe pas? Elle est bien compatible avec tous types de bobines non propriétaires comme la Dagoma? Dans un premier temps mes critères sont surtout de pouvoir imprimer des pièces souples (matériaux Flex si j'ai bien compris ?), pour le bi-couleur c'est prévu pour la suite mais moins important que le Flex dans un premier temps. Le côté opensource et modulable/évolutif est également très important pour moi. Mais mon deuxième critère très important est un caisson pour protéger l'imprimante, principalement pour la protéger donc (surtout avec un chat dans l'appartement...), et j'ai cru comprendre que c'était également un avantage pour l'impression pour la gestion de la t'empérature à l'intérieur du caisson. Sauf que, si pour la Dagoma il y a bien un caisson proposé par le fabricant, je n'ai pas trouvé pour la Prusa i3 MK3S+. Je voulais donc déjà avoir confirmation que mon choix pour la MK3S+ est bien le bon, ou est-ce que vous avez mieux à me conseiller? Et où trouver un caisson bien adapté si c'est possible? Si ce n'est pas possible je crains de devoir m'orienter vers un autre modèle... Merci!
×
×
  • Créer...