Invité Posté(e) Octobre 25, 2017 Posté(e) Octobre 25, 2017 Aucune idée, je met le carte SD sur le pc pour enregistrer le gcode
iPeP Posté(e) Novembre 14, 2017 Posté(e) Novembre 14, 2017 Le 22/10/2017 at 18:15, krayon a dit : j'ai un peu galèré pour imprimer avec de l'ABS... Ça n'adhèrait pas au plateau Normal, tu dois ajouter du jus d'ABS. L'ABS ne colle pas sur le PEI nu et propre. Pense aussi à écraser un peu plus ton Z qu'avec du PLA. Je viens de regarder tes photos, je pense que tu peux y aller encore ! Regarde ici pour visualiser ce que je veux dire :
krayon Posté(e) Novembre 14, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 14, 2017 Il y a 2 heures, iPeP a dit : Normal, tu dois ajouter du jus d'ABS. L'ABS ne colle pas sur le PEI nu et propre. Pense aussi à écraser un peu plus ton Z qu'avec du PLA. Je viens de regarder tes photos, je pense que tu peux y aller encore ! Regarde ici pour visualiser ce que je veux dire : Oui, j'ai vu cela mais je voulais essayer sans... j'ai aussi corrigé le live adjust Z et ça fonctionne... Merci
krayon Posté(e) Novembre 14, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 14, 2017 Il y a 2 heures, iPeP a dit : Normal, tu dois ajouter du jus d'ABS. L'ABS ne colle pas sur le PEI nu et propre. Pense aussi à écraser un peu plus ton Z qu'avec du PLA. Je viens de regarder tes photos, je pense que tu peux y aller encore ! Regarde ici pour visualiser ce que je veux dire : Merci pour les conseils, ça fonctionne maintenant ! :))
iPeP Posté(e) Novembre 15, 2017 Posté(e) Novembre 15, 2017 Il y a 17 heures, nono30 a dit : désolé de te contredire mais l'ABS adhère bien sur le PEI Super ! Tu as raison de le signaler si ça marche chez toi. Je ne sais pas quelle version tu as mais sur celui de ma MK2 ce n'est pas top et Prusa lui même recommandait d'utiliser du dymafix ou du jus d'abs (ce qui revient au même) pour imprimer de l'ABS. En fait, j'en applique une seule fois pour plusieurs impressions... il faudrait que je tente sans pour rire.
Kachidoki Posté(e) Novembre 15, 2017 Posté(e) Novembre 15, 2017 Sur certains matériaux comme le PETG, la colle agit comme un séparateur, pour réduire l'adhérence.Pour l'ABS, commence par un bon nettoyage à l'isopropanol, puis baisse l'offset de 100 microns par rapport à du PLA. Normalement ça suffit pour l'ABS sur un PEI propre. Sinon le brim peut aider aussi.
Kachidoki Posté(e) Novembre 15, 2017 Posté(e) Novembre 15, 2017 L'acétone je m'en sert en vapeur froide pour lisser l'ABS. Sur le chemin des vapeurs depuis le plateau, il y a la tête d'impression et les extrudeurs en... ABS, que je n'ai aucunement envie de lisser ! L'isopropanol est produit à partir d'une réduction de l'acétone. C'est un produit plus pure (si on utilise de l'IPA à 99.9% évidement) et qui attaque moins l'ABS.
Kachidoki Posté(e) Novembre 15, 2017 Posté(e) Novembre 15, 2017 Facilement je ne dirais pas ça, mais on en trouve sur Amazon si on est pas pressé.Après en usage normal la consommation est faible. D'ailleurs si quelqu'un a des sources pour en trouver... [emoji28]
iPeP Posté(e) Novembre 16, 2017 Posté(e) Novembre 16, 2017 @Kachidoki dispo ici, livraison rapide : https://www.mon-droguiste.com/alcool-isopropylique-pur,fr,4,ALCISO01044DSN.cfm Je n'utilise que ça pour le nettoyage du PEI et c'est vrai que ça dure un certain temps
Messages recommandés