Aller au contenu

Filament ABS

YoBit

anet a8 Problèmes d'impressions sur ANET A8 (rendu fragile et poreux)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Déjà, merci à tous, tous vos conseils m'ont permis de choisir ma première imprimante: l'ANET A8. Je l'ai reçu et j'ai réussi à construire samedi et dimanche dernier. Mais là, j'ai un problème ! 

Ma première impression était super bien réussie, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous (Pikachu de droite) :) Je m’empresse d'effectuer une seconde impression, c'est le même résultat: très propre et très net. Après un si long montage, j'étais juste heureux ! 

Mais malheureusement cette joie s'est stoppée net pour ma 3ème impression... j'ai voulu changer de couleur j'ai donc mis mon PLA Blanc fourni avec l'imprimante, et là, catastrophe, l'impression n'est plus net du tout. C'est comme si l'imprimante ne sortait que 30% du fil. Le rendu est très fragile et les surfaces sont poreuses.

Je me suis dit que le problème devait venir de la buse car durant le montage j'ai un peu forcé dessus et elle s'est cassée au niveau du boulon (le petit tube en plastique blanc n'était plus en sécurité). J'ai donc décidé de commander une autre buse sur Amazon, je l'ai reçu aujourd'hui et je l'ai vite remplacée. Mais en imprimant le même Pikachu je remarque que ça me fait le même problème que précédemment... (Cf Pikachu de gauche)

Après quelques tests je me suis aperçu que lorsque j'exerce une pression sur mon fil en direction de la buse, l'impression se fait plus correctement... le problème viendrait donc du moteur de l'extrudeur...?

Pour info : Je préchauffe le PLA à 190°, et l'impression se fait entre 190° et 195°.

Si vous pouvez m'aider ce serait génial ! Des avis ou des conseils sont les bienvenus. Je suis impatient de pouvoir la réutiliser j'ai adoré les deux premières impressions !

Merci à vous !20170913_214635.thumb.jpg.e05dce0deb7238672931348371bfa5a5.jpg

20170913_214710.thumb.jpg.ed15faac93e9d42011e59290c4877571.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ressemble à un extrudeur qui patine et / ou la  buse qui se bouche partiellemnt . Regarde de ce coté

J'ai ce résultat d'imprssions fragilisées sur Dagoma Discovery avec du filament Bois Esun par exemple et j'entend clairement l'extrudeur qui claque ( le filament n'est plus poussé) et c'est vrai que le poussant un coup à la main ça repart.

 

Pour le PLA je prend plutot 205° et généralement à passe sans PB ( hormis filaments bois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×