thsrp Posté(e) Octobre 23, 2017 Posté(e) Octobre 23, 2017 Simple tu recharges ta Trigorilla avec le firmware et si toujours meme probleme ??? Tu prends la trigorilla et poubelle....!! Enfin garde là elle te permettra de t'entrainer dessus à souder les deux fils pour récupérer l'uart0 et installer ainsi un nouvel ecran MKS et charger un firmware actuel afin de dépoussirerer notre vieillle mega... Le tuto de Murdock qui est épinglé ici arrive bientôt...!!!
Krio77 Posté(e) Octobre 25, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 25, 2017 Le 23/10/2017 at 22:56, thsrp a dit : Simple tu recharges ta Trigorilla avec le firmware et si toujours meme probleme ??? Tu prends la trigorilla et poubelle....!! Enfin garde là elle te permettra de t'entrainer dessus à souder les deux fils pour récupérer l'uart0 et installer ainsi un nouvel ecran MKS et charger un firmware actuel afin de dépoussirerer notre vieillle mega... Le tuto de Murdock qui est épinglé ici arrive bientôt...!!! Bon ben je viens de recharger le firmware en version 1.01 de chez AnyCubic => toujours le même comportement ! Donc je vais attendre que la carte mère arrive pour la remplacer !
Krio77 Posté(e) Novembre 7, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 7, 2017 Toujours pas de nouvelles des pièces censées arriver il y a quelques jours... Je commence à avoir de sérieux doutes ! Je suis en contact avec Dylan et je l'ai relancé une fois encore... Ce qui me gave : c'est qu'il m'est impossible de commander une trigorilla car en rupture partout...c'est abusé ça ! Par contre : ils releasent l'ultrabase...
thsrp Posté(e) Novembre 7, 2017 Posté(e) Novembre 7, 2017 Moi j'ai bien attendu un bon mois avant de recevoir la trigorilla de rechange... Que veux tu dire par "ils releasent l'ultrabase" ??? tu as une V1 ou une V2 ?
Murdock Posté(e) Novembre 7, 2017 Posté(e) Novembre 7, 2017 Hello ! Peut être les soudures du connecteur T0 a recuire un peu.
Krio77 Posté(e) Novembre 13, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 13, 2017 Le 08/11/2017 at 00:01, Murdock a dit : Hello ! Peut être les soudures du connecteur T0 a recuire un peu. OK je vais faire cet ultime test lorsque je démonterais la trigorilla pour la changer.
Krio77 Posté(e) Novembre 13, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 13, 2017 Enfin une bonne nouvelle : la trigorilla est arrivée !!! après 1 mois de transport... Mais elle est arrivée dans une enveloppe souple trempée ! Espérons que le sachet hermétique l'ai protégée... Avez vous des recommandations pour le remplacement de la carte ? Je pars en déplacement pendant une semaine et je compte faire cela en rentrant. Je pensais à identifier tous les fils avec des stickers... La carte est-elle vierge ou faut-il injecter un firmware ? Merci pour votre aide.
Tfou57 Posté(e) Novembre 13, 2017 Posté(e) Novembre 13, 2017 (modifié) Il y a 1 heure, Krio77 a dit : Enfin une bonne nouvelle : la trigorilla est arrivée !!! après 1 mois de transport... Bonjour, tu as reçu ta Trigorilla en SAV ? , où as-tu un lien pour en acheter ? Pénurie partout Modifié (le) Novembre 13, 2017 par Tfou57
Krio77 Posté(e) Novembre 13, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 13, 2017 il y a 23 minutes, Tfou57 a dit : Bonjour, tu as reçu ta Trigorilla en SAV ? , où as-tu un lien pour en acheter ? Pénurie partout SAV
Murdock Posté(e) Novembre 14, 2017 Posté(e) Novembre 14, 2017 (modifié) Il y a 16 heures, Krio77 a dit : Avez vous des recommandations pour le remplacement de la carte ? Je pars en déplacement pendant une semaine et je compte faire cela en rentrant. Je pensais à identifier tous les fils avec des stickers... Il n'y en a pas des masses mais si tu veux être prudent sans avoir à te casser la tête c'est une bonne idée. Il y a 16 heures, Krio77 a dit : La carte est-elle vierge ou faut-il injecter un firmware ? C'est difficile à dire avec certitude (surtout qu'il y a maintenant 2 versions de MEGA), donc dans le doute remet le dernier firmware adapté à ta machine. Modifié (le) Novembre 14, 2017 par Murdock
thsrp Posté(e) Novembre 14, 2017 Posté(e) Novembre 14, 2017 quand j'avais reçu ma carte du SAV ,j'avais effectivement tout étiqueté avant de démonter , c'est un peu long la premiere fois mais après c'est un vrai plaisir , le remontage doit se faire en 4 minutes montre en main... Et bien m'en a pris car avec la transformation de Murdock il a fallu que je la démonte et la remonte une nouvelle fois et ça a été une simple formalité de quelques minutes.... Pour le firmware je ne sais plus, mais comme j'ai le double endstop je l'ai flashé d'entrée....
Krio77 Posté(e) Novembre 14, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 14, 2017 Il y a 10 heures, thsrp a dit : quand j'avais reçu ma carte du SAV ,j'avais effectivement tout étiqueté avant de démonter , c'est un peu long la premiere fois mais après c'est un vrai plaisir , le remontage doit se faire en 4 minutes montre en main... Et bien m'en a pris car avec la transformation de Murdock il a fallu que je la démonte et la remonte une nouvelle fois et ça a été une simple formalité de quelques minutes.... Pour le firmware je ne sais plus, mais comme j'ai le double endstop je l'ai flashé d'entrée.... Ok merci, je vais flasher par defaut !
Krio77 Posté(e) Novembre 14, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 14, 2017 Il y a 11 heures, Murdock a dit : Il n'y en a pas des masses mais si tu veux être prudent sans avoir à te casser la tête c'est une bonne idée. C'est difficile à dire avec certitude (surtout qu'il y a maintenant 2 versions de MEGA), donc dans le doute remet le dernier firmware adapté à ta machine. Merci pour tes conseils, je vais tout noter par précaution et puis je vais flasher !
Krio77 Posté(e) Novembre 23, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 23, 2017 Voici les news ! Je viens de remplacer la carte mère de l'I3 MEGA v1. Les problèmes de température de la hotend ont disparu. La température au repos est correcte et n'est plus fantaisiste comme avant. Bref : tout refonctionne !!! Sauf un truc mais cela va faire l'objet d'un post séparé pour plus de clareté ! Je trouve dommage qu'on ne puisse pas éditer le premier message pour mettre la solution au problème de départ. Je pense aux personnes qui rencontreront le même problème et qui devront se fader tous les posts et toutes mes reflexions, vos axes de recherche etc... Je tiens à remercier l'ensemble des personnes qui m'ont aider dans cette galère ! J'ai beaucoup appris au passage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant