Aller au contenu

GO Print

positionnement des roulements LM8LUU sur le chariot du bed ?


thsrp

Messages recommandés

Bonjour , est il normal que les roulements ne soient pas centrés dans leur support palier? voir photo ci-dessous

Dois  recentrer les roulements dans leur support? 

Ayant démonté le bed et son chariot , j'en ai profité pour vérifier les tiges Y elles sont légèrement vrillées si je les fais rouler sur un plan  (un jour irrégulier apparaît quand on les fait rouler)

Avant de tout remonter ou puis je commander des tiges de 8 mm de TRES BONNE QUALITE ? et si possible coupées : les tiges Y font 360mm de long

Merci

chariot_bed.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais là les roulements ne sont pas centrés dans leur support... C'est toujours comme ça sur les Mega?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, thsrp a dit :

oui mais là les roulements ne sont pas centrés dans leur support... C'est toujours comme ça sur les Mega?

Oui pas de soucis c'est normal ! ne t’inquiètes pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite également de ce sujet à propos de Y pour vous demandez si votre courroie se vrille  à chaque alternance de sens rapide de l'axe Y.

J'observe cela au niveau du pignon fou sur le devant de l''imprimante : Nécessité de tendre la courroie ?     Comment ?      Avez-vous un dispositif correctif à ce sujet  ?

J'observe rien de tel au niveau de l'axe X

Modifié (le) par Tfou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tfou57 a dit :

Je profite également de ce sujet à propos de Y pour vous demandez si votre courroie se vrille  à chaque alternance de sens rapide de l'axe Y.

J'observe cela au niveau du pignon fou sur le devant de l''imprimante : Nécessité de tendre la courroie ?     Comment ?      Avez-vous un dispositif correctif à ce sujet  ?

J'observe rien de tel au niveau de l'axe X

Les courroies de ma méga ne se vrillent pas du tout dans les mouvements alternés rapides. La tension doit être insuffisante sur la tienne. Il existe des ressorts exprès qui se clipsent sur la courroie pour la tendre en permanence. 

exemple: https://www.lesimpressions3d.com/shop/imprimantes-3d-accessoires/piece-detachees-filaments-3d/generic-ressort-de-tendeur-de-courroie-de-distribution-pour-imprimante-3d-reprap-prusa-ultimaker-mendelmax/

Modifié (le) par silicium81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Murdock a dit :

Oui pas de soucis c'est normal ! ne t’inquiètes pas ;)

Ok merci donc je laisse comme ça...

En revanche a part genepart qui vend des barres lisses de tres bonne qualité si possible en 360 , car couper des barres en metal trempé ne doit pas etre simple ?

Celles de genepart sont en 400

Merci

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, thsrp a dit :

En revanche a part genepart qui vend des barres lisses de tres bonne qualité si possible en 360 , car couper des barres en metal trempé ne doit pas etre simple ?

Avec un très bon disque à tronçonner, cela se fait bien en étant soigneux. En revanche pour la scie à métaux, mieux vaut oublier ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, silicium81 a dit :

Les courroies de ma méga ne se vrillent pas du tout dans les mouvements alternés rapides. La tension doit être insuffisante sur la tienne. Il existe des ressorts exprès qui se clipsent sur la courroie pour la tendre en permanence. 

exemple: https://www.lesimpressions3d.com/shop/imprimantes-3d-accessoires/piece-detachees-filaments-3d/generic-ressort-de-tendeur-de-courroie-de-distribution-pour-imprimante-3d-reprap-prusa-ultimaker-mendelmax/

Merci, pourtant la tension semble similaire à celle de l'axe X en testant la flèche de la tension des courroies à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tfou57 a dit :

Merci, pourtant la tension semble similaire à celle de l'axe X en testant la flèche de la tension des courroies à la main.

sinon tu peux imprimer des tendeur de courroie, regarde sur thingiverse . c'est ce que j'ai mis et ça fonctionne bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, thsrp a dit :

Bonjour , est il normal que les roulements ne soient pas centrés dans leur support palier? voir photo ci-dessous

Dois  recentrer les roulements dans leur support? 

Ayant démonté le bed et son chariot , j'en ai profité pour vérifier les tiges Y elles sont légèrement vrillées si je les fais rouler sur un plan  (un jour irrégulier apparaît quand on les fait rouler)

Avant de tout remonter ou puis je commander des tiges de 8 mm de TRES BONNE QUALITE ? et si possible coupées : les tiges Y font 360mm de long

Merci

J'ai eux le même cas.. j'ai remis en place et sa bouge plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎18‎/‎09‎/‎2017 at 23:51, Murdock a dit :

Oui pas de soucis c'est normal ! ne t’inquiètes pas ;)

Visiblement cette position est normale ,voir le post de @Murdock je vais donc les laisser ainsi.

j'ai commandé chez genapart 2 barres lisses neuves pour le Y ,elles font 400 je vais devoir donc les recouper , visiblement ça se fait à la disqueuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, thsrp a dit :

j'ai commandé chez genapart 2 barres lisses neuves pour le Y ,elles font 400 je vais devoir donc les recouper , visiblement ça se fait à la disqueuse

Oui ca se fait bien. Mets un morceau de ruban de masquage sur le coté que que tu vas garder à la limite de ton trait de coupe, cela va protéger la tige des rayures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Murdock a dit :

Oui ca se fait bien. Mets un morceau de ruban de masquage sur le coté que que tu vas garder à la limite de ton trait de coupe, cela va protéger la tige des rayures.

Ok , mais si tu n'as pas de support de tronçonneuse t'assurant l'équerrage,  je passerais ma barre à tronçonner dans un  tube de chauffage par exemple 3/8" précédemment préparé avec son extrémité propre et surtout d'équerre.

Le tube extérieur sert également de protection et surtout de garde fou de la cote à ne pas dépasser et ce permet d'avoir une référence d'équerrage si tu tronçonne à la main sans support tronconneuse

Immobilisation des 2 pièces , tronçonnage à +0, 5mm puis dressage à la meule jusqu'à la face de tube mis en protection ( meulage léger pour éviter les échauffements et donc le bleuissement de l'acier)

Petit chanfrein final de 0,5x0,5mm maxi pour casser l'angle 

Modifié (le) par Tfou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

reçu les deux tiges lisses de 8mm pour les axes du Y commandées chez Genapart... Ben je ne les ai pas montées j'ai remis les tiges d'origine car les tiges de chez genapart n'étaient pas mieux!!!  C'est normal? quand on fait rouler sur un plan  les tiges d'origine ou celles de genapart ,le roulement n'est pas homogène.. et quand on, les mets l'une sur l'autre il y a un leger "jour" entre les deux au milieu  , oh pas 1mm mais peut etre un ou deux dixième... Est on dans les normes ??? ou ce n'est pas normal..?? dois je appeler Genapart pour leur demander un retour??

Si les personnes qui ont eu l'experience de changer leur tiges lisses peuvent me répondre... par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...