Aller au contenu

Filament ABS

  • Annonces

    • Motard Geek

      Rejoignez l'équipe du site !   18/05/2016

      Comme vous le constatez, l'activité du forum croit de manière importante ces derniers temps ! C'est très bon signe pour nous tous, la preuve que l'impression 3D intéresse de plus en plus de monde Mais l'administration du site et du forum sont très chronophages et ce même avec l'aide non négligeable de notre équipe de modérateurs ! Vous avez peut-être déjà vu l'annonce sur le blog : nous cherchons des contributeurs pour cette partie du site LesImprimantes3D.fr !  Nous sommes ouverts à toutes propositions mais voici quelques pistes pour aider la communauté :  relayer de l'actualité  tester un produit (imprimante, scanner, logiciel ou autre) rédiger un tutoriel (modélisation, impression, assemblage d'une imprimante, etc) faire un retour sur les événements (salon, formation, inauguration d'un lieu dédié à l'impression 3D) auxquels nous sommes régulièrement invités  proposer un cas d'étude, projet scolaire ou professionnel toute autre contribution qui pourra être utile à la communauté de makers et de ceux qui s'intéressent à l'impression 3D L'objectif est avant tout d'apporter de l'information utile aux lecteurs qui sont de plus en plus nombreux à visiter le site, le forum, l'annuaire, le comparateur, etc. Si ça vous intéresse ou si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter
fred08160

Problème remplissage parois minces

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je rencontre un problème lors du remplissage de parois minces.

Photo jointe montrant les "trous" dans les parois minces.

Je ne sais pas sur quels paramètres agir pour modifier le chevauchement des couches ?

Merci de votre aide

Trous remplissage.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modifi3D

Ben tout dépend de ton slicer...!!! et tu n'indiques rien...

D'ailleurs a voir ton pseudo on penserait que tu n'as pas d'imprimante...!!

La moindre des choses quand on pose une question est de se presenter et de mettre son pseudo a jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis présenté en 1er en m'inscrivant sur le forum. Il est vrai que je n'ai pas redonné sur ce post le matériel en ma possession :

- imprimante : Replicator 2 de chez Makerbot

- slicer : Makerware

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai configuré le nombre de tours qu'il fait avant qu'il commence à remplir, par défaut il en fait 2 mais pour ma part je les montais à 3.
Teste déjà ça si ça peut aides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , donne tes paramètres , ça seras plus facile de voir ce qui cloche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme c'et que le slicer makerware n'est pas tres repandu et qu'on ne le connaît pas...

Dans Simplify : dans l'onglet "avancé" ,dans la fenetre "comportement de paroi mince" tu as l'option qu'il te faut en cochant "autoriser le remplissage des espaces vides"   / peut etre as tu une option identique dans Makerware ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui à priori il manque des choses dans ce slicer :(

Quel slicer me conseilles-tu?

Sinon j'ai fais une capture d'écran de ma page de paramètres dans Makerware, quels paramètres je vous montre?

Merci

2017-10-16 14_27_45-MakerBot.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/10/2017 at 14:34, thsrp a dit :

Ben tout dépend de ton slicer...!!! et tu n'indiques rien...

D'ailleurs a voir ton pseudo on penserait que tu n'as pas d'imprimante...!!

La moindre des choses quand on pose une question est de se presenter et de mettre son pseudo a jour...

Merci de laisser à la modération le soins de faire ce juger s'il est nécessaire de faire ce genre de réponse.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Sanaki a dit :

Si tu sais quelques mots d'anglais, vas voir ici : https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/#gaps-in-thin-walls

C'est exactement ton soucis.

heuuuuuuu lis les posts du dessus.... C'est exactement ce que j'ai dit cette fois ci pas en anglais mais en Français...!! onglet "avancé" / fenêtre "paroi mince" / cocher "autoriser le remplissage des espaces vides" ...!!!

le probleme c'est que notre ami n'a pas simplify 3D, il a Makerware que nous ne connaissons pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après moi ce que je vois c'est que son MakerMachin il est en anglais.
J'ai passé 20min à chercher une solution dans des post en anglais mais je ne trouve pas dans ses screens la ligne qui correspond...

Bref.

Soit tu passes plus de temps à chercher, soit tu change de slicer et là on pourra t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En première approche, je dirai que tu as 2 soucis différents : remplissage (infill) et couches supérieures/inférieures.

Remplissage : Les trous que tu as entourés sur la photo ne sont pas forcément gênants. Je pense même qu'ils sont normaux étant donné la finesse des reliefs, la largeur des parois et le remplissage de 10%. En effet, le remplissage à 10% équivaut à rien du tout car il n'y a pas la place pour imprimer une structure interne aussi clairsemée. Avec des parois rapprochées comme celles-ci, si tu veux remplir, il faut carrément mettre 100% d'infill (ca ne prendra pas beaucoup plus de temps à imprimer).

Couches sup/inf : dans "model properties" il me semble que les valeurs de roof/floor tickness annulent "layer height" et "number of shells". Du coup tu demandes à ton imprimante de faire une seule couche de 0.8 de haut !!!! A mon avis, mets comme valeur  0 pour "floor/roof tickness" et "coarseness" (qui enlève du détail). En revanche, indique 6 couches pour avoir un résultat nickel et ne pas faire moins que 4 couches (layer height : 0.2  +  number of shells : 4 mini, 6 c'est mieux).

 

Bon courage et merci de nous avoir fait découvrir ce slicer, c'est toujours intéressant de sortir de ce que l'on connait pour découvrir, cogiter, apprendre, ...

Modifié (le) par Vincent
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires très instructifs. Je vais essayer tout ça et je reviendrais pour vous donner le résultat obtenu.

Sinon quel autre slicer me conseillez-vous ?

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Vincent a dit :

En première approche, je dirai que tu as 2 soucis différents : remplissage (infill) et couches supérieures/inférieures.

Remplissage : Les trous que tu as entourés sur la photo ne sont pas forcément gênants. Je pense même qu'ils sont normaux étant donné la finesse des reliefs, la largeur des parois et le remplissage de 10%. En effet, le remplissage à 10% équivaut à rien du tout car il n'y a pas la place pour imprimer une structure interne aussi clairsemée. Avec des parois rapprochées comme celles-ci, si tu veux remplir, il faut carrément mettre 100% d'infill (ca ne prendra pas beaucoup plus de temps à imprimer).

Couches sup/inf : dans "model properties" il me semble que les valeurs de roof/floor tickness annulent "layer height" et "number of shells". Du coup tu demandes à ton imprimante de faire une seule couche de 0.8 de haut !!!! A mon avis, mets comme valeur  0 pour "floor/roof tickness" et "coarseness" (qui enlève du détail). En revanche, indique 6 couches pour avoir un résultat nickel et ne pas faire moins que 4 couches (layer height : 0.2  +  number of shells : 4 mini, 6 c'est mieux).

 

Bon courage et merci de nous avoir fait découvrir ce slicer, c'est toujours intéressant de sortir de ce que l'on connait pour découvrir, cogiter, apprendre, ...

Je n'étais pas à 10% lors de l'impression que j'ai mis en photo mais à 30%. Ce sont les paramètres de base que j'ai donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Sanaki a dit :

Après moi ce que je vois c'est que son MakerMachin il est en anglais.
J'ai passé 20min à chercher une solution dans des post en anglais mais je ne trouve pas dans ses screens la ligne qui correspond...

Bref.

Soit tu passes plus de temps à chercher, soit tu change de slicer et là on pourra t'aider.

Tu me sembles un peu agressif je trouve. Si je viens ici c'est pour prendre de bons conseils et non des brimades !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, fred08160 a dit :

Tu me sembles un peu agressif je trouve. Si je viens ici c'est pour prendre de bons conseils et non des brimades !!!

Excuse moi si la façon dont j'ai écrit mon post t'as parue agressive.
J'aurais du citer MVDD.

Ce que je voulais dire c'est que ton logiciel n'est pas répandu (c'est pour ça qu'en 3 jours tu n'as pas eu de réponse à ton problème).
La "plus part" des gens (je pense, ne me jetez pas de pierre, merci) utilisent RepetierHOST (ou CURA) associé à Slic3r comme logiciel d'impression.

On attend la photo de ton impression ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×