Aller au contenu

GO Print

Problème remplissage parois minces


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je rencontre un problème lors du remplissage de parois minces.

Photo jointe montrant les "trous" dans les parois minces.

Je ne sais pas sur quels paramètres agir pour modifier le chevauchement des couches ?

Merci de votre aide

Trous remplissage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tout dépend de ton slicer...!!! et tu n'indiques rien...

D'ailleurs a voir ton pseudo on penserait que tu n'as pas d'imprimante...!!

La moindre des choses quand on pose une question est de se presenter et de mettre son pseudo a jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis présenté en 1er en m'inscrivant sur le forum. Il est vrai que je n'ai pas redonné sur ce post le matériel en ma possession :

- imprimante : Replicator 2 de chez Makerbot

- slicer : Makerware

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'et que le slicer makerware n'est pas tres repandu et qu'on ne le connaît pas...

Dans Simplify : dans l'onglet "avancé" ,dans la fenetre "comportement de paroi mince" tu as l'option qu'il te faut en cochant "autoriser le remplissage des espaces vides"   / peut etre as tu une option identique dans Makerware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2017 at 14:34, thsrp a dit :

Ben tout dépend de ton slicer...!!! et tu n'indiques rien...

D'ailleurs a voir ton pseudo on penserait que tu n'as pas d'imprimante...!!

La moindre des choses quand on pose une question est de se presenter et de mettre son pseudo a jour...

Merci de laisser à la modération le soins de faire ce juger s'il est nécessaire de faire ce genre de réponse.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sanaki a dit :

Si tu sais quelques mots d'anglais, vas voir ici : https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/#gaps-in-thin-walls

C'est exactement ton soucis.

heuuuuuuu lis les posts du dessus.... C'est exactement ce que j'ai dit cette fois ci pas en anglais mais en Français...!! onglet "avancé" / fenêtre "paroi mince" / cocher "autoriser le remplissage des espaces vides" ...!!!

le probleme c'est que notre ami n'a pas simplify 3D, il a Makerware que nous ne connaissons pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après moi ce que je vois c'est que son MakerMachin il est en anglais.
J'ai passé 20min à chercher une solution dans des post en anglais mais je ne trouve pas dans ses screens la ligne qui correspond...

Bref.

Soit tu passes plus de temps à chercher, soit tu change de slicer et là on pourra t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En première approche, je dirai que tu as 2 soucis différents : remplissage (infill) et couches supérieures/inférieures.

Remplissage : Les trous que tu as entourés sur la photo ne sont pas forcément gênants. Je pense même qu'ils sont normaux étant donné la finesse des reliefs, la largeur des parois et le remplissage de 10%. En effet, le remplissage à 10% équivaut à rien du tout car il n'y a pas la place pour imprimer une structure interne aussi clairsemée. Avec des parois rapprochées comme celles-ci, si tu veux remplir, il faut carrément mettre 100% d'infill (ca ne prendra pas beaucoup plus de temps à imprimer).

Couches sup/inf : dans "model properties" il me semble que les valeurs de roof/floor tickness annulent "layer height" et "number of shells". Du coup tu demandes à ton imprimante de faire une seule couche de 0.8 de haut !!!! A mon avis, mets comme valeur  0 pour "floor/roof tickness" et "coarseness" (qui enlève du détail). En revanche, indique 6 couches pour avoir un résultat nickel et ne pas faire moins que 4 couches (layer height : 0.2  +  number of shells : 4 mini, 6 c'est mieux).

 

Bon courage et merci de nous avoir fait découvrir ce slicer, c'est toujours intéressant de sortir de ce que l'on connait pour découvrir, cogiter, apprendre, ...

Modifié (le) par Vincent
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Vincent a dit :

En première approche, je dirai que tu as 2 soucis différents : remplissage (infill) et couches supérieures/inférieures.

Remplissage : Les trous que tu as entourés sur la photo ne sont pas forcément gênants. Je pense même qu'ils sont normaux étant donné la finesse des reliefs, la largeur des parois et le remplissage de 10%. En effet, le remplissage à 10% équivaut à rien du tout car il n'y a pas la place pour imprimer une structure interne aussi clairsemée. Avec des parois rapprochées comme celles-ci, si tu veux remplir, il faut carrément mettre 100% d'infill (ca ne prendra pas beaucoup plus de temps à imprimer).

Couches sup/inf : dans "model properties" il me semble que les valeurs de roof/floor tickness annulent "layer height" et "number of shells". Du coup tu demandes à ton imprimante de faire une seule couche de 0.8 de haut !!!! A mon avis, mets comme valeur  0 pour "floor/roof tickness" et "coarseness" (qui enlève du détail). En revanche, indique 6 couches pour avoir un résultat nickel et ne pas faire moins que 4 couches (layer height : 0.2  +  number of shells : 4 mini, 6 c'est mieux).

 

Bon courage et merci de nous avoir fait découvrir ce slicer, c'est toujours intéressant de sortir de ce que l'on connait pour découvrir, cogiter, apprendre, ...

Je n'étais pas à 10% lors de l'impression que j'ai mis en photo mais à 30%. Ce sont les paramètres de base que j'ai donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Sanaki a dit :

Après moi ce que je vois c'est que son MakerMachin il est en anglais.
J'ai passé 20min à chercher une solution dans des post en anglais mais je ne trouve pas dans ses screens la ligne qui correspond...

Bref.

Soit tu passes plus de temps à chercher, soit tu change de slicer et là on pourra t'aider.

Tu me sembles un peu agressif je trouve. Si je viens ici c'est pour prendre de bons conseils et non des brimades !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, fred08160 a dit :

Tu me sembles un peu agressif je trouve. Si je viens ici c'est pour prendre de bons conseils et non des brimades !!!

Excuse moi si la façon dont j'ai écrit mon post t'as parue agressive.
J'aurais du citer MVDD.

Ce que je voulais dire c'est que ton logiciel n'est pas répandu (c'est pour ça qu'en 3 jours tu n'as pas eu de réponse à ton problème).
La "plus part" des gens (je pense, ne me jetez pas de pierre, merci) utilisent RepetierHOST (ou CURA) associé à Slic3r comme logiciel d'impression.

On attend la photo de ton impression ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2017 at 06:46, Vincent a dit :

En première approche, je dirai que tu as 2 soucis différents : remplissage (infill) et couches supérieures/inférieures.

Remplissage : Les trous que tu as entourés sur la photo ne sont pas forcément gênants. Je pense même qu'ils sont normaux étant donné la finesse des reliefs, la largeur des parois et le remplissage de 10%. En effet, le remplissage à 10% équivaut à rien du tout car il n'y a pas la place pour imprimer une structure interne aussi clairsemée. Avec des parois rapprochées comme celles-ci, si tu veux remplir, il faut carrément mettre 100% d'infill (ca ne prendra pas beaucoup plus de temps à imprimer).

Couches sup/inf : dans "model properties" il me semble que les valeurs de roof/floor tickness annulent "layer height" et "number of shells". Du coup tu demandes à ton imprimante de faire une seule couche de 0.8 de haut !!!! A mon avis, mets comme valeur  0 pour "floor/roof tickness" et "coarseness" (qui enlève du détail). En revanche, indique 6 couches pour avoir un résultat nickel et ne pas faire moins que 4 couches (layer height : 0.2  +  number of shells : 4 mini, 6 c'est mieux).

 

Bon courage et merci de nous avoir fait découvrir ce slicer, c'est toujours intéressant de sortir de ce que l'on connait pour découvrir, cogiter, apprendre, ...

J'ai testé tes paramètres mais j'ai toujours des "trous". De plus ayant mis 0 à "épaisseur sol et toit" il n'y avait donc pas de remplissage du fond ni du toit. 

J'avais paramétré 5 shells. J'ai refais un essai avec les paramètres de base et en mettant juste 5 shells, rien à faire toujours des manque matière :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Sanaki a dit :

Excuse moi si la façon dont j'ai écrit mon post t'as parue agressive.
J'aurais du citer MVDD.

Ce que je voulais dire c'est que ton logiciel n'est pas répandu (c'est pour ça qu'en 3 jours tu n'as pas eu de réponse à ton problème).
La "plus part" des gens (je pense, ne me jetez pas de pierre, merci) utilisent RepetierHOST (ou CURA) associé à Slic3r comme logiciel d'impression.

On attend la photo de ton impression ;)

Peux-tu m'en dire plus stp sur RepetierHOST (ou CURA) associé à Slic3r ??? Tu me parles de 2 programmes alors que j'en utilise qu'un seul?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...