Aller au contenu

Aezio

Membres
  • Compteur de contenus

    412
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    6

Tout ce qui a été posté par Aezio

  1. Le pire dans ce cas c'est que c'est l'inverse, le Color Engine d'AnkerMake a été annoncé le 10/05/2022 et le kickstarter de Bambu Lab a commencé le 31/05/2022, donc pas d'histoire de hype dans ce cas là (mais une pression de devoir faire au moins aussi bien) Je suis quand même étonné de cette annonce, certes ce ne sont probablement pas les mêmes équipes que la société Anker, mais ils avaient dû y mettre pas mal de moyens et ils semblaient assez avancés de ce qu'on a pu en voir au salon Formnext. Par contre beau geste de leur part de refund les kickstarters avec 10% supplémentaires.
  2. On a eu plus d'infos sur ces histoires de logs au delà de l'article sur le blog ? Ça va peut-être faire un peu théorie fumeuse, mais je trouve qu'ils ont été très rapides à corriger ce problème, comme s'il y a avait un peu plus que simplement trop de debug dans ces logs
  3. Je valide l'utilisation des tablettes, par contre fait bien attention à ce que ton meuble ne bascule pas si toutes les tablettes sont sorties, mais si tes planches de fond sont assez épaisses ça suffira. Si jamais ça peut te donner des idées :
  4. Salut ! Je pense que tu trouveras ton bonheur dans ce sujet :
  5. Salut, À part les réglages qui se font au déballage de la machine (les différentes calibrations), il suffit juste de sélectionner le bon filament en fonction de ce que tu utilises. Si tu as des filaments non Bambu Lab, tu peux utiliser les profils pour les matériaux génériques, mais les profils Bambu Lab peuvent aussi fonctionner avec des filaments génériques. Après il y a d'autres paramètres plus ou moins complexes à comprendre, mais si tu ne t'es pas amusé à tout modifier les réglages par défaut seront les bons. Le mieux serait que tu postes une ou plusieurs photos des défauts que tu observes, on pourra t'aider à les résoudre. Et enfin, par pure curiosité, où l'as tu achetée si tu t'es renseigné auprès du vendeur ?
  6. Aezio

    P1S - Bruits suspects

    As-tu essayé de voir si ce bruit apparaît uniquement lorsque la tête imprime quelque chose ou s'il apparaît uniquement lors des déplacements ? Si non, je testerai bien d'imprimer deux objets (deux cylindres par exemple), l'un complètement à gauche du plateau et l'autre complètement à droite du plateau, pour arriver à isoler la partie déplacement de la partie impression. Sinon là comme ça j'ai l'impression d'entendre un bruit de plastique, comme si la buse frottait sur la pièce qui s'imprime, mais il faut le confirmer.
  7. Aezio

    X1 C stabilité

    Pareil pour moi, je suis avec les pieds d'origine et tout va bien. J'avais acheté les pieds en caoutchouc mais je ne les ai jamais installés, il faudrait que je les teste quand j'aurais le temps. Rien de vraiment obligatoire, mais avoir une hotend complète de rechange est toujours agréable, comme ça si tu as un problème sur ta hotend en place, tu as juste à la changer et tu peux réimprimer dans la foulée en ayant le temps de réparer celle qui a eu un problème.
  8. Aezio

    Quoi qu'est-ce ?

    C'est un cadeau que tu avais déjà reçu l'année dernière non (ou alors c'est quelqu'un d'autre qui l'avait reçu) ? Et ce n'est donc d'aucune utilité pour l'impression 3D si je me souviens bien
  9. Reçu aussi il y a deux jours, je ne l'ai pas encore allumé mais par contre en jouant avec les 8 (!) pneufits qui sont dessus je me suis rendu compte que je vais me faire un fidget toy avec un pneufit, c'est assez satisfaisant
  10. Salut ! Déjà bravo pour la patience, 10 ans c'est long ! Au tout début le mieux reste d'imprimer un benchy qui doit déjà être prêt à être imprimé dans l'imprimante. Ça te permettra de voir si la machine fonctionne correctement, sans ajouter la complexité que représente le slicer. Ensuite je te conseillerai d'installer Bambu Studio (dans un premier temps, tu pourras changer après pour Orca Slicer par exemple) et d'utiliser tous les paramètres de base que ce soit pour l'imprimante ou pour le filament. Tu peux utiliser l'AMS Lite directement, je ne pense pas que ça pose problème et ça permettra de vérifier qu'il fonctionne bien. Une fois que tu te seras fait la main avec ça, tu pourras commencer à augmenter la complexité en modifiant des paramètres sur le slicer en fonction des pièces que tu imprimes. Déjà si tu maîtrises un logiciel c'est une bonne base. Avec l'expérience tu te rendras compte de ce qu'il faut faire/ne pas faire, mais tu peux déjà commencer par te dire que lorsque tu fais une pièce, pense toujours à la façon dont l'imprimante va l'imprimer, c'est à dire penser à un sens d'impression, essayer de limiter les supports, avoir une base plane qui sera en contact avec le plateau, etc. Après ça devient un réflexe et tu n'y penseras même plus. Et ensuite tu tomberas probablement sur d'autres problématiques (comment maximiser la résistance de ta pièce en fonction du sens d'impression, comment diminuer la quantité de matière utilisée, comment faire en sorte qu'un porte à faux s'imprime sans support, etc. Avant il fallait pas mal d'outils, maintenant je trouve qu'il ne faut plus grand chose. Tu peux prendre une pince pour couper proprement le filament, un petit scalpel pour faire des retouches sur les pièces si besoin, éventuellement des pièces de rechange (une hotend de remplacement par exemple) et ensuite pour réaliser des pièces tu peux prendre un pied à coulisse et un réglet.
  11. Ah oui pas mal ! Est-ce que tu sais s'il est possible d'avoir sur la même interface les infos de plusieurs X1C en simultané (par exemple avoir les deux flux vidéos en même temps) ?
  12. Oui, 15h heure française (3pm CET). Je ne pense pas qu'il y aura une diffusion, peut-être une vidéo promotionnelle mais pas beaucoup plus. Pour la A1 mini il y avait juste eu une vidéo promotionnelle et pas plus alors que son annonce avait été bien plus teasée et était beaucoup plus attendue que la A1. Disons que ce n'est pas une mauvaise idée mais ce n'est pas essentiel, surtout pour du PLA. Les caissons sont souvent utilisés pour réduire le bruit (donc pour ça c'est une bonne idée) ou pour permettre l'impression de matériaux plus exigeant (comme de l'ABS, du PA, etc.) en gardant l'air autour de l'imprimante chaud pour que l'impression se passe bien. Si tu souhaites juste imprimer du PLA, l'aspect température n'aura pas grand intérêt et peut même théoriquement devenir handicapant si ton caisson est très bien isolé et que la température monte trop haut à l'intérieur. Dans ce cas tu peux avoir des problèmes d'impression, mais il faudrait que ton caisson soit bien isolé et que tu imprimes longtemps pour avoir un problème. Pour les COV c'est un sujet épineux, si tu as du temps je te mets ci-dessous sur le sujet qui en parle, n'y connaissant pas grand chose je te laisse te renseigner plutôt que de dire des bêtises :
  13. Normalement tout sera dévoilé le 14/12 à 15h (spécifications, prix, etc.). J'imagine qu'il sera possible de commander ou précommander dans la foulée. Il y aura peut-être même un peu de stock déjà dans les entrepôts régionaux, donc des livraisons avant la fin d'année ou tout début d'année prochaine sont peut-être envisageables.
  14. Ou sinon : Bambu Lab A1 Series (A1 et A1 mini) Ça reprend la dénomination de Bambu Lab, ça sera peut-être plus compréhensible. De toute façon il n'y a pas l'air d'y avoir grand chose de nouveau à part peut-être ce support pour installer l'AMS Lite sur le cadre de l'imprimante.
  15. Je viens de voir ça sur un post d'Aurora Tech sur Youtube : J'imagine que c'est conçu pour, mais avoir plus de 4 kg sur le cadre de l'imprimante je ne serai pas trop rassuré Et si ça vous intéresse, 3D Printing Nerd est actuellement en live avec l'imprimante : Est-ce qu'un @Modérateurs Globaux pourrait changer le titre du sujet ? Je pense qu'on est sûrs de son nom maintenant
  16. Oups, même type de filament et pas de couleur effectivement. J'ai édité, merci
  17. Je commande quasi exclusivement chez Sunlu (PLA recyclé, PLA meta, PLA classique, PETG), je prend toujours des bundles de 6 ou 10 kg (je dois en avoir pris une cinquantaine de kilos depuis le début) et je n'ai jamais eu de problèmes, comme le dit @Skizhoo ça arrive vite et gratuitement (dans le cas d'un bundle c'est gratuit, je pense que ça ne l'est pas si tu commandes une seule bobine). Parfois certains matériaux ou coloris mettent du temps à revenir en stock donc il faut surveiller régulièrement, mais rien de vraiment problématique. Si tu commandes sur Amazon par contre tu auras seulement certains choix de bundles avec des couleurs déjà choisies, là où sur leur site tu peux choisir ce que tu veux (tant que ça reste le même type de filament)
  18. Le teasing de la A1 Mini vous a plu ? Je l'espère car le teasing recommence. Bambu Lab a commencé à teaser l'arrivée d'une nouvelle imprimante, qu'ils définissent comme la "Big bro" de la A1 mini : On voit en arrière plan un cadre qui pourrait indiquer une imprimante de type bedslinger plus grande que la A1 mini, mais peut-être avec un nom proche (en faisant une A1 series avec la mini et celle-ci qui sera plus grande). Dans tous les cas la réponse arrivera vite, c'est prévu pour le 14 décembre (avec peut-être du teasing en plus d'ici là, ils ont parlé d'une annonce sur le live de noël de 3D Printing Nerd, peut-être qu'il la montrera en exclusivité). Une petite pensée aussi pour un certain Josef, qui a vu la A1 venir sur son terrain et qui maintenant voit ce truc arriver qui semble ressembler à un autre de ses bébés. PS : il faudra changer le titre quand on aura le nom définitif
  19. Si ce que j'ai vu sur Reddit est vrai, on serait sur un kit à 600$ (annoncé à 500$ au début) pour avoir le système complet. Donc environ 1300$ (sans remise) pour imprimante + Color Engine. Si leur petit modèle, la M5C, est compatible, la facture sera d'environ 1000$. C'est sûr qu'ils sont les seuls à utiliser ce système et que c'est moins cher que d'autres systèmes à plusieurs têtes, mais j'ai comme l'impression qu'il va falloir attendre le retour d'expérience de plusieurs personnes avant d'acheter. De toute façon les Kickstarter seront expédiés en premier, ils feront le crash test pour les autres
  20. Aezio

    Quoi qu'est-ce ?

    Par curiosité, quel est ton numéro de contributeur ? C'est pour savoir si je peux espérer l'avoir avant noël
  21. Aezio

    Quoi qu'est-ce ?

    Est-ce qu'on peut y mettre 4 bobines et qu'il s'agit d'une machine qui a eu une version 1, une version 2, pas de version 3 et que tu as reçu la version 4 ?
  22. Salut ! Déjà j'apprend que 3D Totem fabrique des imprimantes 3D, je les connaissais comme distributeurs de différents produits dentaires mais pas comme fabricants. Pour répondre à ta question, il y a quelques tutoriels sur Youtube mais ça sera difficile de trouver plus d'informations je pense en tant que particulier, même si tu peux tenter le coup en les contactant. Ou alors il faudrait que tu demandes à la personne que te l'a donné de les contacter directement, il aura plus de poids en tant de professionnel. Et dernière option si tu te sens vraiment motivé, tu prends ta voiture et tu vas au Palais des congrès de Paris où se tient en ce moment (jusqu'à samedi midi) le plus gros salon dentaire français, l'ADF. 3D Totem a un stand là bas donc tu peux t'y pointer, mais ce n'est pas dit que tu aies plus de réponses En tout cas je suis intéressé pour avoir des informations sur cette machine, je fais un peu de veille techno dans le dentaire sur tout ce qui est scanner intraoral et imprimantes 3D, c'est un secteur actuellement en plein essor dans ce domaine et ça devrait continuer encore quelques temps.
  23. Aezio

    Quoi qu'est-ce ?

    Deux cartons remplis d'extrudeur de X1C pour pouvoir tenir jusqu'en 2056 ?
  24. Nouvelle update, je viens de voir dans la vidéo de CNC Kitchen que le stand de 3D Prima exposait l'AnkerMake M5 avec le Color Engine (donc avec le système multicouleur sans purge) au salon Formnext 2023 : On y voit donc comment leur système multicouleur fonctionne : déjà la tête d'impression devient énorme étant donné qu'on y retrouve 6 hotend indépendantes (il faut donc utiliser ce système même si vous n'imprimez qu'une seule couleur, à mois de changer toute la tête à chaque fois), une par bobine disponible dans le caisson où elles sont stockées. Je ne sais pas ce que ça donne au niveau du poids, mais j'imagine que cela va pénaliser la vitesse d'impression et peut-être même un peu la surface d'impression. Ensuite lors de l'impression, seule la hotend qui imprime est baissée au niveau de la couche à imprimer, toutes les autres remontent de quelques millimètres et sont bouchées par une pièce en silicone pour éviter toute fuite de filament. Lors d'un changement de couleur, la hotend qui a fini d'imprimer remonte, est bouchée et la nouvelle se débouche et commence à imprimer. Apparemment il n'y a pas de tour de purge, donc je ne sais pas comment ils font pour remettre la hotend en pression avant d'imprimer, et j'imagine que si elle était maintenue en pression en étant bouchée, il y aurait forcément un peu de suintement dès que la pièce en silicone partirait. La hauteur des hotend est calibrée grâce à une pièce, et cette calibration doit être effectuée lors de la mise en place du système : Étant donné la taille déjà imposante de la tête avec ses 6 hotends, les extrudeurs sont quand à eux placés dans "l'armoire" qui stocke les filaments, donc on se retrouve dans un système bowden : Apparemment ils comptent commencer à expédier dans le courant du premier semestre 2024, avec donc potentiellement un an de retard.
  25. CNC Kitchen a fait une vidéo sur 14 nouveautés présentées lors du salon Formnext, il y présente 14 innovations, on y voit Elegoo, Prusa, Duet 3D, E3D, etc. :
×
×
  • Créer...