Aller au contenu

Kachidoki

Membres
  • Compteur de contenus

    4 106
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    70

Dernière journée remportée par Kachidoki le 22 Avril

Kachidoki a le contenu le plus aimé!

5 abonnés

Citation

  • Triple buse !

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Grand-Est
  • Imprimantes

    Prusa CORE One
    Prusa MK4S
    Prusa XL 5T

Visiteurs récents du profil

7 920 visualisations du profil

Récompenses de Kachidoki

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Problem Solver Rare
  • Reacting Well Rare
  • Dedicated
  • Very Popular Rare
  • First Post

Badges récents

2,5k

Réputation sur la communauté

9

Sujets solutionnés !

  1. Afin de pouvoir facilement et rapidement "ouvrir" la CORE One, j'ai pondu un petit outil qui permet de ne pas se flinguer les ongles et évite de rayer les panneaux acrylique. Je partage le modèle pour ceux que ça intéresse => https://www.printables.com/model/1276439-prusa-core-one-rivet-tool Très pratique même si j'ai déjà des idées d'amélioration, je l'ai mise à l'épreuve pour enlever 36 rivets afin de déposer : Le panneau acrylique supérieur Les panneaux acryliques latéraux Les tôles pliés latérales En effet j'ai enfin pris le temps de remplacer la pièce du guidage Z droit qui était fendue. Ce qui a nécessité notamment de démonter tout le montant qui est situé devant : Je me faisais toute une montagne de cette opération, la pièce étant en apparence située dans une zone inaccessible, et finalement l'opération m'a pris 20 minutes. En passant, petite photo de la pièce d'origine fendue :
  2. Ah c'était donc une canne à pêche. Je pensais pas du tout à ça au départ. Pour les intéressés => https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/2974174377
  3. Pour le commun des mortels ça s'appelle un moteur hybride, un V8 épaulé d'un moteur électrique pour consommer moins. Extrait de la doc de cloudflare, véridique : Nah je déconne, en fait j'en sais rien non plus, pas plus que l'explication ci-dessus. J'ai juste suivi les pistes et ça m'a conduit sur JavaScript et ce fameux optimiseur... Ce qui me fait délirer c'est qu'ils recommandent de l'activer en disant que "ça devrait fonctionner", mais que ne pas l'activer le rend plus résistant aux attaques.
  4. Bon j'ai avancé sur les tests. Sur le PC du boulot, avec Chrome et Orange aussi, bloqueur de pub activé je n'ai pas eu de soucis. Là je suis sur mon PC perso, avec Firefox "puceau" je n'ai pas eu de soucis. Je retourne sur Chrome (j'ai dit une bêtise ce matin, il n'a qu'un bloqueur de pub comme extension, c'est le pc du taf qui a les deux bloqueurs), j'ai désactivé l'extension et redémarré le navigateur. Ca n'a pas fait 2min, au premier test du blog ouvert, je me suis tapé toute une ribambelle de 429 dans la fenêtre DevTools et ban. Là je poste ce message et je retente sur Chrome en mode navigation privée, sait-on jamais... La prochaine étape sera mon PC pro sur mon lien fibre perso pour tenter de discriminer un peu plus, parce que là c'est pas encore clair. J'ai juste remarqué un truc concernant les pubs, aussi bien sur Firefox que sur Chrome sans bloqueur de pub, il y en a qui se placent tronquées n'importe où : Re, nouvelle tentative. Chrome sur mon PC perso en navigation privée aucun problème. Je repasse sur Chrome en mode "normal", j'ai déconnecté mon compte du forum et du site, vidé le cache du site, et ban quand même. En surveillant le DevTools je remarque que les .js passent tous en 429 juste avant de me faire ban. Donc j'ai bloqué JavaScript pour le site et désactivé "l'optimiseur V8". Pour le moment ça tourne, mais sans JS je perds un paquet de fonctionnalités du forum, dont la possibilité de poster... Le côté positif c'est que les pages du blog mettent moins d'une seconde à charger contre 5 à 8sec avec. Je retente en réactivant JS mais pas "l'optimiseur"... Re, Re, bon apparemment ça fonctionne maintenant. Le fautif serait donc : Si j'ai le courage demain, je le réactiverai pour confirmer, et le désactiverai uniquement pour le site. Ca m'aura pris la soirée à tester c't'histoire...
  5. Le problème c'est qu'un filament de 1.75mm passerait tout droit dans le trou sans être fondu. En tout cas bravo pour la persévérance @Coryseth, pour une seule bobine j'aurais lâché l'affaire depuis longtemps. Tu as bien mis aussi le diamètre du filament en cohérence ? On dirait que ça sur-extrude pas mal.
  6. Côté MMU3 il n'y a effectivement aucun profil pour la MK4, mais il y en a jusqu'à 0.25mm pour la MK3 et MK3.5. Donc il doit être possible de le faire en créant ton propre profil. Par contre la surface de la tour de purge va exploser.
  7. Salut @Kyõsuke, désolé pour le délai de réponse. J'utilise principalement la version web => https://belt.connect.prusa3d.com/ L'appli fonctionne aussi mais je trouve qu'elle réagit moins, j'ai l'impression qu'il faut gratter la courroie de manière périodique et pas trop fort pour que ça fonctionne. Spécifiquement sur la CORE One j'ai remarqué que j'ai de meilleurs résultats en retirant le capot supérieur. Ca semble logique, ça doit sacrément résonner dans la boite fermée (j'ai pas essayé de mettre la tête dedans pour écouter ).
  8. Salut, quel type de filament ? J'ai eu une mauvaise expérience avec du PLA Eco d'Arianeplast. Très bien pour faire de la déco avec un rendu lisse et homogène. Mais sur une pièce que j'ai l'habitude de faire, malgré 6 périmètres et 30% de remplissage avec un profil d'impression qui privilégie la solidité à la vitesse, à la première contrainte elle a cassé le long des couches. Même à la main j'arrivais à délaminer le remplissage, presque aussi facilement que s'il y avait eu contamination avec du PETG sur ces couches. D'habitude cette pièce casse "au hasard" avec une fracture traversant les couches, et surtout dans une zone beaucoup plus fine qui fait normalement fusible. Là j'avais clairement les couches qui collaient mal entre elles. Ce n'était même pas blanchi aux endroits cassés. J'ai déjà imprimé de nombreuses fois cette pièce de rechange avec différents PLA (Polymaker, ICE, Prusament) et PETG (eSun, Arianeplast), c'est la première fois que je vois ça.
  9. Ok, je testerai ça en rentrant.
  10. T'as moyen d'ajouter temporairement une IP ou deux dans une whitelist en attendant une meilleure solution ? Histoire que je puisse utiliser le back office ces prochains jours.
  11. Hello, hier j'ai refait un test, bloqueur de pub clairement en vert, toutes les pubs qui s'affichent. J'arrive à naviguer sur le forum "normalement" (ça rame un peu). Je vais sur le back office et au bout de 3 clics, ban. Cette fois-ci j'ai pris soin de ne pas ouvrir de pages du blog, du coup il n'y a même pas de pub normalement... Je suis chez Orange, sous Chrome, en extension j'ai un bloqueur de pub pour le web, un autre pour youtube, et le pwd mgr. Ce soir je referai le test en désactivant complètement les deux bloqueurs.
  12. Je sais pas mais du coup je n'ai pas réussi à utiliser le site de la journée, c'est pénible... Je n'avais pas de problème avant, il y a quelque chose qui a changé.
  13. Salut, Depuis quelques temps (plusieurs semaines/mois), dès que je sors du forum pour aller notamment sur le blog, je me fais très vite bannir par OVHcloud. J'ai testé en mettant lesimprimantes3d.fr dans la whitelist du bloqueur de pub, c'est pareil. Dès que je vais sur le blog la première page passe, puis je ne peux plus naviguer. Avec le bloqueur de pub j'avais remarqué qu'un truc chargeait et se faisait éliminer en boucle à vitesse grand V, mais la whitelist ne suffit apparemment pas à résoudre le souci. Je n'ai pas cherché trop loin, vu qu'en étant banni rapidement c'est compliqué de faire des essais toutes les X minutes... @Motard Geek Une idée ? C'est un poil compliqué d'utiliser le back office dans ces conditions.
  14. Puisque ça fait longtemps que personne n'a posté de "preuve" de l'utilité du séchage. Voici un exemple d'aujourd'hui même : Extrait d'un test qui n'avait rien à voir avec le séchage. Les trois sont du Arianeplast PETG noir. Au fond sur la MK4S avec le filament apparemment humide, au milieu toujours la MK4S mais après avoir séché pendant 3h à 65°C (et devant le même filament séché, sur la CORE One). C'était juste une petite piqure de rappel. (Va falloir que j'améliore mon workflow stockage/séchage des filaments...)
  15. Merci pour les pistes @LOLO710, j'essaierai d'y jeter un œil durant ce weekend prolongé. J'ai reçu l'accéléromètre en prévision de sa nécessité (ou pas) pour la calibration du Phase Stepping. Il y avait 3-4 semaines de délais annoncé mais il est arrivé en 2. J'en ai profité pour faire un tour de maintenance sur la MK4S, retendu les courroies et recalibré l'Input Shaping. Bien que les valeurs aient un peu bougé par rapport à celles d'usine, je n'ai remarqué aucune différence sur l'impression de test. La seule différence visible a été sur le ringing du plateau à cause de sa courroie un peu trop détendue. Pour la CORE One, j'ai également refait un tour sur la tension des courroies (qui n'a pas bougé d'un iota) avant de lancer une calibration de l'Input Shaper. Sans surprise je n'ai pas vu de différence, de plus les valeurs obtenues sont très proches de celles d'usine. Hâte de voir ce que le Phase Stepping va donner sur la CORE One (et accessoirement sur la MK4S) une fois intégré dans le firmware, car sur la XL ça avait nettement amélioré les choses. En attendant, j'ai procédé (encore) à quelques comparatifs de qualité d'impression entre MK4S et CORE One. Ca tombait bien, je devais ré-imprimer quelques pièces de fauteuil roulant. Toutes les pièces sont faites avec le même PETG Noir Arianeplast provenant de la même bobine de 8kg, en profil 0.25mm STRUCTURAL, 4 périmètres, 6 bottom, 8 top, 30% gyroid. Du fond vers l'avant : la MK4S avec le filament humide la MK4S après 3h@65°C la CORE One avec le même filament séché Derrière la CORE One, devant la MK4S. Derrière la MK4S, devant la CORE One. Sur ces pièces, il n'y a pas une énorme différence rédhibitoire. La CORE One montre un empilement des couches plus régulier (on le voit bien sur les reflets du flash) là où la MK4S est un peu plus "rugueuse", ce qui pourrait masquer un potentiel défaut. Par contre sur la surface supérieure, la MK4S montre des ondulations autour des fentes, alors que la CORE One c'est parfait. Maintenant cette pièce est toute en courbes. Si on passe sur une pièce avec des murs droits, comme une boite en mode vase, je vous laisse deviner qui est qui. En lumière rasante. Avec une lumière frontale supplémentaire. La MK4S est juste "visuellement" impeccable alors que la CORE One empile tellement bien les couches que ça donne un effet miroir qui fait ressortir à fond ces lignes verticales. Un test à l'aveugle sur ces pièces donne la CORE One vainqueur sur la pièce de fauteuil roulant, et la MK4S vainqueur sur la boite.
×
×
  • Créer...