piccolini Posté(e) Mars 28, 2016 Posté(e) Mars 28, 2016 (modifié) Une alim 12 ou 24v, un contrôleur de temperature qui contrôle et déclenche un relais intégré pour le plateau via la sonde, le power expandeur pour la puissance, commadé via 12v ou plus, il est commandé par le contrôleur. avantage, totalement autonome, on touche pas à l'électronique ni au Soft de la machine Modifié (le) Mars 28, 2016 par piccolini
Robin Posté(e) Mars 28, 2016 Posté(e) Mars 28, 2016 d'accord j ai compris je pense adopter cette solution mais j ai arduino nano qui traîne je m'en servirais comme contrôleur
Furtys Posté(e) Mars 28, 2016 Posté(e) Mars 28, 2016 (modifié) Moi c'est commandé ! Plateau MK3 de chez eMotionTech, tempêrature controller chez DX (entrepot européen pour l'avoir plus vite : http://eud.dx.com/product/0-28-led-red-led-digital-temperature-controller-green-dc-12v-844287285#.VvmH9hKLQUs) Je cherche encore le power expander, parce que 21€ chez Reprap.me faut pas déconner, c'est qu'un PCB avec un relais ... EDIT : 17€ sur ebay le power expander ça reste un peu plus correcte : http://www.ebay.fr/itm/Power-Expander-a-versatile-solid-state-relay-for-heatbeds-hotends-fans-etc-/271543985231 Modifié (le) Mars 28, 2016 par Furtys
Mathew72fr Posté(e) Mars 29, 2016 Posté(e) Mars 29, 2016 Bonsoir Furtys, je ne comprends pas trop à quoi sert exactement le power expander ... Est ce que tu peux m expliquer :-D
piccolini Posté(e) Mars 29, 2016 Posté(e) Mars 29, 2016 Le power permet de laisser passer plus de puissance car le relais du contrôleur doit être à 10 À. sinon ton relais va fondre avec ton lit chauffant, surtout en 12V
Furtys Posté(e) Mars 29, 2016 Posté(e) Mars 29, 2016 C'est ça ! Le relai du thermostat est limite à 10A, qui est trop juste pour le plateau ! Le power expander va jusqu'à 20A, donc comme ça le thermostat contrôle le relais du power expander et c'est tout bon ! Juste à modéliser un petit boitier pour cacher tout ça, un petit ventilateur pour éviter la chauffe et c'est tout bon 1
Mathew72fr Posté(e) Mars 29, 2016 Posté(e) Mars 29, 2016 (modifié) Ah OK je vois mieux :-P merci à vous :-) et j ai une autre question assez bete je pense ....et la sonde du thermostat tu comptes juste la posser sur le plateau? Modifié (le) Mars 29, 2016 par Mathew72fr
Furtys Posté(e) Mars 29, 2016 Posté(e) Mars 29, 2016 Je ferais un petit tuto lorsque j'aurais tout reçu ! Car y'en as pas encore sur le forum pour un contrôle indépendant du plateau ! 1
piccolini Posté(e) Mars 29, 2016 Posté(e) Mars 29, 2016 il y a une heure, Furtys a dit : C'est ça ! Le relai du thermostat est limite à 10A, qui est trop juste pour le plateau ! Le power expander va jusqu'à 20A, donc comme ça le thermostat contrôle le relais du power expander et c'est tout bon ! Juste à modéliser un petit boitier pour cacher tout ça, un petit ventilateur pour éviter la chauffe et c'est tout bon Furtys, ça chauffe pas :-) sauf le plateau, et en 24V ca monte très vite en temperature.
iPeP Posté(e) Mars 29, 2016 Posté(e) Mars 29, 2016 Il y a 2 heures, Mathew72fr a dit : la sonde du thermostat tu comptes juste la posser sur le plateau? La sonde est incluse dans le plateau, tu as juste à y souder les fils.
Invité Posté(e) Mars 29, 2016 Posté(e) Mars 29, 2016 le "power expander" c'est un SSR sans le boitier et le bornier, et plus cher . le "themostat" est prévue pour quel type de sonde, NTC , PTC, 10K, 100K ???
Guival Posté(e) Mars 29, 2016 Posté(e) Mars 29, 2016 Bonjour, Pourriez-vous me confirmer que le lit chauffant MK2B est bien compatible avec la palpeur à induction. Sur le fil twitter de Dagoma on me confirme que le MK2 ou le MK3 sont tout les 2 envisageables pour l'upgrade. Je bosse sur un plateau chauffant à clipser suivant le matériau à imprimer. Dans l'attente de votre retour.
Furtys Posté(e) Mars 29, 2016 Posté(e) Mars 29, 2016 il y a 18 minutes, plexy a dit : le "power expander" c'est un SSR sans le boitier et le bornier, et plus cher . FAUX ! C'est ce que je pensais aussi au départ, sauf que le power expander possède deux connexions permettant le controle du relais par le thermostat. il y a 18 minutes, plexy a dit : le "themostat" est prévue pour quel type de sonde, NTC , PTC, 10K, 100K ??? Normalement il est compatible avec une thermistance 100K fournie avec les plateaux chauffants
damdam2959 Posté(e) Mars 29, 2016 Posté(e) Mars 29, 2016 Il y a 2 heures, Guival a dit : Bonjour, Pourriez-vous me confirmer que le lit chauffant MK2B est bien compatible avec la palpeur à induction. Sur le fil twitter de Dagoma on me confirme que le MK2 ou le MK3 sont tout les 2 envisageables pour l'upgrade. Je bosse sur un plateau chauffant à clipser suivant le matériau à imprimer. Dans l'attente de votre retour. Bonjour non le MK2B n'est pas compatible avec le capteur inductif seulr le MK3 est compatible avec le capteur Inductif car 100% alu Le MK2B et le MK3 est compatible avec un capteur capacitif cdlt
Guival Posté(e) Mars 29, 2016 Posté(e) Mars 29, 2016 il y a 17 minutes, damdam2959 a dit : Bonjour non le MK2B n'est pas compatible avec le capteur inductif seulr le MK3 est compatible avec le capteur Inductif car 100% alu Le MK2B et le MK3 est compatible avec un capteur capacitif cdlt Merci @damdam2959 je vais commander ça. Quelqu'un peu me communiquer les entraxes de perçage et les Ø de trous du MK3? Merci.
damdam2959 Posté(e) Mars 29, 2016 Posté(e) Mars 29, 2016 (modifié) Bonjour Entraxe : 210 mm Diamètre des perçages : 3.2 mm Ps Mesure prise sur un MK3 venu de "l'atelier du monde" cdlt Modifié (le) Mars 29, 2016 par damdam2959
iPeP Posté(e) Mars 29, 2016 Posté(e) Mars 29, 2016 @Guival, tu as jeté un oeil sur ce sujet: Tu vas peut-être y trouver des idées...
Furtys Posté(e) Avril 20, 2016 Posté(e) Avril 20, 2016 Hello ! Voilà, après quelques heures à souder, mon plateau chauffant est autonome. Plus qu'à organiser et monter tout ça !
chacha38 Posté(e) Décembre 10, 2016 Posté(e) Décembre 10, 2016 Bonjour à tous, Grâce au bon tuto de Furtys je suis en train de réaliser un plateau chauffant sur ma D200, j'ai commandé le plateau chez Goodbang et étant prêt à finaliser l'installation j'ai voulu faire un essai pour voir, ho surprise le capteur ne détecte pas le plateau et l'imprimante aurait tendance à se transformer en machine à graver!!!!!!!!!! Alors que ce capteur détecte parfaitement le plateau d'origine. Quelqu'un aurait il une idée du problème et surtout de sa solution. Merci pour vos avis. A +++++++++++++++
vr34 Posté(e) Décembre 10, 2016 Posté(e) Décembre 10, 2016 (modifié) Bonjour @chacha38, Ceci vient sans doute du matériau du plateau. Quelle est la référence du vôtre ? Le palpeur fonctionne avec un mk3 qui est en aluminium Modifié (le) Décembre 10, 2016 par vr34
chacha38 Posté(e) Décembre 10, 2016 Posté(e) Décembre 10, 2016 Merci de ta réponse vr34, en effet je viens de regarder ma commande chez ALI et non Bangg--- comme je l'avais dit, ce plateau est donné comme MK3 mais c'est un MK2mis à niveau, l'épaisseur est bien de 3mm, mais la matière est surement différente. Je ne sais pas si je peux coller un adhésif argenté brillant?? Résistera t il à la chaleur? Sinon y a plus qu'à recommander un vrai MK3. A ++++++++++++++++++ 1
bobotrax Posté(e) Décembre 10, 2016 Posté(e) Décembre 10, 2016 Tu peux peut être essayer de descendre un peu ton palpeur des fois que ce sois juste la détection qui sois un peu moins bonne.
chacha38 Posté(e) Décembre 11, 2016 Posté(e) Décembre 11, 2016 OK, bobotrax je vais regarder dans ce sens car avec de l'adhésif argenté ce n'est pas bon non plus, la détection ne se fait à tous les coups, alors qu'avec le plateau d'origine c'est répétitif. A +++++++++++++ et bonne soirée.
Messages recommandés