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KpDp_3D

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    Creality Ender5 Direct Drive, Carte 32bits 4.2.7 , CR-Touch, Octoprint RPi 4B boitier fanless, carte relais sur GPIO ; Alim 12V ajoutée pour led et relais de puissance.

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  1. appareil photo ?
  2. C'est en quoi ? PLA TPU ? Les deux même matériau ?
  3. @MARTINEZ ALAIN je ne connais pas ton imprimante, mais il me semble qu'il doit être prévu une boite ou plutôt un réceptacle que l'on place là où la purge se fait. Des vidéos que j'ai vues, je crois avoir compris que cette pièce était à imprimer. Si c'est bien ce que j'ai compris de ta question. LE sujet de Mr Magounet, le réceptacle
  4. @M3D juste une petite précision, un peu hors sujet j'en conviens ; quand tu dis que l'outil dont j'ai mis une photo et que j’appelle une alène rapide ou auto ( Speedy stitcher comme tu dis) utilise 2 fils, je ne comprends pas trop. Une machine à coudre utilise bien 2 fils, celui de la bobine et celui de la canette qu'il faut remplir auparavant ) ; alors qu'avec l'alène, on n'utilise qu'un seul fil dont on sort une bonne longueur de la couture à faire sur la face opposée.
  5. @Kachidoki Je ne puis qu'être d'accord avec toi. Quand je faisais de la mesure de température pour mon boulot, le thermocouple c'était 1°, la sonde platine c'était 1/10°. Les thermistances c'est mieux mais elles sont quand même données à 1%chez les fournisseurs de composants. J'ajouterai juste un détail quant au PID de la régulation de température du hotend ( le M303 de Marlin) . Le "Auto-tune the PID system to find stable values" se fait à la température cible et il est prévu de faire plusieurs cycles afin d'améliorer le calcul des coefficients du PID. Reste, pour ces mesures, un point important : l’environnement du capteur. Pour un hotend par ex, on veut régler la température du filament fondu dans la buse mais... la CTN est dans le corps de chauffe. Puisque l'on est dans BlaBla, je vais encore faire une digression l'emplacement du capteur c'est crucial ; dans ma première maison j'ai voulu ajouté un thermostat d'ambiance à la chaudière du chauffage central (non il n y en avait pas... ). Je choisis un mur loin d'un radiateur, de la porte etc.. pour finir par découvrir, plusieurs mois après, que j'avais installé le thermostat sur un mur derrière lequel passait le conduit de cheminée de la chaudière !
  6. @Savate j'ai voulu commencer à regarder Orca.. bah je n'y arrive pas. Je dois être resté dans la logique de Cura ou alors faut je trouve une doc pour démarer
  7. @fran6p, en lisant ton propos, n'ayant jamais fait et trouvant la solution "élégante", j'ai voulu chercher comment faire dans Cura. Je me permets de glisser une illustration. Pas compliqué en effet, à condition de ne pas vouloir une zone de grille autrement que rectangulaire tout de même (ou alors là, je n'ai pas trouvé ).
  8. Je suis surement hors sujet, mais je reste dubitatif quant à faire de la mesure de température au 1/100 °C avec des sondes (quel type ? ) de température et des système de mesure (sur quelle plage de mesure ? ) grand public. Qu'un système numérique fournisse 2 chiffres après la virgule, c'est possible mais la véracité de la mesure me semble plus sujette à caution. Mais cela n’empêche aucunement de les utiliser, surtout si c'est sans réelle incidence.
  9. Pour le cuir ou le très épais, mais ce n'est plus vraiment une "machine" à coudre ...
  10. Pas très féru de domotique, j'ai juste fait un petit adaptateur pour le capteur Phillips Hue afin de remplacer les deux petites piles AAA, qui avaient à mon avis une durée de vie un peu courte, par ... un boitier de piles plus grosses (AA), voir une alimentation 3V. Il faut juste prendre le temps d'ajuster la longueur des vis pour faire le contact dans le boitier. En contrepartie, c'est moins compact .
  11. Le gros inconvénient... les piles ou les accus.. ça coute
  12. @loick2000 Non, je ne sais pas où trouver des roues de remplacement de l'extruder de base chez Creality. J'avais juste changé pour un bras métallique. Mon idée c'était de changer la tête pour passer en DirectDrive (soit une Sprite soit une autre marque) mais il te faudra en effet faire un peu de mécanique et changer qq paramètres (vu que tu es informaticien, passer par VScode pour refaire le firmware ne devrait pas te faire peur ) Sinon, vu le prix https://fr.aliexpress.com/item/1005006849813208.html voir si cela peut t'aider
  13. Pour mettre mon grain de sel ; j'ai, moi aussi, fait (un peu) d’électronique analogique ( "à papa") et ensuite développé quelques cartes à microcontrôleurs (oui des PICs) ; ce que j'ai surtout apprécié avec le numérique, c'est de faire facilement des temporisations. Il suffit d'une machine d'état pour en faire autant que l'on veut et avec une grande précision et répétabilité; alors que comme cité, entourer des 555 de circuits RC devient vite envahissant sur la carte ! En ce qui concerne le fer à souder, je préfère mon fer à régulation de température numérique à celui à régulation par contact magnétique (point de Curie) qui n'était adapté qu'à la soudure étain/plomb . Le numérique est bien plus précis et réglable ( je lisse le PLA avec ). Le connecté a, il est vrai, ce gros inconvénient de risque de sécurité mais cela me semble très difficile de revenir en arrière. Les solutions de l’ère d'avant l’électronique analogique débordaient elles aussi d'ingéniosité et tournaient comme "une horloge" parce qu'on y trouvait parfois des mouvements d'horlogerie. Je garde le souvenir d'un extracteur de racine carré consistant en une "balance" avec la pression d'un coté et un paraboloïde plongeant dans du mercure de l'autre coté ! Edit : Désolé, j'ai écrit mon message en même temps que toi @electroremy
  14. Si, c'est possible. Ma réponse est peut être un peu "sèche". Si tu le souhaites, je peux développer un peu.
  15. @electroremy Je n'y connais pas grand chose en Prussa ni en sonde Pinda et je dis peut être une bêtise mais en voyant ta photo, je me suis demandé si ce n'était pas fendu là ??
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