Aller au contenu

GO Print

Firmware 1.4 flsun SR


csrico

Messages recommandés

  • Motard Geek changed the title to Firmware 1.4 flsun SR

Moi, je trouve cette nouvelle version très bien. Surtout l'écran récapitulatif des réglages : pid, linear advance, esteps... Très simple et très clair. 

Et en plus effectivement, la gestion du m600 sans avoir besoin d'investir dans un nouvel écran. 

Et ça se flashe  très facilement. J'avais d'abord flashé la version de base pour utiliser les stl depuis la carte sd. Et j'ai reflashé pour la version en utilisant l'usb, que je trouve nettement plus pratique.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai installé cette version. ATTENTION !

Les valeurs par défaut ont été remises à celles de la version 1.2.1, c'est-à-dire :

  • Power Loss Recovery activé ( désactiver avec M413 S0 )
  • Buzzer activé  (désactiver avec M114 B0)
  • Mais surtout le courant des moteurs est remis à 1250mA ! je les ai remis à 1050 pour X, Y et Z et à 680 pour E (j'ai un LGX Lite) :

           M906 X1050 Y1050 Z1050 T0 E680

J'ai testé le M600, c'est efficace.

Par contre, je n'ai pas trouvé de nouvelle icône dans le menu.

Il y a 6 heures, J-Philippe a dit :

Surtout l'écran récapitulatif des réglages : pid, linear advance, esteps..

Il est où, cet écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, J-Philippe a dit :

Moi, je trouve cette nouvelle version très bien. Surtout l'écran récapitulatif des réglages : pid, linear advance, esteps... Très simple et très clair. 

Et en plus effectivement, la gestion du m600 sans avoir besoin d'investir dans un nouvel écran. 

Oui, il y a du progres mais ils ont toujours pas réglé le problème de l'étalonnage Delta avec la modification de la hauteur Delta (M665 Hxxx) pour le Z=0 au lieu de jouer avec l'OffSet de la sonde (M851 Zxxx) qui lui reste à 16.2 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, J-Philippe a dit :

Dans Eeprom

Je n'ai pas Eeprom dans mes menus. 🤔

Je vais refaire l'install du firmware écran.

il y a 10 minutes, J-Philippe a dit :

Tu le changes où le courant de l'extrudeur ?

Par des commandes Gcode avec Pronterface

il y a 4 minutes, Foxies a dit :

Oui, il y a du progres mais ils ont toujours pas réglé le problème de l'étalonnage Delta avec la modification de la hauteur Delta (M665 Hxxx) pour le Z=0 au lieu de jouer avec l'OffSet de la sonde (M851 Zxxx) qui lui reste à 16.2 !!

Exact. C'est pénible de passer par Pronterface pour un simple Z offset !

Et en plus, ils ne fournissent pas (ou plus ou pas encore) les sources.

Modifié (le) par jmarie3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jmarie3D a dit :

Exact. C'est pénible de passer par Pronterface pour un simple Z offset !

C'est pire que ça. J'ai réalisé la procédure d'étallonage à partir de l'écran et il ne fait même pas de G33!! Un simple G28 puis un G29 J (tilt 3 points) un M500 puis un G30 T (pour la position de la sonde), re M500 avec un G28 suivi d'un G29 H225.2 (definie une zone de la sonde !?!) et on fini avec un M420 Z300 (activation de la compensation jusqu'a 300mm) et apres il y a un nivellement standard ABL.

Pas tout compris leur logique!!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fichier "Readme.txt" il est question d'une version 1.5 :

"7.input G command on screen ,it's in 'setting' -'console',But the return information cannot be displayed at present. I know the return information is very important,
   but it is a bit complicated. I will try to add the return information in V1.5"

Faut peut-être attendre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Il y a 8 jours tout fonctionnait à merveille, Mais voila, l'avalanche de mises à jours MDR, cura 5.0, octoprint 1.8, et flsun 1.4, bien sur j'ai tout mis à jours et depuis plus rien ne marche j'adore 🤩, je pense qu'il faut être maso pour continuer avec flsun delta, j'ai une prusa, et une  X1 des machines simples et efficaces.

Il y a une brocante la semaine prochaine... 🥺

A++

 

Ps j'exagère bien sur, je communique avec une micro SD, mais avec Raspberry et octoprint, impossible:

Le fichier est chargé, la machine est connectée, je lance et au bout de 10 secondes un message d'erreur: la machine n'a pas pu régler la hauteur du lit (un message du genre) et elle déconnecte.

Modifié (le) par thx4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Adoc77 je vois que nous sommes voisins (77640)

je regarde dans le gcode de départ.

Le message :Failed to enable Bed Leveling

A++

Modifié (le) par thx4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @thx4

Sauf erreur de ma part, le message indique que tu essais d'appliquer une correction alors que tu n'as pas de matrice sauvegardée puisque tu as dû initialiser l'eeprom après flashage du firmware. Donc soit:

  • tu as un système de palpage (bltouch,...) dans ce cas, il devrait suffire d'imprimer ce fichier pour générer et enregistrer la matrice. SauveMatrice.gcode
  • tu n'as pas de système de correction. Il te suffit de désactiver la correction avec ce fichier à imprimer DesCor.gcode
Modifié (le) par pommeverte
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réinstallé convenablement le 1.4 de chez Flsun d'après  voir la vidéo et tout fonctionne, merci pour vos réponses.

A++

Modifié (le) par thx4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

cela vient de ma machine ou je la trouve plus silencieuse au niveau des déplacements depuis cette V1.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 20/04/2022 at 19:40, jmarie3D a dit :

Bon, j'ai installé cette version. ATTENTION !

Les valeurs par défaut ont été remises à celles de la version 1.2.1, c'est-à-dire :

  • Mais surtout le courant des moteurs est remis à 1250mA ! je les ai remis à 1050 pour X, Y et Z et à 680 pour E (j'ai un LGX Lite) :

           M906 X1050 Y1050 Z1050 T0 E680

 

Si notre FLSUN a un extrudeur triangllabs DDB 2.1 tu conseilles de changer le courant des moteurs aussi ? via la commande cité ?

Comment tu fais pour utiliser le M600 changement de couleurs stp ?

Merci beaucoup !


Via le 1.4, on peut aussi modifier le flux en cours d'impression depuis l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Abby a dit :

un extrudeur triangllabs DDB 2.1 tu conseilles de changer le courant des moteurs aussi ?

Pour les moteurs X Y et Z, oui.

Si ton extrudeur utilise le moteur d'origine, tu peux mettre 1050 aussi pour E et l'augmenter si tu as des sauts de pas.

il y a 40 minutes, Abby a dit :

Comment tu fais pour utiliser le M600 changement de couleurs stp ?

Ça se passe dans le slicer. Pour Prusaslicer et Superslicer, c'est par un clic sur la ligne de couche dans l'aperçu.

1234185630_Capturedcran_2022-09-05_16-36-55.png.fb546cf712cb41d149cf7a53e383a3f8.png

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jmarie3D a dit :

Si ton extrudeur utilise le moteur d'origine, tu peux mettre 1050 aussi pour E et l'augmenter si tu as des sauts de pas.

Avec la 1.4 je trouve qu'il va à toute vitesse le moteur de l'extrudeur alors qu'avant sous guilouz il allait doucement notamment pour mettre et enlever le fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...