Aragats PostĂ©(e) Octobre 30, 2017 PostĂ©(e) Octobre 30, 2017 (modifiĂ©) AprĂšs des dĂ©buts compliquĂ©s dans l'impression 3D avec une Geeetech Prusa i3 Pro B, qui m'a permis de me faire la main comme on dit (sans toutefois rĂ©ussir Ă dompter complĂštement la bĂȘte), j'ai sautĂ© le pas et acquis une 2Ăšme imprimante 3D : la CR-10 de CrĂ©ality m'a semblĂ© ĂȘtre une Ă©vidence. CommandĂ© le 15.09.2017 chez Gearbest Ă 315.86⏠(avec assurance expĂ©dition comprise) avec "Europe Express" comme choix de livraison ExpĂ©diĂ© le 19.09.2017 RĂ©cupĂ©rĂ© le 25.10.2017 (un peu plus de 5 semaines ce qui n'est pas un pb qd on commande en Chine, c'est plus le suivi Gearbest inexistant qui m'a déçu) Contrairement Ă ma 1Ăšre imprimante reçu en kit, ce fut un plaisir de la monter --> 1h le temps de dĂ©baller, virer mon imprimante laser du bureau et la monter. 1h de rĂ©glage plateau + rĂ©cupĂ©ration des profils youtube de San Tube Mes 2 premiers prints (en 0.2 avec du PLA ICE FILAMENT) :  c'est moi oĂč les X & Y ne semblent pas centrĂ©s ?  Depuis j'ai rĂ©alisĂ© les "upgrades" suivant (je mettrais Ă jour cette liste au fur et Ă mesure) : - Remplacement de la vitre d'origine par un miroir Ikea - Support du cĂąble chauffant du bed : https://www.thingiverse.com/thing:2186203 - Guide filament : https://www.thingiverse.com/thing:2186253 (contrairement Ă la vidĂ©o de San Tube, personnellement j'ai dĂ» retirer et remettre les 2 vis pour pouvoir l'installer) - Boutons rĂ©glages du bed : https://www.thingiverse.com/thing:2350483 J'ai voulu imprimĂ© un fan duct amĂ©liorĂ© (celui d'origine me semblant pas optimisĂ©) : https://www.thingiverse.com/thing:2437407. Mais Ă l'installation, le cĂŽtĂ© opposĂ© aux visseries Ă tendance à toucher le bed ... J'ai Ă©galement imprimĂ© celui-lĂ : https://www.thingiverse.com/thing:2364805 mais je ne vois pas trop la diffĂ©rence avec l'originale ... Hier soir j'ai eu un petit soucis : Ă l'allumage mon boitier de contrĂŽle faisait plus de bruit que d'habitude (bruit de ventilateur) , j'ai dĂ» relancĂ© la bĂȘte 2-3 fois pour que cela se calme, j'espĂšre que c'Ă©tait une fausse alerte. De mĂȘme, j'ai Ă©galement eu un bug bizarre : qd je lance l'impression via ma carte SD, la montĂ©e en tempĂ©rature de la buse est affichĂ© Ă©gale Ă 0°C ... du coup pas de dĂ©marrage de l'impression ... J'ai eu le mĂȘme problĂšme avec d'anciens gcode qui n'avait pas rencontrĂ© ce problĂšme. J'ai pu faire monter la tempĂ©rature en manuelle via le menu ce qui a dĂ©clenchĂ© l'impression. Je pense effectuer un formatage de ma carte SD en espĂ©rant que cela corrigera ce bug. J'aurais enfin une question (pour l'instant vu que je n'ai pas eu trop l'occasion de la manipuler), est-ce normal de ne pas avoir dans le menu la possibilitĂ© de modifier les Estep ? (choix Control / Motion). Dans le marlin de ma Geeetech, c'Ă©tait prĂ©sent par dĂ©faut. En effet, il me semble qu'il faille un peu calibrer ma CR10 (le cube ne fait pas exactement 20x20x20) mais sans ce menu, impossible. Il faudrait donc que je flash le firmware ? ModifiĂ© (le) Octobre 30, 2017 par Aragats
PrintOlivier Posté(e) Octobre 30, 2017 Posté(e) Octobre 30, 2017 il y a une heure, Aragats a dit : J'aurais enfin une question (pour l'instant vu que je n'ai pas eu trop l'occasion de la manipuler), est-ce normal de ne pas avoir dans le menu la possibilité de modifier les Estep ? (choix Control / Motion). Dans le marlin de ma Geeetech, c'était présent par défaut. En effet, il me semble qu'il faille un peu calibrer ma CR10 (le cube ne fait pas exactement 20x20x20) mais sans ce menu, impossible. Il faudrait donc que je flash le firmware ? Bonjour Aragats et bienvenue parmi nous. Pour faire les modifications que tu désires il faut effectivement flasher le firmware : (voir les 3messages ICI)https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10033-cr-10-de-macmootpro/?do=findComment&comment=116220 Pour le cube généralement les cÎtes X et Y sont trÚs bonnes de base ? Il faut bien régler la hauteur de couche pour la cÎte Z qui est en général légÚrement plus petite. Olivier
rmlc460 PostĂ©(e) Octobre 30, 2017 PostĂ©(e) Octobre 30, 2017 Salut, Pour les boutons, franchement, prends direct les gros, ils sont nickel! Pour le guide fil, il est trĂšs bien, mais ne t'attend pas Ă ce qu'il serve Ă tenir le cĂąble, et c'est bien dommage. Du coup, je suis en train de modifier ma pince pour tenir l'extrudeur ouvert, de maniĂšre Ă pourvoir immobiliser tout ça. Pour le coup du miroir, il y a tellement de faux plat sur ta vitre? C'est grave, docteur? Parce que j'ai juste retournĂ© la mienne, qui a un dĂ©faut de seulement 2/100Ăšme au centre, de maniĂšre Ă ne pas imprimer du cĂŽtĂ© du creux. Et pour les montĂ©es en tempĂ©rature, la chauffe de la tĂȘte ne dĂ©marre qu'aprĂšs la chauffe du lit (c'est rapide, alors pourquoi surcharger l'alim pendant la premiĂšre phase?) Quant au bruit du ventilo, j'ai eu Ă©galement le mĂȘme phĂ©nomĂšne au tout dĂ©but. J'ai donc ouvert l'alim, et l'ai un peu tapotĂ©, et depuis, nickel...
Aragats PostĂ©(e) Octobre 30, 2017 Auteur PostĂ©(e) Octobre 30, 2017 @PrintOlivier Merci je vais regarder ca quand j'aurais rĂ©glĂ© mon pb de chauffe de la buse au lancement de mon print Question bonus : qqn connait le paramĂštre pour couper le son du "buzzer" Ă chaque fois qu'on appuie sur le bouton du boitier de contrĂŽle, ca m'horripile au plus haut point ^^ @rmlc460 : Pour les boutons, ceux que j'ai imprimĂ© (pas sĂ»r du lien) me semble nikel car il s'incorpore par dessus ceux existant et font ce qu'il faut Pour le miroir, je n'ai pas testĂ© avec la vitre d'origine (j'avais achetĂ© les miroirs bien avant la rĂ©ception de la CR10) et je l'ai mis en place directement car j'avais lu un peu partout que la vitre n'Ă©tait pas terrible. Avec le miroir aucun problĂšme, limite ca adhĂšre trop (j'utilise du Dimafix). Pour la chauffe, mon bug d'hier soir c'est que la tempĂ©rature de buse Ă atteindre (celles du haut) restait Ă 0°C (il me semble que qd on lance le print les 2 tempĂ©ratures cibles sont affichĂ©es) et que mĂȘme aprĂšs avoir attendu que le bed soit Ă tempĂ©rature, la buse restait Ă 0°C ... Certains d'entre vous ont imprimĂ© un meilleur fan duct (avec la mĂȘme tĂȘte d'impression) ?
PrintOlivier PostĂ©(e) Octobre 30, 2017 PostĂ©(e) Octobre 30, 2017 il y a 15 minutes, Aragats a dit : Pour la chauffe, mon bug d'hier soir c'est que la tempĂ©rature de buse Ă atteindre (celles du haut) restait Ă 0°C (il me semble que qd on lance le print les 2 tempĂ©ratures cibles sont affichĂ©es) et que mĂȘme aprĂšs avoir attendu que le bed soit Ă tempĂ©rature, la buse restait Ă 0°C ... Normalement, lors de lâallumage du boitier les indicateurs buse et plateau de lâĂ©cran donnent la tempĂ©rature de la piĂšce oĂč se trouve lâimprimante et non pas 0°. Dâabord le plateau monte en tempĂ©rature, ensuite câest la buse qui chauffe et puis lâimpression dĂ©marre.
PrintOlivier PostĂ©(e) Octobre 30, 2017 PostĂ©(e) Octobre 30, 2017 il y a 23 minutes, Aragats a dit : Certains d'entre vous ont imprimĂ© un meilleur fan duct (avec la mĂȘme tĂȘte d'impression) ? Je viens de faire un essai avec un diffuseur prototype qui dirige le flux dâair et le concentre sur le bout de la buse et la piĂšce. Jâai comparĂ© les rĂ©sultats avec le diffuseur dâorigine Ă la loupe et je ne vois aucune diffĂ©rence.
rmlc460 PostĂ©(e) Octobre 30, 2017 PostĂ©(e) Octobre 30, 2017 il y a 36 minutes, Aragats a dit : @rmlc460 : Pour les boutons, ceux que j'ai imprimĂ© (pas sĂ»r du lien) me semble nikel car il s'incorpore par dessus ceux existant Les gros aussi, et l'avantage, c'est qu'ils sont accessibles beaucoup plus facilement, surtout Ă l'arriĂšre. Normalement, pendant la chauffe du bed, la consigne de la tĂȘte reste Ă 0, et comme le dit @PrintOlivier le chiffre du dessous indique la tempĂ©rature en cours. Le code d'affichage est envoyĂ© quand le plateau est Ă tempĂ©rature.
Aragats PostĂ©(e) Octobre 30, 2017 Auteur PostĂ©(e) Octobre 30, 2017 Ha ? Ca prouverait ... que je n'Ă©tais pas bien rĂ©veillĂ© hier soir et n'ai pas patientĂ© assez lors de la chauffe du bed Donc vous me confirmer que lors du lancement d'un print : 1- TempĂ©rature cible du bed s'affiche (ex: 60°C) et la chauffe dĂ©marre et durant tout ce temps, la tempĂ©rature cible du nozzle est Ă 0°C 2- Une fois T°C Bed = T°C Cible Bed, la tempĂ©rature cible du nozzle change (ex: 200°C) et la chauffe dĂ©marre ? Bizarre me semblait que les 2 Temps cibles s'affichaient dĂšs le lancement du print Autre question au sujet des boutons de rĂ©glage du bed : Est-ce normal que j'en ai 1 (celui du coin face/droite) qui ait quasi complĂštement desserrĂ© pour que la feuille gratte suffisamment ? Ressort Ă sortir et Ă©tirer ?Â
dough29 Posté(e) Octobre 30, 2017 Posté(e) Octobre 30, 2017 Tiens nos imprimantes ont dû se croiser, la mienne commandée le 14 expédiée le 16 et reçue aussi le 25 Tu as été livré par UPS ?
rmlc460 PostĂ©(e) Octobre 30, 2017 PostĂ©(e) Octobre 30, 2017 (modifiĂ©) Pour les tempĂ©ratures, oui, c'est ça. Le bed met environ 7 minutes Ă monter en tempĂ©rature. Pour rĂ©duire ce temps, j'attends avec impatience l'arrivĂ©e d'un isolant. Le temps que la sonde rĂ©agisse, ça peut monter un peu plus, mais la T° redescend, puis la consigne de la tĂȘte s'affiche et la chauffe commence. Pareil pour la tĂȘte, mais comme la chauffe est plus rapide, ça dĂ©passe et ça attend d'ĂȘtre redescendu Ă la bonne temp avant de faire le homing. On peut constater ce phĂ©nomĂšne si on est connectĂ© par USB sous Repetier, car les tempĂ©ratures sont affichĂ©es au 1/10Ăšme. Pour le ressort, surtout pas, malheureux! Tu n'as aucune chance de modifier de l'acier ressort de maniĂšre fiable sans l'endommager. Ăa vient probablement du fait que celui de gauche est, lui, bien serrĂ© du fait de la surĂ©paisseur du guide fil. De toute maniĂšre, le but, c'est pas de faire appuyer la tĂȘte, sans quoi ton extrudeur va claquer. ModifiĂ© (le) Octobre 30, 2017 par rmlc460
Aragats PostĂ©(e) Octobre 30, 2017 Auteur PostĂ©(e) Octobre 30, 2017 Donc pour la chauffe c'Ă©tait bien ca ce boulet que je suis Par contre, actuellement le plateau est trĂšs bien rĂ©glĂ© ce qui me gĂšne c'est que j'ai un coin qui est quasi pas serrĂ© donc Ă terme avec les vibrations peut complĂštement se desserrer et crĂ©er un "dĂ©calage" sur de grandes piĂšces.Â
Pascal357 Posté(e) Octobre 31, 2017 Posté(e) Octobre 31, 2017 Il y a 15 heures, Aragats a dit : Donc pour la chauffe c'était bien ca ce boulet que je suis Par contre, actuellement le plateau est trÚs bien réglé ce qui me gÚne c'est que j'ai un coin qui est quasi pas serré donc à terme avec les vibrations peut complÚtement se desserrer et créer un "décalage" sur de grandes piÚces. Salut @Aragats Tu peux essayer de mettre une ou deux rondelles sous ton ressort afin d'avoir plus de compression.
macmootpro Posté(e) Octobre 31, 2017 Posté(e) Octobre 31, 2017 Il y a 15 heures, Aragats a dit : Donc pour la chauffe c'était bien ca ce boulet que je suis Par contre, actuellement le plateau est trÚs bien réglé ce qui me gÚne c'est que j'ai un coin qui est quasi pas serré donc à terme avec les vibrations peut complÚtement se desserrer et créer un "décalage" sur de grandes piÚces. Salut et bienvenue. as-tu fais les ajustements des roulettes sous ton plateau ? je te conseille de déserrer l'ensemble du plateau pour voir si ton plateau touche au niveau de ton angle trop lùche, et de refaire tes ajustements de hauteurnon pas une vis par une vis mais plutÎt petit à petit, j'ai eu le soucis au départ et maintenant c'est parfait? parfois c'est le serrage des trois autres coins qui bougent trop l'ensemble du plateau. Merci.
Aragats Posté(e) Octobre 31, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 31, 2017 il y a 1 minute, macmootpro a dit : Salut et bienvenue. as-tu fais les ajustements des roulettes sous ton plateau ? je te conseille de déserrer l'ensemble du plateau pour voir si ton plateau touche au niveau de ton angle trop lùche, et de refaire tes ajustements de hauteurnon pas une vis par une vis mais plutÎt petit à petit, j'ai eu le soucis au départ et maintenant c'est parfait? parfois c'est le serrage des trois autres coins qui bougent trop l'ensemble du plateau. Merci. Merci pour ce conseil, je le testerais ce soir !
Aragats PostĂ©(e) Novembre 3, 2017 Auteur PostĂ©(e) Novembre 3, 2017 Test non concluant J'ai toujours un coins qui est quasi complĂštement desserrĂ© ... Du coup j'ai ajoutĂ© une "cale" entre le ressort et la plaque (un truc dĂ©jĂ imprimĂ© pour ma 1ere Imprimante) dont la couleur ne va pas mais osef pour l'instant  Upgrades imprimĂ©s depuis : - Support bobine :  - Cache X :  Sinon j'ai enfin pu testĂ© la bobine de PLA Or / Bronze Optimus gagnĂ© sur le fofo : - Tour de tempĂ©rature : J'ai beau regardĂ© sur toute les coutures je ne vois pas de diffĂ©rence (il me semblait qu'en fonction de la tempĂ©rature cela devait faire plus Or ou plus Bronze) mais c'est trĂšs propre :  Une photo avec flash : TrĂšs trĂšs propre, on ne voit quasi pas les couches, juste un dĂ©faut au niveau de la main gauche (pb support ??) Par contre, une idĂ©e pour attĂ©nuer les effets "d'ondulation" sur la tĂȘte ? Je ne pense pas qu'activer l'Ă©tirage (ExpĂ©rimental dans Cura) corrige ce genre de problĂšme (vu que la derniĂšre couche cela doit ĂȘtre les oreilles ...)
Aragats Posté(e) Novembre 3, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 3, 2017 PS : comment se fait-il que je ne puisse plus éditer mon 1er post ? Je voulais mettre à jour au fur et à mesure les liens de mes upgrades
dough29 PostĂ©(e) Novembre 3, 2017 PostĂ©(e) Novembre 3, 2017 Ha j'ai hĂ©sitĂ© Ă faire ce support de bobine, au final j'en ai fait un autre dans le mĂȘme principe Pour l'Ă©dition de ton 1er post c'est dĂ©sactivĂ© pour Ă©viter que certains qui souhaitent fermer leur compte ou autre Ă©ditent tous leurs post en virant tout le contenu et du coup ça devient illisible.
Aragats PostĂ©(e) Novembre 4, 2017 Auteur PostĂ©(e) Novembre 4, 2017 Il y a 14 heures, dough29 a dit : Ha j'ai hĂ©sitĂ© Ă faire ce support de bobine, au final j'en ai fait un autre dans le mĂȘme principe Pour l'Ă©dition de ton 1er post c'est dĂ©sactivĂ© pour Ă©viter que certains qui souhaitent fermer leur compte ou autre Ă©ditent tous leurs post en virant tout le contenu et du coup ça devient illisible. Erf donc impossible de le garder Ă jour avec mes diffĂ©rents upgrades ?
dough29 PostĂ©(e) Novembre 4, 2017 PostĂ©(e) Novembre 4, 2017 Faudrait que tu fasses la demande Ă un modĂ©rateur mais je pense que si ils donnent Ă 1 ils devront donner Ă tous donc c'est compliquĂ©... A moins qu'ils puissent donner le droit d'Ă©dit uniquement sur ce postÂ
PrintOlivier Posté(e) Novembre 4, 2017 Posté(e) Novembre 4, 2017 Le mieux est de demander à @macmootpro notre modérateur Creality, ce qu'il en pense ?
macmootpro Posté(e) Novembre 4, 2017 Posté(e) Novembre 4, 2017 il y a 8 minutes, PrintOlivier a dit : Le mieux est de demander à @macmootpro notre modérateur Creality, ce qu'il en pense ? Bonjour, effectivement c'est pour conserver une cohérence, tu peux éditer ton post quelques minutes aprÚs l'avoir créer, mais c'est plus possible ensuite. J'ai une solution pour toi qui me semble intéressante, as-toi de me dire, tu peux sur ta page perso ajouter des éléments dans "à propos de moi" et faire ton journal d'upgrade dessus ?  Ou alors à  chaque upgrade tu ajoutes un post ca permet aussi d'avoir une chronologie utile pour les autres membres. Tiens moi au courant. Bonne journée.
Aragats Posté(e) Novembre 5, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 5, 2017 Bonjour, Qu'appelles-tu "page perso" ? Sinon pas de soucis, je le ferais au fur et à mesure dans le sujet comme tout le monde
PrintOlivier Posté(e) Novembre 5, 2017 Posté(e) Novembre 5, 2017 il y a 50 minutes, Aragats a dit : Bonjour, Qu'appelles-tu "page perso" ? Sinon pas de soucis, je le ferais au fur et à mesure dans le sujet comme tout le monde Page perso = page de ton profil.https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/profile/6840-aragats/
Aragats Posté(e) Novembre 6, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 6, 2017 Merci mais je crois que je vais juste garder ce post. Sinon une idée de comment corriger / diminuer l'effet de "cercles" sur le dessus de mes impressions via réglages / paramÚtres cura ? Sinon tjs trÚs content de cette imprimante, dernier print en 0.15 (7h45) : Les seuls gros défauts apparemment sont sur le dos avec des points que j'ai du mal à expliquer (sinon qq pb de résidus des supports) et les spirales sur le cranes
Invité Posté(e) Novembre 6, 2017 Posté(e) Novembre 6, 2017 Les spirales des crùnes tu ne peut pas y faire grand chose à part réduire l'épaisseur de couche. Je ne sais pas si c'est possible sur cura mais sur s3d quand c'est comme ça le haut de la piÚce je l'imprime plus fin que le reste en 0,1 par exemple et la piÚce est imprimée en 0,2
Messages recommandés