Je te l'accorde. C'est la fixation de la boite à Fusible. Bravo !
J’ai eu un petit coup de cœur pour une petite Suzuki Alto (2013) à pas cher. À mon âge, ça me suffit largement pour me déplacer dans ma petite ville. Et puis, mon diesel, trop gros, ne correspond plus à mes besoins maintenant que je peine à faire 2500 km par an.
Vendue « dans l’état », sans carnet d’entretien ni manuel. Une fois acheté, j'ai regardé plus attentivement sous le capot. J’ai trouvé quelques trucs un peu… étranges. On sent qu’un mécano du dimanche s’est déjà amusé là-dedans, mais sans trop de rigueur. Rien de grave, mais ça fait désordre. Par exemple, j’ai découvert une prise d’air dans la boîte à air à cause d’un mauvais modèle de filtre à air. La batterie n’était pas fixée, et surtout, la boîte à fusibles tenait uniquement par les fils qui y entraient. Impossible de trouver cette fixation seule, je l'ai donc fabriqué. J'en ai profité pour faire aussi la fixation de la batterie.
Ça fait très longtemps que je n’avais pas eu de véhicule essence, et c’est mon premier 3 cylindres. J’avais peur que ce soit poussif et lent… Eh bien, pas du tout ! Même sur l’autoroute, pour des courts trajets (50 km), ça passe très bien. Je suis vraiment bluffé par cette petite Suzuki.
Seul point négatif : les amortisseurs et l’assise un peu trop ferme. Mais on s’y fait.
Dernier point : En cherchant un petit véhicule depuis plusieurs mois, je vois que les prix de l'occasion ont explosés..