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KpDp_3D

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  1. Je voyais un bouchon pour filtre à air cylindrique avec les empreintes pour mettre 2 doigts pour retirer le bouchon...
  2. Si on ne prend en compte que le cout matière j'imagine. En cercle, pour des canettes, c'est un peu de place perdue donc préférence à la version linéaire mais l'idée de faire un support en TPU est sympa.
  3. Sans être plus spécialiste du multi-couleurs, pour obtenir du texte en couleur, je dépose un STL avec le texte d'une couleur sur une couche de 0,2mm puis je recouvre d'un second STL aligné sur le premier dont la première couche fait 0,3mm d'épaisseur. La buse passe au dessus (de 0,1mm) de la première couche et la recouvre.
  4. D'autant plus qu'il faudrait savoir si tu disposes du STL ou si tu dois le créer. Il y a alors de la conception à faire ( et du temps à y passer) et de l'optimisation dans le design pour tenir compte que ce seront des objets "imprimés" (et non plus moulé ou autre procédé). PS Nous sommes plusieurs à discuter du sujet... mais @LéoDouce est il venu lire les réponses ? ou parti en douce ?
  5. Pour des raisons économiques, de plus en plus de sociétés utilisent des véhicules blancs et non plus avec une couleur "d'entreprise" et placent des autocollants avec leur logo
  6. @pascal_lb Je te proposerai bien une expérience ... demande à un concessionnaire s'il a un rosé. et tu compares avec le rouge... ce qui chauffe le plus
  7. @Doudy C'est en somme la réponse qu @RFN_31 a faite le 30 juin. Je pense que c est une question ( avec la photo ) que tu devrais poser au fabricant du filament. Il faut qq connaissances en chimie (que je n'ai pas ) pour y répondre
  8. @pascal_lb Je te répondrai bien par une question : " Pourquoi vouloir peindre en blanc les toitures pour lutter contre la canicule ?" Mais je reste persuadé ( et la loi de Stefan-Boltzmann m'en laisse convaincu) qu'une surface noire absorbe bien plus de rayonnement thermique qu'une surface blanche et qu'un kilo de plomb peint en blanc chauffera moins qu'un kilo de plomb peint en noir. Mais tu as parfaitement raison, ce n est pas la couleur de la voiture qui change quoi que ce soit à la solidité du PLA , juste la température
  9. Pour apporter de l'eau (il en faudrait..) au moulin ; je viens d'ouvrir le coffre de ma Zoé qui est restée au soleil ce deux dernier jour. Dans le coffre, j'ai deux crochets en PLA pour suspendre les câbles de charge ... il n'ont pas bougé ! PS La voiture est blanche, cela joue surement par rapport à une voiture noire
  10. Dans un autre post, j'ai parlé de vis M8 en PLA qui servent, l'hiver, à boucher les trous dans le pied du parasol. Je les ai ôtés sans problème en début d'été et je pense pouvoir les remettre en septembre sans pb. Juste mis un peu de graisse neutre sur les filets pour éviter l'oxydation des trous.
  11. @virusk Tu es certain de ton firmware ? As tu un retour de température de l extruder sans lancer le chauffage de la tête ? Capteur de température mal branché ou défectueux ?
  12. Finalement, il faudrait remplir en permanence le "sécheur" avec de l'air sec qui chasserait l' humidité. Air sec qui se produit en faisant passer de l'air ambiant dans un tube à "ponce sulfurique".. Souvenir de me cours de chimie
  13. Il y avait un emplacement pour parapluie dans la porte des Skoda Superb .. un rien plus accessible que la R&R
  14. @M3D ce qu' a conçu @RFN_31 est loin d'être le fruit du hasard mais celui d'un long et patient travail de sa part
  15. @Titouvol Je pense surtout que le capteur de température est sur la plaque chauffante (et sert donc à la régulation de température des plaques) et pas dans l'enceinte
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