Aller au contenu

medmed

Membres
  • Compteur de contenus

    1 828
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    8

2 abonnés

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Centre
  • Imprimantes
    Anet A8 -
    Geeetech A10 avec SKR3 sous klipper
    Kingroon KPS3 sous klipper
    Bambu Lab A1mini
    Flashforge 5M

Visiteurs récents du profil

5 261 visualisations du profil

Récompenses de medmed

Mentor

Mentor (12/14)

  • Very Popular Rare
  • Reacting Well Rare
  • Dedicated
  • First Post
  • Collaborator

Badges récents

483

Réputation sur la communauté

2

Sujets solutionnés !

  1. Bonjour, Si tu veux des réponses claires, il faut poser des questions claires. De quoi tu parles ? Quel filament ? AMS ou pas ? Quelle procédure tu utilises ?
  2. Avec l'AMS ou pas ?? Parce que si tu utilises le TPU avec l'AMS, il ne va jamais sortir ton filament, ou alors avec un énorme coup de bol..
  3. Aucune machine n’imprime réellement à 500 mm/s. Là, tu rêves un peu. En PLA, même avec un bon extrudeur et un hotend performant, tu atteindras plutôt 24 à 26 mm³/s, ce qui correspond à des vitesses réelles de 200 à 300 mm/s, pour une bonne qualité d'impression. C’est le niveau actuel de la très grande majorité des machines du marché grand public. Peu ou prou, elles sont toutes dans cette plage, à quelques exceptions très spécifiques.
  4. De quel panneau tu parles ? Il n'y a qu'un connecteur USB sur la Flashforge AD5M et il est sur l'ecran. As tu deja utilisé ce connecteur avec succès ? As-tu essayé de copier des fichiers autrement que par flasprint. Des fichiers d'orca slicer ou Orca flashforge ?
  5. Ce n'est pas la largeur c'est l'epaisseur . Pour ranger une tondeuse a main dans le garage..
  6. Le smilblick est vissé ou fixé sur quelque chose pour pouvoir l'utiliser ?
  7. J'ai compris comment on gère les chutes après l'impression. Tests, modeles de calibrations, supports, impressions foirées, mal cotées, etc... Pour ma part, c'est poubelle. Pas trouvé comment recycler ça, Et cela fait pas mal de chutes en une année d'impressions, alors que je suis un tout petit imprimeur, minuscule meme ..
  8. @pat30 Effectivement une seule image suffit pour avoir une image 3D réaliste. Je me suis amusé à regarder ce qu'il arriverait à faire avec l'image de mon BTT Pi v1.2. Aucun souci, et c'est propre Et avec un stl exploitable sans problème..
  9. Grace a Technapa j'ai découvert hunyuan.tencent.com , un site qui permet de modéliser ces photos en 3D avec une qualité incroyable sans aucun poste-traitement et avec seulement 4 photos. J'ai testé et c'est incroyable .. Cerise sur le gâteau, c'est gratuit jusqu'à 20 objets par jour, ça laisse de la marge. L'inconvénient est que le site est en chinois. Vivaldi me traduit partiellement le site en français. C'est suffisant pour se débrouiller. https://3d.hunyuan.tencent.com Voici le petit objet décoratif que j'ai pris pour tester. C'est un petit éléphant en pierre d'environ 10x5X8cm J'ai fait plusieurs photos. Le site en demande 4: Devant/Gauche/Droite/Derrière. Pas plus. J'ai pris les photos sur un fond blanc. Et après 2/3mn de traitement voilà le résultat . Plus qu'à exporter dans Orca au format STL. Aucun traitement, c'est brut . Là, j'imprime l'éléphant . Résultat dans 2h.
  10. Un support, un guide ?
  11. Fixation pour tuba ?
  12. Est-ce pour de l'électroménager, impression 3d, voiture, moto, jardin, cuisine, électronique.. ?
  13. Est-ce un système de serrage d'une cordelette ?
  14. Est-ce pour bloquer un liquide ? Une flasque souple, bouteille souple, sac plastique..
  15. J'avais complètement oublié. Vas-y, te gene pas . Je laisse la main..
×
×
  • Créer...