Aller au contenu

Kachidoki

Membres
  • Compteur de contenus

    4 436
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    79

5 abonnés

Citation

  • Triple buse !

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Grand-Est
  • Imprimantes

    Prusa CORE One
    Prusa MK4S
    Prusa XL 5T

Visiteurs récents du profil

8 646 visualisations du profil

Récompenses de Kachidoki

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Problem Solver Rare
  • Reacting Well Rare
  • Dedicated
  • Very Popular Rare
  • First Post

Badges récents

2,8k

Réputation sur la communauté

10

Sujets solutionnés !

  1. Je pense que, à minima, ça améliore l'inter-couche car le delta de température entre une couche et la suivante est moindre. Ca réduit le warping aussi car le gradient thermique est plus réduit. Mais l'idéal serait de monter beaucoup plus, ~90°C. Au delà la pièce devient trop molle pour assurer une bonne précision, bien qu'encore en dessous de la Tg de l'ABS.
  2. Et pourtant, @Gærbek a bien trouvé l'objet en question, une table IKEA LACK ! Affectionnée des makers pour en faire des caissons notamment. Je peux enfin publier le modèle, obligé d'attendre sinon c'est trop facile pour les fins limiers. https://www.printables.com/model/1555899-ikea-lack-anti-rotation-bracket-leg-lock Le Schmilblick en action : ça permet d'empêcher le pied de tourner sur lui-même, tout propriétaire d'une table LACK connait ce problème : Il existe des dizaines de "brackets" pour solutionner ce problème, mais tous sont massifs, visibles, moches, avec 18 vis, et pratiquement toujours vissé dans le vide. En effet les tables LACK sont creuses, le plateau est en carton alvéolé, les pieds sont complètement vides. Il n'y a qu'aux extrémités des pieds et aux quatres coins du plateau qu'il y a du "solide" (du bois aggloméré). Mon Schmilblick permet de visser fermement dans cette partie solide, en utilisant qu'une seule et unique vis par pied, tout en restant discret. Le but était de garder l'esprit minimaliste de cette table en corrigeant simplement ce petit défaut, pas d'en faire un tank avec pour plus cher de plastique et vis que de table. Bravo !
  3. Non, pas de graveur, ni de machine tout court. C'est beaucoup plus simple. Les shmilimi sont vissés sous le plateau et calent les pieds par en haut. Qu'est-ce qu'un plateau avec quatre pieds ? Ca me semblait tellement facile avec tous les indices que je voulais la marque et le modèle, mais finalement je me contenterai du nom commun de l'objet sur pattes (que les maker aiment détourner je le rappelle)...
  4. Les pieds on a dit, pas le pif. Je soupçonne 3/4 makers ici de connaître la réponse mais de s'abstenir de la donner par peur de gagner le droit de relancer le jeu.
  5. Les pieds carrés portent le plateau carré qui porte les Schmilblicks qui calent les pieds carrés qui portent le plateau carrée qui porte les chmollebiques... carré... pieds... plateau... Pas de rapport avec une imprimante pour un usage normal. Pourtant beaucoup de makers utilisent l'objet pour leurs imprimantes, mais eux préfèrent des Schmilblick beaucoup plus costauds que le mien. Alors on sait que c'est un Schmilblick pour caler des pieds carrés portants un plateau carré, et que des makers détournent. Si vous me sortez pas le nom de l'objet, sa marque et son modèle, je ne comprends plus rien.
  6. Des vis à bois oui. C'est bien une cale pour un objet carré ! Ca brûle, vous avez tous les éléments ! C'est pour des pieds carrés, d'un objet. Il en faut 4, mais un seul par pieds. Je te laisse faire le calcul. Celui qui me donne l'objet (ça va aller très vite là), gagne le droit de rejouer.
  7. Techniquement, le kcilblimhcS ne supporte rien. Mais on peut dire qu'il y a une histoire de plateau dans l'affaire.
  8. Homme de peu de foi.
  9. Je pense que le Schmilblick empêcherait les Shadoks de pomper. Ce n'est pas des pieds, mais c'est pour des pieds. Il en faut 4. En intérieur. Non, tête en bas. L'important, c'est que ça soit rigide. Ce n'est pas un pied.
  10. C'est vrai que pour le moment il avance... comme un escargot ! Ce sacré ch'ti milli biloute.
  11. Ah ben bravo, maintenant je vois même un casque pour escargots. Ce n'est pas ça.
  12. De ça quoi ?
  13. Hello, Plus trop d'activité ici, je relance le jeu, ça vous fera les pieds. Je pense que ça ira très vite, mais la dernière fois que j'ai dit ça, ça a duré toute la semaine. En PLA, c'est mieux que le PETG ici.
  14. J'avoue ne pas m'être penché plus que ça sur la question, je n'ai jamais eu de problème avec les chargements/déchargements de filament jusqu'à présent, c'est la première fois que ça arrive. Mais j'ai rarement utilisé le silk en multi-couleur. Peut-être que ça a aussi un lien avec le dernier firmware de la XL (6.4.0) qui profite de l'auto-retract de la CORE One (la MK4S aussi en bénéficie du coup), c'est top car plus aucun oozing si le filament est sec, mais le filament subit une rétraction beaucoup plus longue. Je ne sais pas si cet auto-retract est utilisé lors des toolchanges ou uniquement à la fin. A creuser à l'occasion. Merci pour ton retour @vap38. Heureusement la partie en PLA Silk n'est "qu'esthétique", la zone contrainte mécaniquement est en PC-CF.
  15. Bonjour, Ce topic devrait s'intituler "Postez vos filaments bizarres". Hier j'ai réimprimé un petit bouton pour remplacer celui que j'avais fait en PLA et qui a pris du jeu après 8 ans de bons et loyaux service. Je m'excuse d'avance, toutes les photos sont prises avec mon vieux smartphone qui date de la même époque que le premier bouton. Le nouveau est composé de : Arianeplast PLA+ rouge Prusament PLA Galaxy Silver Arianeplast PLA+ Silk Noir (c'est le gris foncé sur la photo) IEMAI 3D PC-CF, non visible sur la photo, c'est l'axe central qui s'enfile sur une tige avec méplat (style potard). Lorsque j'ai récupéré la pièce, j'ai remarqué que la finition du PLA+ Silk n'était pas terrible. Pourtant d'habitude il a un beau rendu brillant. En regardant de plus près on voit qu'il y a des problèmes d'extrusion. Je me suis dis OK peut-être qu'il n'était plus assez sec. Mais en déchargeant les filaments de la machine, je remarque bien que le PLA+ silk sort bizarrement. Très marqué par les dents. Avec comme une espèce de feuillard autour. Là j'ai décourbé le filament et ça laisse apparaitre des fibres, on dirait même presque que le filament est creux. Du coup j'ai pris un morceau de filament neuf juste derrière cette zone. Rien de très bizarre, alors je l'ai "machouillé" avec une pince plate. On commence à voir la "gaine" apparaitre. J'insiste encore un peu en l'effeuillant. En temps normal ce filament ne me pose pas de soucis, sous réserve qu'il soit bien sec. Il a un beau rendu gris sombre brillant (très loin du noir certes), et la moindre bulle se voit tout de suite sur les reflets. Ce que je pense qu'il s'est passé ici : comme c'est une impression multi-matériaux, il y a eu pratiquement au moins un changement d'outil par couche entre le PLA+ Silk et le PC-CF, avec assez peu d'extrusion à chaque fois. Les chargements déchargement répétés du filament ont fait qu'il a été machouillé par l'extrudeur. Confirmé par le fait que la zone sous-extrudée est limitée aux couches où il y a du PC-CF à l'intérieur.
×
×
  • Créer...